L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%.


Visiteur

#176 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-08 13:23

cavalier63

#177 Re: Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-08 13:33

#176: - Re: Je suis contre l'équitation  

S'il n'y a plus d'equitation , il n'y a plus d'élevage de chevaux , sauf pour la boucherie ... ce qui n'est pas mieux . Avez vous vous-même les moyens d'acheter des chevaux , de les nourrir , les soigner ... uniquement pour le plaisir de les regarder et les caresser?


Visiteur

#178 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-08 19:36

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 Le problème n'est pas ici Européen, même si je comprends ce point de vue... Mais abaisser il y a quelques années la TVA pour booster et aider certaines filières pour ensuite revenir en arrière et faire devenir innaccessible ce loisir à une population déjà morause, c'est ce qui fait peur...


Visiteur

#179

2011-08-08 20:27

ça ne va pas aider les gens à connaitre le sport qu'est l'équitation et le plaisir de partager de super moment avec l'animal
al

#180

2011-08-08 23:13

#1: -  

 encore et toujour, l'état nous vole encore et toujour plus. aujourd'hui encore il s'attaque a notre porte feuille en touchant a notre passion.

au final les personnes qui reussisait tout juste a payer leur cours ne pourron plus monter a cause de ses politiciens assoifée d'argent


Visiteur

#181

2011-08-09 14:58

C'EST MECHANT DE NOUS FAIRE CA !!!!!!!!!! GRRRRR...
Gino37

#182 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-09 15:12

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Du grand n'importe quoi.. Pourquoi souvent les chevaux qui se sont donnés à fond, à l'age de la retraite qui sont laissés dans "ton idéal" , dans un pré avec tout le confort sans equitation, depriment de ne plus pouvoir travailler ?

Pourquoi existe-t-il une hiérarchie entre les chevaux ? Nous sommes "leur dominant". Comme un autre cheval pourrait l'être, regarde des chevaux au pré et tu comprendras que chacun a une place bien définie. A ce moment là, chaque cheval doit être séparé des autres pour qu'il puisse vivre libre ? Mais là aussi, le cheval deprimera car il aura besoin des autres.

Quand on ne connais pas l'éthologie des chevaux on ne peux pas juger ce qu'ils aiment ou pas. Je connais des tas de chevaux qui s'éclatent dans ce qu'ils font, qui sont monté sans selle, ni filet, ni cravache, qui foncent sur leurs obstacles parce qu'ils adorent sauter. C'est hors instinct, ca ne te plait pas, mais ils adorent ca. Regarde nous, nous ne vivons pas non plus au naturel qui a dis que nous étions malheureux ? On a tous nos supérieurs hiérarchiques, tout comme les chevaux. Tu serait étonné de voir comment les chevaux nous ressemblent !

 

Pour en revenir à cette taxe, beaucoup de gens ici croient que l'état a pris cette décision au pif "tiens l'équitation est un sport de riche, allez hop" , moi je ne crois pas. Le réel problème c'est la dette de l'état qui doit à tout pris être remboursée c'est pour ca que l'état pioche un peu partout. La faute à qui ? A notre chef de l'état qui a un salaire d'un montant astronomique, à nos ministres qui se font tout payé parce que soit disant tout leur fait et gestes sont proffessionnels... Eh oui, la dette de l'état vient en partie de là, mais aussi parce qu'à coté il y a la caf, peu de pays l'ont et nous sommes chanceux de pouvoir avoir des aides pour tout et n'importe quoi alors oui, certains ne pourront plus faire de l'équitation mais pour pouvoir continuer à aider ceux qui ont besoin de se loger, de se nourrir tout simplement. Quel est le plus important : une taxe sur l'équitation ou l'arret total des aides, des mutuelles ?

Je fais moi même de l'équitation et les sommes sont déjà  énormes par exemple les pensions, il faut etre lucide, un cheval au box ne coute pas 400 euros par mois mais la moitié tout au plus.. Les tapis, il y a écrit scapa dessus, le tapis prends 50% plus cher.

C'est tout le système qui est remis en cause parce que tout part n'importe comment, c'est la course à l'argent (pour l'état c'est un peu normal) mais croyez vous qu'un menu à mc do coute 5e à la chaine ? Elle doit couter 2e tout au plus et on nous fait payer 5euros de marge.. Vous croyez qu'un polo célio ou ralph lauren aient un cout très différent ? Moi je ne pense pas, pourtant il y en a un qui est de meilleure qualité et beaucoup plus cher que ce ne devrait l'être.

