L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%.

florentin

#276 Pourquoi pas

2011-08-15 12:49

La question est pourquoi avons nous eu une tva a 5.5 alors que les gens qui font de la voile payent tout a 19;6 ???
Pourquoi vouloir absolement faire de l'equitation pour pas cher ???

Visiteur

#278

2011-08-15 14:44

Totalement inadmissible ! complètement illogique et vraiment dérisoire, c'est n'importe quoi !

Visiteur

#279

2011-08-15 15:23

je peut pas payé une somme pour mon cheval qui et gravement malade ... sa me fait beaucoup trop cher de plus je ne suis pas la seul les abandon de cheval, vont être multiplier par 100 les assoc on deja du mal mais la sa va etre pire

Visiteur

#280

2011-08-15 15:36

Ayant un petit poney club il est clair que je ne pourrais plus garder mes 2 salariés dont j ai pourtant besoin.
leeloo82

#281 Re:

2011-08-15 17:08

Si l'Etat passe la TVA de 5.5% à 19.6%, c'est encore une part de notre économie nationale, de nos emplois et de notre "pouvoir d'acahat" qui s'effritera, sans compter le vide dans les centres équestres, la privation des cavaliers - car si le taux horaire augmente de 14%, l'accès à cette pratique sportive ne sera plus "démocratisé".

Il ne faut pas se leurrer : ce sera au détriment de la qualité (des cours, des soins, etc...) que l'activité se poursuivra.

Ma fille de 12 ans, qui pratique l'équitation depuis 6 ans dans un club "familial" ne pourra peut-être pas continuer à la rentrée.

Merci encore, Messieurs/dames les politiques, pour vos décicions arbitraires et égoïstes, qui ne sont pas de vrais remèdes aux soucis financiers du pays, et qui privent toujours la même classe populaire.

 


Visiteur

#282

2011-08-15 18:50

Pour une fois qu'une disposition aidait les entreprises équestres ... Dans ce cas pourquoi n'avons nous pas droit aux mêmes avantages que les agriculteurs (tous les agriculteurs !!)

Visiteur

#283

2011-08-15 21:26

non mais où va t on ???? bientôt tous nos plaisirs ne seront que des souvenirs avec ces réformes !!

Visiteur

#284

2011-08-15 21:29

de pire en pire manifestons et signons !!!!

Visiteur

#285

2011-08-15 21:34

je me suis battu il y a quelques années pour le passage à la TVA à 5,5%, en représentant notre syndicat de professionnels auprès des députés de ma région...nous avons eu la chance d'obtenir le statut agricole (Merci au passage à Serge Lecomte, JMarc Lassus, entre autres ...)
J'ai moi-même, au passage à la TVA à 5,5%, créé 3 emplois dans mon entreprise (j'ai 9 salariés) . Je prévois avec le passage à la TVA à 19,6% de ne pas remplacer une secrétaire qui va partir à la retraite, et de pas signer 2 contrats de professionnalisations avec des élèves en formation BPJEPS : 3 emplois en moins: quel retour en arrière!
nébu

#286 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-16 08:43

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation  

 Bonjour,

je voudrais répondre à votre message car je suis moi même cavalière et je possède des chevaux depuis 30 ans.

la question que je me pose est: est-ce que vous avez des chevaux?

Je pense que c'est une question trés importante parce que ce n'est pas la première fois que je rencontre des personnes qui sont offusquées par le fait que l'on monte sur des chevaux.

Je pense que d'un coté votre réflexion n'est pas idiote: les chevaux sont contraints de répondre à nos demandes d'aller dans le direction où nous l'avons décidé, bref de travailler pour nous, alors qu'ils seraient beaucoup mieux dans un pré à brouter de l'herbe avec leurs copains.

Le problème c'est qu'à  l'heure actuelle sur notre territoire, ne revont pas,  il y' a trés peu de place pour des chevaux à l'état sauvage, donc il faut des êtres humains pour s'en occuper, il faut des personnes qui soient prêtes à se lever tous les jours pour les soigner, les nourrir, les mettre au pré, nettoyer leurs écuries...

Il faut des personnes qui soient motivées pour transporter des ballots de pailles et de foins, pour affronter les intempéries, car qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente les chevaux ont besoin que l'on s'occupe d'eux tous les jours, il faut donc être prêts à sacrifier des week-ends, des jours de vacances, à investir de l'argent pour leur ferrure ou les frais vétérinaires.

