Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme


Visiteur

/ #79 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-05-24 09:12

#78: visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Benoit Gardrat(2e adjoint au maire) a annoncé que le coût de l'extension du Minotaure serait de 4.5 millions d'euros, à celà ajouter les différents coûts déjà dépensé et à venir par les différentes étapes qu'a connu le théâtre, puis les travaux de la future salle de danse dans le quartier Rochambeau pour compenser celle qui étaient prévu dans l'ancien théâtre et les travaux dans l'école de musique pour compenser l'espace qui était également prévu dans le théâtre...

On dépasse allègrement  l'enveloppe des 6.5 millions d'euros prévue pour la réhabilitation du théâtre.

Et pourquoi le chantier est arrêté: ah oui parce que la salle de concert ne permet pas que l'on regarde des concerts assis pour par exemple les concerts de musique classique ou de l'école de musique.

 

Juste pour infos les systèmes de siège escamotable existe et cette modification mineure auraît pu être apportée et ainsi les doléances de chacun satisfaites!

 

Alors quand j'entends que la ville de Vendôme ne peut pas se permettre la réhabilitation du théâtre pour investir dans des projets qui au total couteraît plus cher, ça me laisse coi!

 

A la rigueur j'aurais compris que le chantier soit stoppé pour récupérer les fonds et les investir dans le developpement économique comme chantier prioritaire de la nouvelle municipalité, mais là, dans la situation actuelle, la logique économique (basée sur le moins dépenser selon la campagne) des décisions de la municipalité m'échappe complètement!