pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?.


Visiteur

#26 Re: Re: Non, non et non

2012-02-02 17:33

#25: - Re: Non, non et non 

 Je ne songe à manipuler personne et je n'avance pas masqué!

 Je suis moi aussi parent d'une enfant autiste et je trouve cette guerre entre les approches pénible et destructrice. Je travaille dans un Sessad avec un psychologue et des éducateurs qui utilisent l'ABA. Moi -même je suis formé au PECS et à l'ADOS. Ce racisme anti psychiatre et stupide et destructeur, et les pouvoirs publics s'en servent pour restreindre les moyens. Il y a parfaitement la possibilité de concilier les différentes approches, développementales et comportementales, les américains et les québecquois commencent à le réaliser et à le mettre en pratique: devrons-nous attendre 20 ans encore avant de nous inspirer de ce qui fonctionne le mieux? Devrions-nous nous retreindre à copier (mal) des modèles en partie dépassés?

D'autre part je n'ai pas écrit que j'étais contre la scolarisation en milieu ordianaire. Il se trouve qu'avec les moyens actuels de l'éducation nationale, celle ci constitue dans certains cas (bas niveau développemental+ sévères troubles du comportement) tout simplement de la matraitance pour l'enfant lui même, ses camarades et...l'enseignant! L'approche ABA de type Lovaas préconise d'ailleurs un travail de prise encharge préalable à l'inclusion scolaire d'1, voire2 ans.Au Québec, les enfants sont acueillis 2 ans en CRDI avant d'être scolarisés (à mi temps) à l'école. En France, on demande à des enseignants non formés et à des AVS encore moins formées de faire un travail excessivement difficile, qui nécessiteraient de vrais moyens, et surtout une prise en charge précoce préalable!

 


Visiteur

#27 Re: Re: Re: Non, non et non

2012-02-02 18:13


Visiteur

#28

2012-02-02 18:18

effectivement, vous pointez du doigt ce qui ne fonctionne pas en France! Merci

Visiteur

#29 Re: Re:

2012-02-02 19:00


Visiteur

#30

2012-02-02 19:08

Les candidats se foutent: du handicap,
des gens sans toit qui crèvent la faim ce qui les intéresse c'est la bonne place qui les attend il y a des personnes âgées dans des mouroirs fesons circuler cette pétitions en masse
paranoïa

#31

2012-02-02 22:12

franchement, j'ai failli me faire avoir moi aussi ! mais quand j'ai vu la signature de Gillis, qui ne parle que d'enfants psychotiques et non d’enfants handicapés et qui vient de signer un article non équivoque sur médiapart cette semaine, en effet je rejoins tous les contestataires. Vous cautionnez tous les psykk qui luttent (comme dit dans le film Le Mur) contre l'invasion des méthodes développementales et comportementales "venues des USA". Décidément, après leurs faux-semblants de "neuropsychanalyse" et de "thérapies intégratives", voici des pétitions à double langage pour piéger les malheureux parents et leur faire signer à leur corps défendant des demandes qui iraient à l'encontre de leur intérêt. La manipulation et la perversion portées au niveau du grand art !
marinette

#32 Re:

2012-02-03 00:41

#31: paranoïa -

Demander des moyens supplémentaires pour accompagner, aider nos enfants autistes, est-ce aller à l’encontre des parents ? Soyons un peu raisonnables ! Ma fille va avoir 18 ans, et elle n’a pas eu les moyens intellectuels de suivre un cursus lambda. Tant mieux et bravo si certains enfants y parviennent et bravo aux parents qui ont « réussi ».

