Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1401 Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!!

2015-05-17 21:59

#15: Anonyme du 42 - Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!! 

 Au lieu d'écrire des inepties, prenez le temps de vous renseigner sur la hauteur prévue des éoliennes et le chantier qui est prévu.

POLITIQUES ET MAIRES TOUS POURRIS

#1402 Aquitaine: Le schéma régional éolien annulé par la justice

2015-05-17 22:25

EXEMPLE D'ANNULATION DE PROJET D'EOLIENNES

 

Le schéma régional éolien (SRE) d'Aquitaine, qui établissait la liste des zones et communes susceptibles d'accueillir des éoliennes, vient d'être annulé par le tribunal administratif de Bordeaux.

Le tribunal avait été saisi par des associations de protection de l'environnement ou d'opposants aux éoliennes (Vigi-Eole, Fédération Environnement Durable, Fédération Patrimoine Environnement, association Citoyenneté et Environnement en Périgord, etc.) mais aussi par le président du parti CPNT, Frédéric Nihous, et d'autres organisations de chasseurs, ainsi que par plusieurs centaines de particuliers. Ces plaignants contestaient un arrêté préfectoral du 6 juillet 2012 qui validait le SRE pour la région Aquitaine.

Ce schéma régional concerne 1.655 communes, représentant une superficie de 18.350 km² soit 72% des communes de la région et 45 % du territoire de l’Aquitaine

Le schéma n'a pas fait l'objet d'une évalusation environnementale

Dans sa décision rendue le 12 février, le tribunal administratif de Bordeaux juge que cet arrêté est «entaché d'un vice de procédure substantiel» et doit donc être annulé, car «le schéma régional éolien en Aquitaine n'a pas fait l'objet d'une évaluation environnementale.» Le tribunal invoque notamment l'article L.122-4 du Code de l'environnement, qui a transposé en droit français des dispositions d'une directive européenne.

Le tribunal administratif de Paris avait annulé le SRE d'Ile-de-France pour des motifs identiques le 13 novembre dernier.

«Cette décision ne fait pas obstacle à l'autorisation de projets» précise la préfecture

Dans un communiqué, la Fédération Environnement Durable estime que ce jugement «met en évidence que les méthodes utilisées par le gouvernement et les promoteurs éoliens pour envahir le territoire d'éoliennes géantes sont inadmissibles juridiquement et qu'elles bafouent les droits fondamentaux des citoyens.» Pour sa part, Frédéric Nihous, président de CPNT et conseiller régional d'Aquitaine, déclare que «cette annulation renforce la détermination de CPNT dans sa politique d'opposition au mitage du territoire et la défiguration des terroirs par le fléau de l'énergie éolienne et son arnaque financière.»

Dans un communiqué, la préfecture d'Aquitaine «tient à informer les porteurs de projets et collectivités concernées par des projets éoliens que cette décision ne fait pas obstacle à l’instruction, et à l’autorisation éventuelle des projets éoliens déposés ou à venir en Aquitaine (...) L'instruction des projets en cours se poursuit donc normalement. Trois projets de parc éolien portés par la société ABO Wind, l'un en Gironde et deux en Dordogne, ont d'ailleurs obtenu un «certificat de projet» délivré par le préfet et qui engage l'administration.» Quinze machines sont ainsi attendues à Naujac-sur-Mer, dans le nord Médoc.

Au 31 mars 2014, l'Aquitaine était la seule région de France où aucun parc éolien n'était raccordé au réseau électrique, selon les données publiées par EDF et les professionnels du secteur.


Visiteur

#1403 Re: Re: Re: Re:

2015-05-17 22:59

#554: Emmanuel Roux - Re: Re: Re:  

De votre côté, pouvez-vous présenter le montant du pot de vin dont vous allez bénéficier ? vous n'allez pas nous faire croire que vous le faites pour le côté écolo de la chose ?

Si aucune somme d'argent est en jeu, c'est pour la notoriété alors ?

Seriez vous content de voir votre environnement gâché, votre maison dépréciée par des éoliennes verrues ?

Vous habitez sûrement dans un immeuble, loin de la campagne ou dans la plaine, sans risque de voir des éoliennes pousser


Visiteur

#1404 Re:

2015-05-18 05:40

#1400: visiteur -  

 A ST SAUVEUR EN RUE, nous allons installer des éoliennes, nous aurons de l'électricité " QUAND LE VENT SOUFLERA" c'est à dire 23 % du temps, par contre nous n'aurons plus JAMAIS de l'eau POTABLE, quel beau projet de VIE.

