CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.


Visiteur

#1376 Ça promet !

2013-05-23 13:54

#1375: - Re: La loi Foiraso a été votée par l'Assemblée Nationale 

 

Décidément j'ai raison de penser que l'anglais est bien en France la langue des crétins.

Visiteur

#1377 Re: Re: La loi Foiraso a été votée par l'Assemblée Nationale

2013-05-23 14:03

#1375: - Re: La loi Foiraso a été votée par l'Assemblée Nationale 

 "Obscurantisme" s'écrit avec un "a", pas un "e". Les mots français sont parfois un peu difficiles. En revanche, votre anglais est bien.


Visiteur

#1378 Re:

2013-05-23 14:12

#1363: -

Non, moi non plus. C'est une folie collective qui semble s'être installée pendant notre absence.


Visiteur

#1379 Re: Re: Re: La loi Foiraso a été votée par l'Assemblée Nationale

2013-05-23 14:27

#1377: - Re: Re: La loi Foiraso a été votée par l'Assemblée Nationale 

 

Continuez à être médiocre en français et finir vos phrases par des : Peace, Love it, Like,…The end… le globiche Grostube et vous serez le parfait produit de l'ultra-libéralisme amerloque consommant du films ricains et de la musique industrielle avec explosions et des fils de pute pour les uns et de la nana-code-barre gueulant des conneries qu'on ne cherche même pas à comprendre sur sons standardisés pour les autres, comme on consomme du macdo. Un tube digestif en quelque sorte. Chacun son truc. Moi, je décide de vivre en français et de promouvoir cette langue, alternative à la connerie globalisante dont vous êtes un élément.
Herbert

#1380

2013-05-23 16:41

Bonjour,

Une question :

Maintenant que le seuil des 10000 signatures est atteint, quand est-ce que Monsieur François Asselineau sera reçu par le Premier Ministre pour lui remettre la pétition ?

Merci pour l'information

Visiteur

#1381

2013-05-23 16:52

Villeneuve-sur-Lot is a town and commune in the Lot-et-Garonne department in south-western France. The commune was formerly named Villeneuve-d'Agen. Villeneuve-sur-Lot is located 22 km northeast of Agen.
http://www.sudouest.fr/2013/05/23/villeneuve-sur-lot-anne-carpentier-candidate-a-la-legislative-partielle-1062413-3603.php

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-23 17:26



Visiteur

#1388 Re: Re: : L'Union-Populaire-Républicaine est ouverte à tous.

2013-05-23 17:57

Flamme de l'Étoile

#1389 : Pas d'autosatisfaction, ni déception.

2013-05-23 18:04

Explication : Cette loi est contraire à la Constitution / article 2 qui stipule:
« la langue de la République est le français. »

Donc, cette loi n'est pas définitive.

Continuez à signer la pétition. Le mouvement continue jusqu'au retrait de cette loi. Même cela peut durer des mois.

Le silence des pantoufles amplifie le bruit des bottes.

Cette fois-ci, ce sont pas les bottes nazi.

 

LOL

#1390 Re: : Pas d'autosatisfaction, ni déception.

2013-05-23 18:44

#1389: Flamme de l'Étoile - : Pas d'autosatisfaction, ni déception.

Flamme de la connerie : "Le mouvement continue jusqu'au retrait de cette loi. Même cela peut durer des mois."

Comme pour Le Mariage Pour Tous ?

 

 


Visiteur

#1391

2013-05-23 18:46

langue unique pour pensée unique
JM

#1392 Loi Fioraso

2013-05-23 20:41

Bonsoir,

J'ai assisté à la lamentable agonie de la langue française à l'Assemblée nationale, les députés TOUS contre le projet on gentiment retiré leurs amendements, c'était PITOYABLE !

Allez, je suis aller sur le site de l'EDHEC pour commencer à me familiariser avec ce qu'il va m'attendre.

Foutue Francophonie, vraiment, tous des bons à rien dans cette organisation qui coûte des millions !

Sur cela, Good night et commencer (ou réviser) votre apprentissage régulier de l'anglais.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-23 22:23


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-23 22:24


Salubas

#1400 L'ambition a quitté ce pays.

2013-05-24 07:19

Ce pays est à la dérive. À tous niveaux. Le dernier vient d'être atteint.
Si certains s'en réjouissent ici - dans la crainte qu'ils puissent être représentatifs de la population française - alors je pense que l'ultime coup d'accélarateur vers notre déclin vient d'être donné.
Ayant la conviction que nous vivons une période pré-révolutionnaire (quelle forme prendra-t'elle ?) je garde l'espoir d'un changement de cap salutaire pour nous et les nôtres. Tous ceux et celles qui partagent les valeurs qui ont fait la grandeur de ce pays et que nous voulons voir renaître. Et dans notre langue. La seule à savoir exprimer ce qu'elle nous a permis de concevoir. Elle est là notre ouverture au monde.