Moi, je me bats pour ma fille depuis 16 ans. Aujourd’hui, je sais qu’elle ne pourra pas vivre de façon autonome parce que malgré tous nos efforts (je vous ferai grâce du parcours que nous avons suivi ensemble) elle n’en a pas les capacités. Est-ce pour autant qu’il ne faut pas se battre et demander qu’elle puisse vivre sa vie d’adulte dans un lieu où elle sera avec d’autres gens de son âge, où elle pourra goûter les plaisir de la vie, avec des gens formés qui pourront l’aider à progresser, à échanger, à s’enrichir de tous les moyens qui lui seront offerts ? Vaut –il mieux la garder à la maison avec des parents vieillissants ? Et quand nous ne serons plus là, qui pourra l’aider ? Je me suis battue pour ma fille, avec tous les moyens dont je disposais, je continue à le faire et le ferai jusqu’au bout ! Je ne veux que du bonheur pour elle et je ne comprends pas ces querelles de clocher ! Si tous les parents unissaient leurs forces au lieu de batailler,  quel chemin nous ferions ensemble ! Vous fustigez les prises en charge psy, c’est refuser à nos enfants l’accès à des aides qui, quand ils en ont la maturité, peuvent aussi les soulager de leurs douleurs ( aujourd’hui, bon nombre de gens qui ont un mal être consultent) Nos enfants eux, n’auraient pas le droit d’aller mal et de se faire aider… Ne les considérez vous pas comme des personnes à part entière ?

Ne vous y trompez pas, je suis pour les méthodes comportementalistes, je les encourage et les utilise. J’y ai aussi vu parfois des excès, des abus de pouvoir, qui frisaient la maltraitance. Nos enfants sont extra-ordinaires ! Laissons nous le choix de trouver les moyens de les (nous) aider !

Je pense par contre qu’il est extrêmement important de s’unir pour demander aux pouvoirs publics de nous donner ces moyens.

Commençons par nous respecter les uns les autres dans nos opinions sinon comment pourrions nous demander aux autres, les neurotypiques de respecter nos enfants dans leurs différences ?

Une maman parmi tant d’autres.


Visiteur

#33

2012-02-03 12:14

Je me posais les mêmes questions, mais ne comprenais pas l'utilisation outrageante des différentes approches du soins.
Je fais suivre votre pétition,merci d'avoir eu le courage de la mettre en circulation.Josiane Cassini

Visiteur

#34

2012-02-03 12:18

Des besoins de prise en charge de tous les handicaps psychiques, pas que de l'autisme...L'aménagement de l'habitat par exemple est subventionné par le conseil général pour un handicap physique, pas pour un handicap psychique........

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-03 13:35



Visiteur

#36 Re:

2012-02-03 13:40

#22: -

Vous avez  mal lu  Je ne vois aucune promotion de la psychanalyse mais bien le souhait que ces enfants  partagent beaucoup plus naturellement le milieu ordinaire.

guitoune

#37 Re: Re:

2012-02-03 16:14

#32: marinette - Re:

nous fustigeons la prise en charge psychanalytique, car elle est destructrice .. Je connais des établissements pour adultes, où il n'y a pas de psychanalyse, mais où il y a des éducateurs, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens, des psychiatres (non psychanalystes) et ces adultes y sont heureux, certains qui n'avaient pas connus l'éducatif ont fait des progrès énormes, beaucoup ont vu leur lourd traitement médical diminué (ils sortaient d'hopitaux psy où ils végétaient, complétement détruits par les neuroleptiques, les anxiolitiques ou d'ime non éducatif ......) . Et une question, pourquoi pensez-vous les établissements comportementalistes n'ont pas de personnels qualifiés pour aider dans la douleur ???? il faut être psychanalyste pour ça ??? Mon fils, qui avait un diagnostique d'autiste sévère, a été éduqué avec le pecs (méthode de communication par image). En 6 mois de pecs, il a appris à communiquer et à parler (faire des phrases complètes) .. aujourd'hui, il a 13 ans, et il est au collège, en 5è classique. Il y a 10 ans, la psychiatre (proche de la cippa) nous disait qu'il valait mieux qu'il aille en hdj, et pas à l'école ... et que l'orthophonie n'était pas neccessaire car il ne parlait pas. Nous ne l'avons pas écouté, heureusement. Avec un diagnostic d'autisme sévère, rien n'était gagné et pourtant ... J'ai évité à mon fils le parcours classique que l'on propose à tout enfant autiste, que que soit son niveau, l'hdj, l'ime pour finir au mieux en mas et au pire en hopital psychiatrique ... je serai aussi une maman vieillissante, mais c'est pas une raison pour accepter n'importe quoi pour mon fils ... Sinon, quand mon fils ira mal, et oui, ça peut arriver, comme pour tout enfant, j'irai voir un psychologue de bonne qualité, càd, qui met freud et lacan au placard.