Pas d'éoliennes industrielles dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT.


Visiteur

#1405 Re: Re:

2015-05-18 06:12

#1404: - Re:  

 arrêtez je suis plier en deux vous étes bien drôles 


Visiteur

#1406 Re: Re:

2015-05-18 11:20

#1404: - Re:  

 qu est ce  que vous en savez que le vent souffle que 23% du temps sur taillard ? 

Prof

#1407 Re: Re: Re:

2015-05-18 14:43

#1406: - Re: Re:  

 Si vous êtes militant pro éoliens la moindre des choses serait au moins de connaître les chiffres officiels de la production d une eolienne qui est en moyenne de 23% puisque de la vient le terme de production intermittente 


Visiteur

#1408 Re: Re: Re:

2015-05-18 15:59

#1399: prof - Re: Re:  

 -les habitants ont voté pour virer une liste qui etait CONTRE les eoliennes .Ils ont elu une liste PRO-eoliennes

- ne vous faite pas du soucis pour le demontage , Quadran-ou ses successeurs ,se depecherons de les demonter, lorsqu elle seront en fin de vie, pour en installer des neuves . il y aura des eoliennes dans Taillard pour TRES longtemps


Visiteur

#1409 Re: Re: Re: Re:

2015-05-18 16:36

#1408: - Re: Re: Re:  

 Si ça vous rassure de croire que votre argent est bien placé libre a vous. Vous n avez absolument rien de tangible a proposer, vous osciller en permanence entre affirmation vaseuse et contre information. 

Attendez donc de voir ce que l Europe va déclarer sur le prix de rachat qui s apparente clairement a un faussement de la libre concurrence et puis nous avons plein de recours a faire valoir et je peux vous le dire vous allez devoir attendre un peu avant votre retour sur investissement 


Visiteur

#1410 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-05-18 19:24

#1409: - Re: Re: Re: Re:  

 faudrait encore des recours valable a faire valoir 

23% du temps elles tournen ce n est pas le cas de taillard pupuisqu elle vont fournir de l électricité pour 20000 personnes 

Prof

#1411 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-05-18 20:45

#1410: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Par malheur la bêtise n est pas taxée car avec votre rendement il n y aurait plus d imposition. 

Apres tout racontez ce que vous voulez, vous n avez jamais fourni le moindre début d une quelconque justification. 


Visiteur

#1412 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-05-19 04:53

#1410: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 En effet, une éolienne produit seulement pendant 23 % , à TAILLARD comme ailleurs, le reste du temps il faut prévoir une source de substitution: nucléaire, charbon, fioul.

Contrairement à ce que vous croyez, l'éolien n'est ni rentable puisqu'il est subventionné par le consommateur, ni durable puisqu'il crée de nombreuses nuisances visuelles, eau potable, bruits, dépréciation immobilière;;;;;;;

Si vous avez mis votre argent dans ce projet FUNESTE, c'est votre problème, mais ne venez pas nous POURRIR LA VIE;

Pas d'éoliennes industrielles dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT.

 

LUG

#1413 LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-19 14:17

4. ENTRE RESEAUX D' INTERCONNECTION EUROPEENS, RESEAUX INTER-REGIONAUX ET RESEAUX INFRA-REGIONAUX, DES MILLIERS DE KILOMETRES DE LIGNES HT ET THT POUR DEFIGURER UN PEU PLUS NOS ESPACES :

La nécessité d' un renforcement considérable des réseaux :

Elle découle très directement et aussi indirectement du développement des EnR intermittentes : en effet, et par définition, un parc éolien ou une installation PV produit de manière géographiquement très dispersée des quantités finalement infimes d' électricité par rapport aux centrales thermiques, nucléaires ou non (il n' en existe que moins de 50 sur le territoire, une c. nucléaire pouvant compter plusieurs réacteurs, jusqu'à 6 pour la plus importante, et les autres centrales, à charbon ou gaz, n' étant plus très nombreuses) : il faut donc raccorder les mutiples parcs éoliens et PV au reste du réseau, éventuellement élever la tension du courant par des transformateurs, ce qui, au passage, entraine une perte d' énergie par effet Joule, puis une perte en ligne qui sera fonction du voltage et de la distance...

