L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Gino37

/ #182 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-09 15:12

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Du grand n'importe quoi.. Pourquoi souvent les chevaux qui se sont donnés à fond, à l'age de la retraite qui sont laissés dans "ton idéal" , dans un pré avec tout le confort sans equitation, depriment de ne plus pouvoir travailler ?

Pourquoi existe-t-il une hiérarchie entre les chevaux ? Nous sommes "leur dominant". Comme un autre cheval pourrait l'être, regarde des chevaux au pré et tu comprendras que chacun a une place bien définie. A ce moment là, chaque cheval doit être séparé des autres pour qu'il puisse vivre libre ? Mais là aussi, le cheval deprimera car il aura besoin des autres.

Quand on ne connais pas l'éthologie des chevaux on ne peux pas juger ce qu'ils aiment ou pas. Je connais des tas de chevaux qui s'éclatent dans ce qu'ils font, qui sont monté sans selle, ni filet, ni cravache, qui foncent sur leurs obstacles parce qu'ils adorent sauter. C'est hors instinct, ca ne te plait pas, mais ils adorent ca. Regarde nous, nous ne vivons pas non plus au naturel qui a dis que nous étions malheureux ? On a tous nos supérieurs hiérarchiques, tout comme les chevaux. Tu serait étonné de voir comment les chevaux nous ressemblent !

 

Pour en revenir à cette taxe, beaucoup de gens ici croient que l'état a pris cette décision au pif "tiens l'équitation est un sport de riche, allez hop" , moi je ne crois pas. Le réel problème c'est la dette de l'état qui doit à tout pris être remboursée c'est pour ca que l'état pioche un peu partout. La faute à qui ? A notre chef de l'état qui a un salaire d'un montant astronomique, à nos ministres qui se font tout payé parce que soit disant tout leur fait et gestes sont proffessionnels... Eh oui, la dette de l'état vient en partie de là, mais aussi parce qu'à coté il y a la caf, peu de pays l'ont et nous sommes chanceux de pouvoir avoir des aides pour tout et n'importe quoi alors oui, certains ne pourront plus faire de l'équitation mais pour pouvoir continuer à aider ceux qui ont besoin de se loger, de se nourrir tout simplement. Quel est le plus important : une taxe sur l'équitation ou l'arret total des aides, des mutuelles ?

Je fais moi même de l'équitation et les sommes sont déjà  énormes par exemple les pensions, il faut etre lucide, un cheval au box ne coute pas 400 euros par mois mais la moitié tout au plus.. Les tapis, il y a écrit scapa dessus, le tapis prends 50% plus cher.

C'est tout le système qui est remis en cause parce que tout part n'importe comment, c'est la course à l'argent (pour l'état c'est un peu normal) mais croyez vous qu'un menu à mc do coute 5e à la chaine ? Elle doit couter 2e tout au plus et on nous fait payer 5euros de marge.. Vous croyez qu'un polo célio ou ralph lauren aient un cout très différent ? Moi je ne pense pas, pourtant il y en a un qui est de meilleure qualité et beaucoup plus cher que ce ne devrait l'être.

Arretez de critiquer l'état, qui nous en donne déjà beaucoup, critiquez nos chefs d"états, nos producteurs, les grandes marques, parce qu'eux aussi ne sont pas tout blancs..