CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.

Salubas

#1409 L'ambition a quitté ce pays

2013-05-24 07:22

Ce pays est à la dérive. À tous niveaux. Le dernier vient d'être atteint.
Si certains s'en réjouissent ici - dans la crainte qu'ils puissent être représentatifs de la population française - alors je pense que l'ultime coup d'accélarateur vers notre déclin vient d'être donné.
Ayant la conviction que nous vivons une période pré-révolutionnaire (quelle forme prendra-t'elle ?) je garde l'espoir d'un changement de cap salutaire pour nous et les nôtres. Tous ceux et celles qui partagent les valeurs qui ont fait la grandeur de ce pays et que nous voulons voir renaître. Et dans notre langue. La seule à savoir exprimer ce qu'elle nous a permis de concevoir. Elle est là notre ouverture au monde.
Salubas

#1416 L'ambition a quitté ce pays

2013-05-24 07:24

Ce pays est à la dérive. À tous niveaux. Le dernier vient d'être atteint.
Si certains s'en réjouissent ici - dans la crainte qu'ils puissent être représentatifs de la population française - alors je pense que l'ultime coup d'accélarateur vers notre déclin vient d'être donné.
Ayant la conviction que nous vivons une période pré-révolutionnaire (quelle forme prendra-t'elle ?) je garde l'espoir d'un changement de cap salutaire pour nous et les nôtres. Tous ceux et celles qui partagent les valeurs qui ont fait la grandeur de ce pays et que nous voulons voir renaître. Et dans notre langue. La seule à savoir exprimer ce qu'elle nous a permis de concevoir. Elle est là notre ouverture au monde.

Visiteur

#1424 Villeneuve-sur-lot

2013-05-24 07:28

Villeneuve-sur-lot

Anne Carpentier reprend le Parti d'en rire

La fondatrice et rédactrice en chef du bimensuel satyrique villeneuvois «La Feuille», Anne Carpentier, 64 ans, repart au combat. Après avoir été, notamment, candidate aux cantonales de 1994, à Laplume, sur le canton de Jean François-Poncet, la journaliste sera candidate aux législatives, chez elle, à Villeneuve-sur-Lot. Pour le Parti d'en rire : «C'est une telle confusion cette élection, je ne me reconnais dans aucun parti ni aucun candidat. Cette année, le rire est moins primesautier que les fois précédentes. Si on rit en 2013, c'est pour ne pas pleurer.» Le seul qui trouve grâce aux yeux du «poil à gratter» local, c'est, étonnamment, le grand absent, son ami Jérôme Cahuzac : «S'il avait été candidat je ne me serais pas présentée.» Titulaire d'un doctorat de philosophie, ancien élève de Vladimir Jankélévitch, la Parisienne installée à Villeneuve depuis 39 ans, veut avant tout délivrer un message à ses concitoyens : «Allez voter ! Ne vous abstenez pas, vous feriez le jeu du Front national.»Anne Carpentier, qui aura son collègue Guy Nanteuil comme suppléant, est la 14e candidate déclarée à cette élection