Mais par conséquence de l' intermittence, il faut aussi transporter cette énergie au-delà des frontières, pour exporter nos surplus lorsqu' il y a du vent et du soleil, et transporter de l' électricité importée lorsque nous ne produisons pas assez : cela se fait déjà, mais ces "interconnections" devront être considérablement renforcées si on suivait le plan de l' ADEME.

Par ailleurs, le stockage/déstockage d' une part significative de l' électricité produite ou consommée, selon les périodes, nécessitera des réseaux supplémentaires, selon la localisation des sites de stockage, et celle des principaux points de consommation. 

Combien de milliers de kilomètres de lignes supplémentaires ?

Le sujet était sans doute trop sensible pour que l' ADEME fournisse brutalement des chiffres, d' où le fait qu' elle n' en donne aucun, en terme de longueur, mais présente seulement des cartes comparatives et seulement en ce qui concerne les réseaux inter-régionaux, avec le pourcentage d' une croissance de 36 % de la capacité d' échange, sous forme de lignes THT, c à d de 400 000 volts. Il est vain de chercher un autre chiffrage, hormis de coût financier. Pour les interconnexions européennes, l' ADEME avoue simplement ne pas avoir disposé de paramètres suffisants pour les évoquer, et pour la HT infra-régionale, elle ne donne pas non plus de kilométrage, et ajoute même que les réseaux de distribution actuels devraient suffire à quelques adaptations et modernisations près... (pages 68 et 69 du rapport). C' est ainsi beaucoup plus simple, mais il est vrai aussi que le rapport DERDEVET remis au Président HOLLANDE fin février, avait traité de ces questions en profondeur, mais pour la seule période 2015-2030, et à l' échelle de l' Europe. (Monsieur DERDEVET est Secrétaire Gl d' ERDF). Ce rapport parlait tout de même d' un doublement des capacités d' interconnection en Europe, avec la nécessité de construire 50 000 km de lignes HT et THT, dont une part en France, puisque nous sommes en position centrale géographiquement. Et inversement le rapport DERDEVET ne parle guère des lignes inter ou infra-régionales, sauf pour souligner leur nécessité (page 46 de son rapport).

Les silences de l' ADEME proviennent sans doute de la complexité du problème à traiter : on avoue page 38-39 qu' il a fallu prendre en compte pas moins de 14 millions de variables, et 19 millions de contraintes ! Le résultat ne peut-donc être qu' à la mesure de ces réalités mathématiques, aléatoire. Cependant, l' ADEME et DERDEVET posent tous deux une bonne question : qu' en sera-t-il de l' acceptabilité sociale d' une telle multiplication des lignes, pylônes et transformateurs électriques ?

Combien tout cela va-t-il coûter ?

Sur ces aspects financiers, l' ADEME fournit quelques hypothèses chiffrées, qu' il est difficile de cofronter avec celles du rapport DERDEVET, qui ne porte ni sur les mêmes infrastructures, ni sur la même période.

Pour le réseau inter-régional, l' ADEME avance un chiffrage de 33 000 euros/MW/an, ce qui donnerait un investissement en lignes THT de 2,2 milliards d' euros par an, soit 55 milliards sur la totalité des 25 ans. Mais le calcul est effectué sur une base de coûts au prix de 2013, et on ne sait pas à quel taux d' intérêt on se finance...

Il faut ajouter à cela 11,1 milliards d' euros pour l' infra-régional, constitué de lignes HT (63 à 90 000 v) et de lignes MT et BT pour la distribution (?). Sur 25 ans cela ferait 277 milliards d' euros ! 

Il reste à évoquer les interconnexions européennes, que seul le rapport DERDEVET chiffre, globalement à 215 milliards d' euros pour 2025, cette fois-ci (15 à 20 % pour la part de la France ?).

Enfin, désaccord sur la question de l' acceptabilité : cet aspect pourrait être résolu par des réseaux enterrés, aussi bien pour l' ADEME que pour DERDEVET ; mais pas aux mêmes coûts, car pour l' ADEME, c'est seulement trois fois plus cher que l' aérien, pour DERDEVET, c' est au moins huit fois plus cher ! 