Cela fait 30 ans que j'ai des chevaux, et c'est vrai je l'avoue 2 ou 3 heures par semaine je leur demande de me supporter sur leur dos, ce qu'il font avec beaucoup de générosité. peut-être parce-que, eux, ils sont conscients que le reste du temps je le consacre à leur bien-être.

Là où je vous rejoint c'est que quand il y'a un problème de rentabilité comme dans "certains" centres équestres on voit beaucoup plus de misère animale qu'autre chose.

Je pense que la TVA à 5.5 est une bonne chose pour le commerce et l'emploi mais il faudrait beaucoup plus de contrôle pour la protection des chevaux dans les centres et même chez les particuliers!!!

Julie

#287 !

2011-08-16 13:41

on en veut pas de la TVA à 19,6% !!
Julie

#288 Re: Pourquoi pas

2011-08-16 13:42

#276: florentin - Pourquoi pas

Parce que l'équitation c'est assez chèr comme ça je trouve !

isa

#289 Re: tva

2011-08-16 14:11

Jusqu'où allons nous nous laisser asphyxier sans bouger ????

TOUS A CHEVAL DANS LES RUES !!! BOUGEONS -NOUS !!!

 

isa

#290 Re: pétition tva

2011-08-16 14:35

#1: -

Les pétitions c'est bien.. mais il serait grand temps de NOUS BOUGER !!!

TOUS DANS LES RUES A CHEVAL ! Arretons de nous laisser asphyxier.

Les chevaux sont très appréciés et le reste de la population suivra et soutiendra.

L'équitation n'est de tout facon pas le seul secteur que "le pouvoir politique" cherche à anéantir.

La bonne question à se poser est: "A QUI PROFITE LE CRIME ???"

Si vous avez des dates de manifestations, faites m'en part, je serai une des première à partir sur mon beau destrierl en croisade et j'ai pas mal de connaissances qui suivront.

 

 

halteàlarnaque

#291 Re:

2011-08-16 14:56

#6: -  

 Lorsque la TVA à baissée de 19,6% à 5,5%, il y a 5 ans, le prix des pensions n'a pas baissé!!!! ca fait 6 ans que les centres equestres se font 14,1% sur notre dos.


Visiteur

#292

2011-08-16 15:28

que la FFE se bouge !!!
georgesmyriam

#293 FFE

2011-08-16 15:29

que la FFE se mobilise !

Visiteur

#294

2011-08-16 15:41

encore des hausses;;;!!

Visiteur

#295

2011-08-16 16:07

INACCEPTABLE !!! d'etre les joujous du gouvernement baisser la tva pour faire investir les gens pour mieux les mettre dans la M.... PLUS TARD on se fiche vraiment de nous!!!! c'est scandaleux...

Visiteur

#296

2011-08-16 16:22

aider dans l'aménagement des centres équestres pour que tout soit stoppé et mettre les centres équestres en difficultés financiaire ou permettre à certaines personnes de monter à cheval et leur dire apres bein non c' est plus pour vous , se ficher de nous tout simplement , une HONTE!!!!!!!!!!
nicolas richard

#297

2011-08-16 17:23

#291: halteàlarnaque - Re:  

 L'objectif de la baisse de la TVA n'était pas de baisser les prix des prestations mais de permettre aux centres equestres d'investir plus facilement dans du materiel , des chevaux et d'employer plus de salariés. Dans mon petit club de campagne cela a permis l'embauche a plein temps d'un palfrenier supplémentaire et l'investissement dans un parc d'obstacle et de nouveaux chevaux. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de structures qui se sont créées depuis le passage à la tva a 5.5%, les banques étant plus susceptibles d'accorder des emprunts.


Visiteur

#298

2011-08-16 19:43

juste bon pour tuer le monde du cheval !!!!!!

Visiteur

#299

2011-08-16 20:59

L'état a un besoin urgent d'argent pour combler le déficit...alors il va taper partout où il peut..au suivant...
Choisir un pseudonyme

#300 pas de TVA à 19.60% dans le cheval

2011-08-16 21:15

Mais jusqu'où l'état va-t-il aller???? les métiers "de cheval" sont déjà des métiers où il est très difficile de "joindre les deux bouts", alors, passer la TVA à 19.60%, c'est comme une condamnation à mort... Ce n'est pas envisageable!!!!