Arretez de critiquer l'état, qui nous en donne déjà beaucoup, critiquez nos chefs d"états, nos producteurs, les grandes marques, parce qu'eux aussi ne sont pas tout blancs..

 

 

 


Visiteur

#183 Re:

2011-08-09 17:12

#1: -

Quand les métiers du cheval sont passés sous le régime agricole avec les aides obtenues, il n'y a pas eu de baisses de tarifs. Quand on sait l'argent demandé pour faire participer nos enfants aux championnats de France de Lamotte, quand on sait l'argent qu'il faut dépenser pour engager en épreuves amateur de concours, et même en pro., quand on organise un concours hippique, trouver de l'argent pour attirer les cavaliers, plus toute le logistique qui va avec, et bien, moi je dis que ceux qui devraient d'abord se bouger, c'est cette chère Fédération qui met toujours en avant les résultats en compétition des pro ou des élites poneys ou endurance. Bref, "la haute sphère" !!!! Démocratiser l'équitation, ah bon???!!!!


Visiteur

#184 L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

2011-08-09 17:42

Les engagements amateurs sont déjà chers, mais avec ça qu'est-ce que ça va faire ???
ça va pas aider les réformés de courses non plus avec l'augmentation du coup des pensions !
Je vais devoir débourser 550.16€ contre 460€ par mois !
Pour un cavalier de club, c'est environ 12€ l'heure, elle va passer à 14.5€, soit 57.5 par mois contre 48€ aujourd'hui !
Sans parler des proprio qui vont devoir se séparer de leur compagnon à cause de l'augmentation du prix des fers, des pensions, des cours...

SA VA DÉTRUIRE NOTRE MILIEU !!!!!!!!!!!

Visiteur

#185

2011-08-09 20:32

C'est abérant, si il y a moins de cavalier et de club les éleveurs de chevaux et poneys risquent aussi de disparaitre en partie et c'est un patrimoine national équin qui risque d'en pâtir ...

Visiteur

#186

2011-08-09 21:08

Je fais de l'équitation depuis plusieurs années (10 ans), je ne peux pas vivre sans chevaux, il faut sauver ce sport ainsi que ces animaux. Tous les cavaliers doivent se mobiliser, nous devons nous mobiliser ! C'est scandaleux, il ne faut pas laisser passer ça... Ma vie sans les chevaux est tout simplement impossible, d'autant plus que mon rêve serait d'être Garde R2publicain !
J'espère de tout coeur que cette pétition ainsi que le gouvernement Français fera le nécessaire pour empêcher cette importante hausse !

Visiteur

#187

2011-08-09 21:21

un coup d'arrêt à un sport qui entraine une manne pour beaucoup de gens .Alors par pitié ne détruisez pas ce qui fonctionne bien , c'est tellement rare en France en ce moment qu'on ne peut se permettre un tel luxe .
Morgane

#188 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-09 21:39

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Pauvre de vous! N'avez vous donc aucun coeur?! Le cheval certe peut vivre en nature, mais l'evolution depuis des siecles a fait de lui un animal vulnérable en liberté. Il est loin le temps des cowboys. Le cheval aime la compagnie de l'homme, et le lui rend bien. Tout comme il sait montrer son mecontentement. Nous ne donnons pas d'ordre a un cheval, nous lui soumettons une idée : comment voulez vous faire obeir un monstre de 600kg environ alors que des hommes comme vous restent encore indomptés?

Les animaux sont logiquements humains, et le non humains n'est pas animal. Avant de vouloir denoncer quelque chose, assurez vous monsieur de connaitre votre sujet. Monter sur quelqu'un? n'avez vous jamais grimper sur le dos d'un adulte pour quelques raisons ?! Ou bien meme enfant pour "faire du cheval"? non? alors vous devez etre le citadin typique qui ne connait le poisson qu'en tablette congelée.

J'eleve et travaille avec les chevaux, de la naissance a leur vente, et croyez moi que je les vois comme mon egal. Non, ils seront toujours superieur a nous.


Visiteur

#189

2011-08-09 22:24

On disait que l'équitation était un sport de riches mais la ce sera pire !!

Visiteur

#190

2011-08-09 22:47

Abusé ! Arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait !!!! Un jour on va tous se révolter !

Visiteur

#191

2011-08-10 00:08

Nous venons de reprendre un centre équestre, créer son entreprise n'est pas facil en France, obtenir des prêts encore moin! Cette années sécheresse et en plus TVA:c'était pas l'annee pour ce lancer!!!
De quoi dégouter les jeunes dans le monde du cheval !
amélie Lesieur

#192 S'être battu pour rien ? Non merci !