AU TOTAL, TOUS CES MILLIARDS AJOUTES DONNENT LE TOURNIS, TOUT CELA A CAUSE DES EnR INTERMITTENTES, ET ON N' EST MEME PAS ASSURES QUE CES CHIFFRAGES SOIENT EXACTS !!!

UNE CHOSE SEULE EST CERTAINE, C' EST BIEN NOUS QUI PAIERONS...

NB : Lug vous prie de l' excuser d' avoir été absent quelques jours, étant allé se ressourcer à St-Sauveur tant qu' il n' y a pas de "moulins"...


Visiteur

#1414 POUR VOUS INFORMER ET COMPLETER

2015-05-19 17:26

Afin de compléter vos informations sur le "poison" éolien, dans tous les sens du terme, et avoir aussi un aperçu des "délires" de l' ADEME, allez voir la nouvelle vidéo d' Armel JOUBERT DES OUCHES :

"reinformation.tv/energie-eolienne-l-hysterie-des-brasseurs-de-vent/" (environ 18 mn)

De la part de LUG


Visiteur

#1415 Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-19 18:55

#1413: LUG - LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

 que vous êtes savant avec tous vos textes ( bonnes ou mauvaises causes)

mais qu'attendez-vous pour vous présenter dans une instance politique et pour faire basculer le pouvoir en place (à n'importe quel niveau) mais faites le déjà à petite échelle. Vous pourrez peut-être faire changer les choses avec vos grandes théories mais la pratique c'est une autre histoire.

C'est très bien d'écrire de grandes proses,  et d'autres comme vous le font bien sur cette pétition, mais vous voir agir sur le terrain. Là je pense qu'il y aura moins de monde.

Je sais vous allez me dire que la vérité doit éclater au grand jour, que vous amenez des arguments forts, que bien sûr vous avez raison, que vous donnez des infos importantes et que vous détenez la vérité et que nous n'apportons pas d'arguments mieux ou pas que les votres Continuez à vous prendre pour les maitres du monde sans avoir l'esprit ouvert sur l'avenir.

Sincèrement  il y a plus grave  entre autre nos centrales nucléaires qui veillissent mal , qui ont régulièrement des fuites sans que la population en soit informée ( si 20 ans après). Alors continuez à fermer les yeux sur les vraies priorités et tout le monde s'en portera mieux !!!!!!!!!


Visiteur

#1416 Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-19 19:09

#1415: - Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

 Et vous continuez donc de ne pas comprendre que l éolien ne prendra jamais la place du nucléaire car le nucléaire reste un fleuron de l économie française, ce que je déplore ,et que la France le maintiendra coûte que coûte. Finalement l éolien est l arbre qui permet de cacher la forêt. 

LUG

#1417 Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-20 06:59

#1415: - Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

 Vous me conseillez de ne pas me contenter d' exposer mes "théories savantes" - c' est donc que vous leur reconnaissez une certaine vérité, même si vous en faites bon marché - mais plutôt d' entrer dans l' action, je suppose que vous sous-entendez l' action politique... Alors laissez-moi vous dire que l' action politique, j' ai déjà donné, il y a un certain temps certes, et que cela me permets aujourd' hui d' en mesurer les limites et les vanités. Je crois précisemment qu' il y a une autre forme d' action qui est celle du citoyen "lambda", agissant par exemple en contre-pouvoir pour dénoncer les errements de nos élus, et pour informer, lorsque ces mêmes élus ont failli à leur propre devoir d' informer...

Mais au fait, qui êtes-vous, vous même ? Etes-vous élu ou pas ?

Pour ce qui est du nucléaire, nous vous avons déjà expliqué que ce n' est pas notre sujet de débat, je sais bien qu' il pose des problèmes de vieillissement, de sécurité et d' élimination des déchets, mais nous ne pourrons jamais en sortir avec brutalité. La seule voie possible, c' est de commencer par des économies d' énergie, par le développement des EnR non-intermittentes, c à d surtout pas l' éolien, beaucoup trop instable. Et puis le nucléaire a tout de même un avantage que tous lui reconnaissent, il n' émet pas de GES, alors que je vous démontrerai bientôt que l' éolien, lui, n' est pas neutre à ce sujet, malgré les chiffres mensongers claironnés par ses propagandistes...


