Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Tout n'est pas à jeter.
Visiteur

#485 Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

2013-11-26 20:38

#479: Ne vous méprenez pas - Re: Re: Re: Revenons à 2004.

Je suis prof de CPGE et je me fais 6500 (*) euros par mois en moyenne sur l'année. Donc rien à voir avec un agrégé en lycée.

Et quand j'ai postulé en CPGE à la sortie de l'agrégation externe, je croyais qu'un prof de CPGE devait 14 heures par semaine. Ma motivation n'était sûrement pas l'argent à l'époque. Bon depuis...

(*) plus que 6100 euros dpuis la refiscalisation des H.S. mais je vis encore.

Réponses


Visiteur

#487 Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

2013-11-26 20:45:33

#485: Tout n'est pas à jeter. - Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

Les cas des profs de prépas sont très differents. Entre un prof de Maths en MP qui est obligé de faire la totalité de l'enseignement de sa matière (16 heures je crois) et un prof de Chimie en PC par exemple, le nombre d'heures sup est très different. Difficile de mettre tout le monde dans le même sac. Quant à un prof de lettre  en prépa scientifique qui doit avoir 4 ou 5 classes pour avoir tout juste son ORS sans aucune heure sup avec des copies de dingue à corriger et un programme qui change tout les ans.... tout ceci est difficile à généraliser.


Visiteur

#489 Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

2013-11-26 20:47:13

#485: Tout n'est pas à jeter. - Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

Je pense que l'argent n'est la motivation d'aucun d'entre nous, sinon nous aurions choisi une autre orientation. Mais il y a des limites à l'acceptable étant donné notre niveau de recrutement. Et plus que tout, c'est cette sensation d'être méprisé par le pouvoir qui est intolérable... nous ne valons pas ce que nous gagnons...

A 6500 euros par mois vous êtes très bien lotis, pour moi qui enseigne en CPGE (ainsi que mon conjoint), vous pouvez diviser cette somme par 3 ...