Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier)

Quoted post

Des tenements de l'ayza.

#1

2013-01-06 22:38

Pour l'éthique, et le devenir de la chasse que ce soit pour la palombe ou la bécasse il serait bien temps que nos dirigeants prennent leurs responsabilités.

Réponses


Visiteur

#16 Re:

2013-01-22 22:01:25

#1: Des tenements de l'ayza. -

200 pour cent d accord avec toi,il faudrait une pétition contre le matraquage de la bécasse , et interdire plus de 2 fusil par groupe de chasseur aussi!!!!

canard

#21

2013-01-25 12:55:09

#1: Des tenements de l'ayza. -

arretons de nous diviser les ecolos se frotte les mains a chacun sa tradission et sa façon de faire moi je tire le pigeon dans le nord avec pallettes et formes a poste fixe et je respect les palombieres car cela doit etre trés impressionant avec une bonne monter d adrenaline vive la chasse avec toute ces differences

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-05 15:12:15


kakou

#37 Re:

2013-02-15 11:40:19

#1: Des tenements de l'ayza. -

Effectivement les palombes ne sont pas reservées aux chasseurs du sud il faut neanmoins reconnaitre que les palombes arrivent  chez nous en fin de migration donc elles en ont vu de toutes les couleurs le long de leur voyage

Dans les Pyrénées Atlantiques ( sauf dans les cols) les Landes, le tir au vol est interdit avec ou sans appelants car la tradition veut que la chasse à la palombe se fasse strictement au posé ,quand on sait ce que représente :l'investissement des chasseurs pour l'entretien d'une palombière,la taille des arbres, le fauchage au sol,le camouflage perpetuellement répété des tunnels des cabannes d'une année sur l'autre ,l'élevage ,le dressage, les soins des appeaux ,sans parler du coût financier que cela représente je vous demande seulement d'imaginer ce que vous en penseriez

Croyez bien toutes les formes de chasse sont belles quand elles sont excecutées avec respect et c'est bien de cela qu'il s'agit de chasser en respectant le mode de chasse de chacun en générant le moins de dérangement possible pour les oiseaux tout le long de leur migration et quand nous voyons que des volées d'oiseaux entières fuient nos appeaux et en ont peur c'est pour nous des signes qui nous interpellent et nous font voir qu'elles sont  tirées au vol .

Je ne pense pas que je vous convaincrai mais je vous invite à venir passer un moment dans une palombière à y travailer et bien sur à y chasser et vous verrez vous ferez vos constats et réfléchirez certainemnet différemment.

 

 

 

 

 

thierry08400

#73 Re:

2014-08-05 07:19:21

#1: Des tenements de l'ayza. -  

 arretez de vous prendre la tête avec vos réflections à la noix

en france du nord au sud la chasse est controlée et comme dit je ne sais plus qui, vive tous les modes de chasse, que les traditions perdurent dans tous les départements

le problème il est à l'étranger ou des groupes de tireurs fortunés s'offrent les services de chasse privée et très bien organisée pour réaliser des tableaux a en faire pleurer tout chasseur que nous sommes

la pétition oui, mais pour ceux la, en france chacun doit pouvoir pratiquer sa passion