Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#489 Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

2013-11-26 20:47

#485: Tout n'est pas à jeter. - Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

Je pense que l'argent n'est la motivation d'aucun d'entre nous, sinon nous aurions choisi une autre orientation. Mais il y a des limites à l'acceptable étant donné notre niveau de recrutement. Et plus que tout, c'est cette sensation d'être méprisé par le pouvoir qui est intolérable... nous ne valons pas ce que nous gagnons...

A 6500 euros par mois vous êtes très bien lotis, pour moi qui enseigne en CPGE (ainsi que mon conjoint), vous pouvez diviser cette somme par 3 ...

De toute manière c'est le même salaire de base qu'un agrégé de lycée, vous avez simplement (beaucoup) plus d'heures supplémentaires.

Réponses

Tout n'est pas à jeter.

#491 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

2013-11-26 21:06:07

#489: - Re: Re: Re: Re: Re: Revenons à 2004.

Quand N. Sarkozy a bloqué le salaire des enseignants, son objectif premeier n'était pas de nous punir mais de rentrer dans un cadre budgétaire européen. De même pour Hollande.

Aujourd'hui Peillon nous tond un peu ras pour habiller les ZEP et autres. Vous pensiez sérieusement que l'on allait augmenter les charges sur les entreprises, diminuer les allocations des chomeurs, etc pour relever l'enseignement primaire et les ZEP ?

Fils et frère de fermiers, j'ai applaudi quand Le Foll a puisé dans les primes des céréaliers pour aider un peu les éleveurs. Il faut bien reconnaître que nous autres profs de CPGE sommes les céréaliers de l'enseignement. Et il y a de plus gros céréaliers que d'autres.

Battons-nous sur le seul point qui peut être compris et soutenu par l'opinion : tenir compte du nombre d'élèves pour calculer notre horaire de base. Soyons clairs pour obtenir un résultat positif.