Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme.


Visiteur

#26

2014-05-12 18:54

ma fille rêve de sa salle de danse .
vérité

#27 Re: Re: halte à l'intox

2014-05-12 19:21

#24: ybe13 - Re: halte à l'intox

Et cela ne vous dérange pas que les travaux aient été engagés à quelques jours des élections municipales??? Que Mme Lockhart signe tous les engagements y compris pour des entreprises dont les chantiers n'étaient pas prioritaires?? Il est là le scandale du gaspillage! Si ce projet était si génial et si bien préparé ne croyez vous pas que Mme Lockhart n'aurait pas pu agir plus tot pour le faire en temps et en heure plutot que signer les yeux fermés pour refiler ce dossier mal ficelé à la future équipe. OUVREZ LES YEUX.

vérité

#28 Re:

2014-05-12 19:21

#26: -

Elle est prévue et sera faite dans le quartier Rochambeau.

vérité

#29 Re:

2014-05-12 19:23

#14: Patrick -

Avec des jeunes indépendants... dont les parents sont militants du Parti communiste. Elle est belle l'initiative citoyenne et responsable!

ybe13

#30 Re: Re:

2014-05-13 10:06

#29: vérité - Re:

là ça commence à puer !!!


Visiteur

#31 Re: Re: Re:

2014-05-13 10:41

#30: ybe13 - Re: Re:

La vérité n'est pas toujours agréable à connaitre....


Visiteur

#32 Re:

2014-05-13 10:45

#26: -

Elle à raison, l'actuelle située à la mairie est dans un état lamentable comme beaucoup de batiments municipaux. Une future salle sera construite dans le quartier Rochambeau et servira à toutes les associations qui en feront la demande.

visiteur

#33 Re:

2014-05-14 16:30

#4: -

Quand je vais au ciné-Vendôme les gérants sont bien contents d'encaisser mon ticket même si je n'habite pas Vendôme. Depuis quand la culture a des fontières ?

Soyenfado

#34 Re:

2014-05-14 17:45

#4: -

Pour votre information, j'ai passé toute ma jeunesse à vendôme. Je pars certes faire mes études supérieures l'année prochaine mais pour avoir passer du temps et avoir eu des souvenirs qui ont été,pour ainsi dire magiques en ce lieu, et pour les beaux projets qui lui étaient destinés, je trouve réellement scandaleux de passer devant chaque jours et voir ce cinéma dans un tel état. Et je trouve votre commentaire très égoïste, est-ce une raison sous prétexte de quitter sa ville natale de la négliger et donc indirectement, négliger sa population restante ? Je pense à la jeunesse à venir (que d'ailleurs nous n'écoutons pas assez souvent...). Elle aussi à le droit de profiter de sa ville. Arrêtez, de penser pour nous. Nous ne sommes pas tous dans l'optique du ''je m'en foutiste", je peux parfaitement vous le prouver étant en terminale au lycée Ronsard, j'en connais très peu qui contrediraient ce que je vous dis. Et OUI, je reviendrai profiter cette nouvelle salle, qui est parfaitement adaptée aux jeunes et à la culture. Car oui pour info, ''les jeunes'' aiment la culture !

Soyenfado

#35 Re: Re:

2014-05-14 17:53

#34: Soyenfado - Re:

Et pas besoin de papa ou maman ou d'un parti politique à la con ( pardonner mais de le dire, mais à l'échelle ne notre commune cela ne veut absolument rien dire, on s'en fout ! ) pour affirmer ce que l'on dit ( nous les jeunes). La culture n'est ni à droite ni à gauche. Elle est là pour nous rassembler et nous instruire. (Soyez lucides, arrêtez vos conneries, vos discours vieux jeu).


Visiteur

#36

2014-05-15 04:48

Ce batiment ne doit pas tomber en ruine !
C'est l'un des plus beaux batiments de vendome
Il ne doit pas etre vendu.

Visiteur

#37 Re: Re: Re:

2014-05-15 10:32

#35: Soyenfado - Re: Re:

Vous avez raison de croire que ces jeunes sont dans une action spontanée... si c'était le cas ce serait bien. Pour autant ils sont apparentes PC. Ce sera intéressant à observer le 24 mai.

 

Doudou

#38

2014-05-15 11:47

Je pense qu'il est utile de terminer ces travaux et de ne pas laisser ce monument à l'abandon. Le projet envisagé dedans était remarquable. Il faut savoir atttirer les jeunes à rester dans leur ville et à en attirer d'autre

Visiteur

#39 Re: Re:

2014-05-15 12:23

#33: visiteur - Re:

Cela n'a rien à voir, les proprios du ciné sont des privés, ils investissent avec leur argent. Les projets publics sont financés par les impôts et ça concerne bien les contribuables de vendome et de la communauté de communes. A moins que vous demandiez à votre maire d'aider vendome à financer un projet à 6 millions d'euros?

herve

#40 Re:

2014-05-15 12:26

#36: -

C'est déjà une ruine. Merci madame Lockhart d'avoir fait tout casser la veille des élections! Il ne reste rien de ce qu'on a connu au temps de l'ancien cinéma. La seule exigence qu'on doit avoir c'est d'exiger de la mairie de préserver la façade à laquelle les Vendômois sont attachés

visiteur

#41 Re: Re: Re: Re:

2014-05-15 17:51

#37: - Re: Re: Re:

Vous insinuez que ces jeunes sont pc alors qu ils affirment qu ils font ça pour les jeunes et que ce n est pas politique. Vous êtes bien insistant je trouve et c est pourquoi j ai 1 une question pour vous. Pourquoi cet acharnement? Vous êtes vous fn ou ps ou pc ou ump.....? Ou êtes vous si vieux que vous ne comprenez pas les jeunes? Ou n êtes vous pas assez intelligent pour penser par vous même? Pourquoi ne pas juste montrer du respect au lieu de polimiquer.


Visiteur

#42 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-05-15 19:58

#41: visiteur - Re: Re: Re: Re:

Je ne polémique pas bêtement. Je regarde juste les noms des organisateurs ou ceux qui témoignent sur la page Facebook de la pétition.

visiteur

#43 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-05-15 21:11

#42: - Re: Re: Re: Re: Re:

Vous ne répondez pas aux questions dites nous de quel parti vous êtes? Ou est ce vos parents si vous n avez pas d opinion personnelle, si vous ne savez pas penser seul. Pouquoi vous ésquivez les questions.  Vous vous avez apparement besoin qu on vous tienne la mains contrairement aux jeuns  à l initiative de cette pétition,  eux sont indépendants.

ybe13

#44 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-05-16 08:00

#42: - Re: Re: Re: Re: Re:

Et alors ? On est en démocratie. Le débat d'idées est une richesse. Tout ce qui concerne la vie d'une cité, son organisation, son développement, etc... etc, ça s'appelle LA POLITIQUE au sens le plus large, c'est à dire LA CIVILITÉ. Dans ce cas-là, nous faisons tous de la politique. Rien ne sert de le nier. Autre chose est la politique au sens partisan du terme.

ybe13

#45 Re: Re:

2014-05-16 08:10

#40: herve - Re:

Fallait bien commencer, sachant qu'il y a des délais à respecter, puisque ce projet était voté par la Communauté (je rappelle que c'est un projet communautaire et non uniquement municipal).

Si arrêt définitif je propose qu'on grave sur le fronton de la façade (si elle résiste à la casse comme vous dites): "CI-GIT UN BEL ESPOIR POUR LA JEUNESSE".

Xana

#46 Re: Re: Re: halte à l'intox

2014-05-16 19:10

#25: vérité - Re: Re: halte à l'intox

Beaucoup de mots, rien que des mots et des promesses.  Il est plus facile de supprimer quelque chose qui a déjà été validé démocratiquement en promettant de beaux rêves à tous ceux qui veulent y croire et c'est bien regrettable. En effet, pour pouvoir refaire autre chose il faudra de nouvelles études, donc elles auront été payées 2 fois, trouver des subventions, le financement pour le surplus et refaire de nouveaux appels d'offres. Où est la démocratie si une personne peut arrêter le choix de tout un groupe ! C'est bien dommage pour tous ces jeunes et toutes les personnes qui vont attendre une salle de danse digne de ce nom


Visiteur

#47 Re: Re: Re: Re: halte à l'intox

2014-05-16 21:00

#46: Xana - Re: Re: Re: halte à l'intox

vous insinuez que c'est par autoritarisme qu'une seule personne pourrait tout faire arreter! mais qui peut croire une chose pareille? c'est donner bien trop de pouvoir au maire. les séances des conseils communautaires sont public et retranscrites dans la nr. il suffit de lire l'article qui est consacré à l'arret du chantier pour constater que personne ne s'est opposé à l'arret du chantier, sauf mme lockhart, bien isolée sur ce sujet. Halte à l'intox!


Visiteur

#48 Re: Re: Re: Re: halte à l'intox

2014-05-16 21:02

#46: Xana - Re: Re: Re: halte à l'intox

la salle de danse est arrivée tres tardivement dans le projet de l'ancien théatre. Peut etre est ce par l'intermediaire du mari de la prof de danse, lui meme maire adjoint, que les choses ont pu s'accélérer ... Ca sert d'etre élu parfois!


Visiteur

#49

2014-05-17 10:11

ce bâtiment fait partie de notre patrimoine, il est indispensable de le conserver, Touche pas à mon Théâtre.
Le fait qu'il soit utilisé à des fins culturels, c'est sa vocation, que ce soit pour des jeunes c'est encore mieux, puisque c'est une espèce en voie de disparition sur vendome. De plus cela dynamisera un peu notre faubourg, qui risque avec la disparition programmée des commerces d'être de plus en plus triste
Patrimoine vendômois

#50 Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme

2014-05-17 21:29

L'ancien théâtre, haut lieu du patrimoine vendômois dans les années 1930, doit rester un lieu public et ne doit en aucun cas devenir une habitation de prestige pour quelques privilégiés