Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme.


Visiteur

#76

2014-05-23 17:48

Je trouve triste d'arrêter un projet culturel en direction des jeunes dans une prériode difficile pour eux. Comment peut on concevoir qu'un projet communautaire se trouve arrêté par un maire nouvellement élu et fortement influencé par un député et président du conseil général?

Visiteur

#77 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-05-23 20:10

#75: visiteur - Re: Re: Re: Re: Re:

Pourquoi dites vous cela?? Je n'ai pas non plus envie que mes enfants fassent de la danse ou de la musique dans un espace en ruine. Et ouvrez les yeux une bonne fois pour doute: le projet alternatif qui a été validé par le bureau communautaire comprend bien la création d'une salle de danse dans le quartier rochambeau et une 3e salle accolée au minotaure pour les concerts type musiques actuelles. alors il est où le problème???? Quant aux ruines, regardez un peu l'état actuel des batiments municipaux, ecole de musique incluse, ils tombent tous en ruine déjà...

visiteur

#78 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-05-23 22:06

#77: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et vous pourquoi la restauration du theatre qui appartient au patrimoine vous met donc dans cet état. Le coût de ces projets dissociés ne va t il pas être aussi élevé sachant également que l entreprise qui était chargé de la restauration a ou va toucher une somme exorbitante pour perte du marché, j appelle ça de l argent geté par les fenêtres.


Visiteur

#79 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-05-24 09:12

#78: visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Benoit Gardrat(2e adjoint au maire) a annoncé que le coût de l'extension du Minotaure serait de 4.5 millions d'euros, à celà ajouter les différents coûts déjà dépensé et à venir par les différentes étapes qu'a connu le théâtre, puis les travaux de la future salle de danse dans le quartier Rochambeau pour compenser celle qui étaient prévu dans l'ancien théâtre et les travaux dans l'école de musique pour compenser l'espace qui était également prévu dans le théâtre...

On dépasse allègrement  l'enveloppe des 6.5 millions d'euros prévue pour la réhabilitation du théâtre.

Et pourquoi le chantier est arrêté: ah oui parce que la salle de concert ne permet pas que l'on regarde des concerts assis pour par exemple les concerts de musique classique ou de l'école de musique.

 

Juste pour infos les systèmes de siège escamotable existe et cette modification mineure auraît pu être apportée et ainsi les doléances de chacun satisfaites!

 

Alors quand j'entends que la ville de Vendôme ne peut pas se permettre la réhabilitation du théâtre pour investir dans des projets qui au total couteraît plus cher, ça me laisse coi!

 

A la rigueur j'aurais compris que le chantier soit stoppé pour récupérer les fonds et les investir dans le developpement économique comme chantier prioritaire de la nouvelle municipalité, mais là, dans la situation actuelle, la logique économique (basée sur le moins dépenser selon la campagne) des décisions de la municipalité m'échappe complètement!


Visiteur

#80

2014-05-24 11:06

Il faut pas démolir se beau bâtiment

Visiteur

#81

2014-05-25 07:53

elle fait parti du patrimoine de Vendome et a toujours été un patrimoine culturelle de Vendome
fany
Visiteur

#82

2014-05-25 15:39

laissez nous notre patrimoine

XXX

#83 Re: visiteur #4

2014-06-11 13:24

#8: Etudiant - visiteur #4 

 Je fais partie des étudiants qui partent faire leurs études ailleurs..Et malgré tout nous protestons et signons pour les générations futures,pour qu'elles puissent profiter des infrastructures,pour les jeunes, dont nous n'avons pas pu bénéficier durant notre jeunesse à Vendôme...Nous pensons au futur.

 


Visiteur

#84

2014-06-12 04:31

commencer un projet et dépenser des sommes folles pour l'interrompre. Gaspiller ce n'est pas économiser.
coco 41

#85

2014-07-18 19:32

je ne comprend pas pourquoi les Vendômois ne sont pas plus mobiliser une honte pour Vendôme merci monsieur le maire
coco41

#86

2014-07-18 19:35

la droite manipule les Vendômois personne parle aujourd'hui tous le monde à peur