Visiteur

#1418

2015-05-20 08:50

En tant que touriste de la région, il est une question de cours, pour me défendre contre la folie.
Visiter aussi la petition "Non aux éoliennes dans le Haut Var"
LUG

#1419 LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-20 11:46

5. LES CALCULS DE COUTS DISCUTABLES DE L' ADEME...

Pour cette partie à propos de laquelle je ne disposais pas de tous les éléments de calcul, je me suis pour partie appuyé sur les démonstrations effectuées par "Sauvons le Climat", qui a repris les démonstrations et les chiffres de l' ADEME pour les invalider (travail effectué par MM. Bernard TAMAIN et Hervé NIFENECKER).

Premier pari discutable, une minimisation des coûts de productions renouvelables, éolienne et PV :

Nous nous attarderons peu sur le PV, pour lequel l' ADEME table sur une réduction de coût d' environ 60 % d' ici à 2050 : cette réduction ne peut être validée que par une rapide décroissance des prix des cellules PV, mais elle a pour une grande partie eu lieu depuis 20 ans, sous le double effet des progrès technologiques, et surtout grâce à l' irruption de la Chine sur ce marché. Ces évolutions appartenant déjà largement au passé, et les coûts de main d' oeuvre en Chine augmentant fortement, les chiffres de l' ADEME sont à revoir très largement : pour SLC, la baisse à attendre ne sera que de 40 à 45 % !

- Pour l' éolien, il faut distinguer on-shore et off-shore. 

Pour l' éolien on-s. (au sol), l' ADEME parle d' un coût qui passerait de 82 euros/MWh en 2010 à 65 euros/MWh en 2050 : curieusement, le chiffre de départ est celui du prix garanti par décision publique... Cela ne donne pas d' indication sur le coût de production effectif, que l' on a tout intérêt à ne pas divulguer... De toutes manières, l' hypothèse d' évolution de l' ADEME ne tient guère compte des marchés : par exemple, durant les 10 dernières années, les prix des matières premières, cuivre, béton, etc..., ont augmenté de 10 % à peu près. Pour les lanthanides, on sait que la Chine contrôle plus de 85 % du marché, et que la croissance exponentielle de la demande (batteries diverses, moteurs des véhicules électriques, etc...) ne peuvent avoir pour effet qu' une forte hausse des cours. Par ailleurs, en termes de rentabilité des parcs éoliens, les meilleurs sites en vitesse des vents sont équipés ou en projets ; les futurs sites seront donc moins productifs potentiellement, et les éoliennes, même de nouvelle génération, n' auront certainement pas une durée de fonctionnement à pleine puissance de 30 % sur laquelle repose l' hypothèse de l' ADEME. SLC penche donc plutôt pour un maintien des coûts actuels...

Pour l' éolien off-s (en mer), l' ADEME part des résultats des appels d' offre présents qui sont à plus de 220 euros/MWh, montant élevé qui s' explique par les coûts des fondations sous-marines ou structures flottantes, et la rudesse des conditions des interventions de maintenance. Or l' ADEME pense crédible de ramener ce coût à 80 euros/MWh, c à d 64 % de moins, en 2050 ! Une telle réduction paraît tout à fait improbable pour SLC qui table plutôt sur 150 euros/MWh. Enfin, là aussi l' ADEME surestime le niveau d' efficacité de l' éolien off-s. à 50 %, SLC tablant sur 30 % avec pour base le parc éolien d' E-ON en Ecosse, très favorable au niveau des vents

La question fondamentale des coûts du stockage, et de leurs faibles rendements :

- Le stockage de court terme (cf. 3) : il fait appel soit à des batteries (géantes) soit au système de cycles de compression/ décompression de l' air : ces s. sont adaptés à la production PV, l' ADEME table sur un déstockage de 22 TWh/an (donc au moins le double pour la production à stocker) et pour un coût de 58 euros/MWh. Les calculs de SLC démontrent ici une sous estimation criante, elle-même parvenant à une fourchette entre 167 et 246 euros/MWh !

- Pour le stockage journalier assuré par les STEP, le désaccord porte moins sur les coûts présentés par l' ADEME qui sont validés à 46 euros/MWh, que sur la puissance installée annoncée par l' ADEME, à 7 GW ; pour SLC, ce n' est guère crédible, la puissance des STEP étant actuellement de 4,2 GW, et ne pouvant guère être augmentée faute de sites possibles...

