L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Quoted post

nébu

#286 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-16 08:43

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation  

 Bonjour,

je voudrais répondre à votre message car je suis moi même cavalière et je possède des chevaux depuis 30 ans.

la question que je me pose est: est-ce que vous avez des chevaux?

Je pense que c'est une question trés importante parce que ce n'est pas la première fois que je rencontre des personnes qui sont offusquées par le fait que l'on monte sur des chevaux.

Je pense que d'un coté votre réflexion n'est pas idiote: les chevaux sont contraints de répondre à nos demandes d'aller dans le direction où nous l'avons décidé, bref de travailler pour nous, alors qu'ils seraient beaucoup mieux dans un pré à brouter de l'herbe avec leurs copains.

Le problème c'est qu'à  l'heure actuelle sur notre territoire, ne revont pas,  il y' a trés peu de place pour des chevaux à l'état sauvage, donc il faut des êtres humains pour s'en occuper, il faut des personnes qui soient prêtes à se lever tous les jours pour les soigner, les nourrir, les mettre au pré, nettoyer leurs écuries...

Il faut des personnes qui soient motivées pour transporter des ballots de pailles et de foins, pour affronter les intempéries, car qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente les chevaux ont besoin que l'on s'occupe d'eux tous les jours, il faut donc être prêts à sacrifier des week-ends, des jours de vacances, à investir de l'argent pour leur ferrure ou les frais vétérinaires.

Cela fait 30 ans que j'ai des chevaux, et c'est vrai je l'avoue 2 ou 3 heures par semaine je leur demande de me supporter sur leur dos, ce qu'il font avec beaucoup de générosité. peut-être parce-que, eux, ils sont conscients que le reste du temps je le consacre à leur bien-être.

Là où je vous rejoint c'est que quand il y'a un problème de rentabilité comme dans "certains" centres équestres on voit beaucoup plus de misère animale qu'autre chose.

Je pense que la TVA à 5.5 est une bonne chose pour le commerce et l'emploi mais il faudrait beaucoup plus de contrôle pour la protection des chevaux dans les centres et même chez les particuliers!!!

Réponses


Visiteur

#304 Re: Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-17 09:26:35

#286: nébu - Re: Je suis contre l'équitation  

Merci pour le message et bienvenu dans le groupe Fans de TVA à 5.5%. sur FB

http://www.facebook.com/#!/groups/183985564989128/?notif_t=group_activity