2011-08-10 00:16

Chers "décideurs",
avec plus d'un million de pratiquants, plus de 450 000 licenciés, l'équitation arrive à la troisième place des disciplines en terme de licenciés en France. Ce bond qu'a connu notre sport est dû au dévouement de beaucoup (entités fédérales, comités régionaux et départementaux, clubs, professionnels de la filière, etc...), à démocratiser l'équitation trop longtemps et encore trop souvent qualifiée d'élitiste! Nous payons déjà un lourd tribu de français moyen devant regarder chaque dépense, compter chaque centime, devant faire des sacrifices au quotidien pour que nos enfants puissent s'épanouir pleinement dans un sport aussi sain que l'équitation. Et vous voudriez retirer à près d'un million de familles françaises le seul pouvoir qui leur reste de donner un peu de bonheur à leurs enfants en leur offrant une heure d'équitation? Pour sûr, les reprises seront moins chargées, les cavaliers apprendront mieux, mais cette étincelle que certaines "têtes blondes" ont dans les yeux lorsqu'ils peuvent faire "comme les copains" une heure de poney, cette satisfaction et ce soulagement des parents de voir leurs enfants faire "comme les autres", d'avoir la chance eux aussi d'apprendre à monter à cheval. Cette volonté des dirigeants de clubs de permettre de crier haut et fort "l'équitation pour TOUS" de la même manière que nous pouvons affirmer l'école pour tous, sans distinction de classe sociale.Etre fier du chemin parcouru et qui reste encore à parcourir pour faire de l'équitation un sport à la portée de tous, riche ou pauvre, fils d'ouvrier ou de magistrat. Aussi française que je suis, je ne peux laisser mon pays baisser les bras et oublier tout ce qui a été fait pour permettre à chacun de pratiquer ce sport "noble". je ne peux vous laisser oublier le combat qui a été et est encore mené pour permettre à chacun de vivre leur rêve éveillé. Je ne peux fermer les yeux sur les conséquences de cette décision qui ne pourra que faire table rase de tous les progrès qui ont été apportés dans la filière. Je ne peux que m'indigner de l'exemple que vous montrez aux générations futures sur le chemin à suivre, celui du retour à un sport élitiste, du travail illicite que nous combattons, en formant les jeunes travailleurs à un métier leur garantissant un niveau de vie correct et non plus celui de vivre au-dessus des écuries avec pour seul salaire l'argent de poche que les parents peuvent donner au garçon d'écurie qui ne peut ni bénéficier d'un salaire décent, ni bénéficier d'une couverture sociale, à l'envie de cette jeunesse qui souhaite s'installer à son compte et qui se verra fermer les portes des banques parce que la vie est devenue si chère que nos chers chevaux seront plus "rentables" dans notre assiette que dans nos boxes. Mais j'ose croire encore que la France saura défendre ses valeurs devant l'Europe. Faire partie de l'europe, oui, mais oublier nos valeurs, notre histoire et détruire l'évolution d'un pays, d'une filière, non!; auquel cas et j'en suis sûr, aussi fédérateur qu'est l'équitation, imaginez un soulèvement de ces 100 000 pratiquants tapant du fer sur vos pavés...

Visiteur

#193

2011-08-10 10:50

Déjà que ça a un certain coût l'équitation... et cette année entre les céréales qui ont augmenté et le foin qui sera rare et coûteux si on en rajoute une couche ça va mal finir =/

Visiteur

#194

2011-08-10 11:28

Lesquels seront pénalisés d aprés vous?

Visiteur

#195

2011-08-10 13:34

Je suis d'accord, cette activité-passion est déjà bien assez chère et cela ne permettra pas la qualité !

Visiteur

#196

2011-08-10 13:36

la tva doit rester à 5.5


Visiteur

#197

2011-08-10 14:11

Ce serait inadmissible que la TVA passe a 19,6!
Le monde du cheval est deja assez cher comme ça!
Le nombre de chevaux conduit a l'abattoir augmentera, il y a assez du vétérinaire qui prend a 19,6% tout comme le maréchal ferrant!

Visiteur

#198

2011-08-10 14:16

Fondatrice et trésoriere de l'association TROTT'AUTREMENT.
www.trottautrement.org

Visiteur

#199

2011-08-10 14:43

y en a marre d'être des vaches à lait!!! on raque en permanence pour tout!!!

Visiteur

#200

2011-08-10 15:48

www.lequitationenperil.org