- En ce qui concerne le stockage inter-saisonnier, il reposerait, selon SLC, sur une première transformation de l' énergie électrique en hydrogène par électrolyse, puis en méthane par la réaction dite de "Sabatier", et sur une deuxième transformation par combustion du méthane qui produit de l' électricité (donc émission de GES, comme dans tout thermique à flamme !).Outre le fait que l' on ne sait pas faire tout cela industriellement aujourd' hui, l' ADEME fixe néanmoins un coût à 138 euros/MWh pour ce type de stockage, et avance un rendement de 33 % pour le processus complet. On ne récupère donc qu' un seul MWh pour 3 MWh injectés... A un prix de départ de 65 euros/MWh, cela donne donc un coût réel de 268 euros/MWh (138 + 65x2), et en validant les chiffres ADEME ! Si on table sur un rendement plus réaliste de 20 %, on aboutit alors à un coût de 528 euros/MWh !

NB : La suite de ce long paragraphe sera publiée un jour prochain...

 


Visiteur

#1420 Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-20 15:42

#1416: - Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

 le nucléaire fleurons de l economie ? Quand sa va coûter des centaines de milliards a démanteler on en reparlera surtout que les premières en fin de vie vont très vite arrivé 


Visiteur

#1421 Re: Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-20 16:16

#1420: - Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

 Que vous le vouliez ou non oui ça reste un fleuron même si idéologiquement ça me gêne autant que vous. Effectivement le démontage sera ruineux raison de plus pour ne pas dilapider des fortunes dans l éolien qui ne remplacera jamais une production pilota le de l energie


Visiteur

#1422 Re: Re: Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-20 18:52

#1421: - Re: Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

 oui mais quand on aura plus de centrale on sera bien comptant d'avoir nos éolienne qui respecte l environnement et qui sont une chance pour notre territoire 

Lug sa sert à rien de mettre la suite ses long truc barbans copier que personne ne lit et qui ne concerne pas directement les éoliennes de st sauveur 


Visiteur

#1423 Re: Re: Re: Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-20 22:51

#1422: - Re: Re: Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

Oui des éoliennes tellement respectueuses de

l environnement que les chinois crèvent a petit feu de l acide sulfurique utilisé pour extraire les lanthanides.

Une chance pour notre territoire que vous n avez toujours pas réussi a nous expliquer Quentin et non la puissance des éoliennes ne suffira pas a compenser la baisse de production du aux fermetures de centrales ce qui nécessitera de créer des centrales a feu grande émettrices de gaz a effet de serre. 

Alors vos leçons d écologie a deux balles piochées chez quadran, faites en un usage homéopathique 


Visiteur

#1424 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite)

2015-05-21 03:50

#1423: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: LES "DELIRES" DE L' ADEME...(suite) 

 QUADRAN doit bien se marrer à lire le niveau des répliques des actionnaires des AILES DE TAILLARD; dans tous les cas ce projet n'a rien de participatif puisque les actionnaires n'ont pas droit au chapitre: ils ont donné leur pouvoir au GOURROU des éoliennes. Il n'a rien d'exemplaire puisque la population concernée n'a toujours pas été consultée. 

On peut dire que ce projet est EXEPTIONNEL puisqu'il consiste à installer des éoliennes industrielles à proximité immédiate des périmêtres de protection des sources communales, même l'AGENCE REGIONALE DE LA SANTE n'a jamais vu une chose pareille et elle aura du mal à donner un avis positif à la modification du PLU et au SCHEMA DIRECTEUR DE L'EAU POTABLE.

UN PEU DE BON SENS POUR NOS VIES !!!!!!

picatio

#1425

2015-05-21 07:07

combien d'actionnaires habitent SAINT SAUVEUR EN RUE ? une quinzaine ? rien de participatif et de démocratique car aucun  référendum (ou consultation), rien d'organisé comme dans certains villages à l'écoute de la totalité de leurs habitants, pourquoi ?  nous sommes en France pays des droits de l'homme, non ?

les informations ont été divulgées à travers ce forum et c'est très très bien car la vision des choses et l'opinion des habitants à bien évoluée au fur à mesure des commentaires, après ses réelles informations objectives, continuez. 

concernant les 3 associations et leurs adhérents assoc de défense, de protection de Taillard et de ses sources, bravo pour votre courage, et n'en déplaise à ? , ils prennent des initiatives et invitent sur le terrain les élus, maires, com com, qui brillent par leurs absences ? alors ......




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...