Les changements que nous demandons, ne pénaliseront pas la prise en charge des adultes, bien au contraire ... aider les "soignants" psychanalytiques à obtenir ces fonds, ce serait sacrifier encore une génération, accepter des pratiques barbares comme le packing  .... il y a eu déjà assez de dégat ..

Quand aux querelles de chapelles, si les psykk arrêtaient de s'accrocher à nos enfants et à l'argent que cela leur rapporte, s'ils acceptaient d'évoluer avec les pratiques qui se font partout ailleurs depuis plus de 20 ans, elles n'existeraient pas.

maman de guillaume

Magalie

#38

2012-02-03 18:36

Non à cette pétition qui est une arnaque !!!!! Oui à plus de moyens pour développer les méthodes éducatives mais non à la psychanalyse dans la prise en charge des autistes !!! Elle a assez causé de dégâts comme ça !!! La Haute Autorité de Santé l'a même jugée inefficace. Et que dire du rapport de l'INSERM que Monsieur Douste-Blazy a rangé il y a quelques années au fond d'un tiroir à cause de la pression des psychanalystes !!!
Comment se fait-il que des autistes finissent à l'âge adulte en hôpital psychiatrique ? Comment est-ce possible ??? On ne leur a jamais appris à être autonome, et les troubles du comportement se sont installés. On les a observé, on a attendu et on n'a rien fait !!!!
Les thérapies cognitives et comportementales les aident à accéder à un maximum d'autonomie pour qu'ils aient une vie digne, voilà où l'Etat doit donner les moyens.
Maman de 2 enfants autistes


Visiteur

#39 Re:

2012-02-03 20:39

#38: Magalie -  

 Je partage votre avis sur l'intérêt des approches éducatives fondées sur le comportementalisme, et notammenrt du PECS, ainsi du reste que sur l'intérêt d'inclure les enfants autistes le plus possible en milieu ordinaire, dès que leur état leur permet, ce qui suppose un travail préalable pour les aider à se repérer dans le monde des "neurotypiques". Mais relisez cette lettre, vous verrez qu'il n'est absolument pas mentionné qu'on demandait des moyens supplémentaires pour la psychanalyse ou pour envoyer les autistes à l'hôpital psychiatrique, c'est tout le contraire! Si on veut justement leur éviter ce triste destin, c'est justement en s'en occupant le plus tôt possible, et en aidant les parents. Mais pour celà il faut des moyens. C'est la seule chose que cette lettre demande. Arrêtons de diaboliser tous les psychiatres! Ils ne sont pas tous (heureusement) culapbilisants et armés d'une seringue dégoulinante de neuroleptiques!

Pascal Aubrun

Magalie

#40 Re: Re:

2012-02-03 23:54

#39: - Re:

Les structures actuelles sont inadaptées et la plupart prônent une approche psychanalytique, si on leur fournit plus de moyens le désastre va continuer. Les pros ne changeront pas leur pratique du jour au lendemain, un psychanalyste aujourd'hui ne deviendra pas un comportementaliste demain. J'ai souvent l'occasion de discuter avec certains, ils ont un réel manque de réalisme et de conviction. Donc pour "éviter ce triste destin" à nos enfants pour reprendre votre expression, il faudait déjà que certains pros arrêtent de s'occuper d'autistes.

Mon fils ainé a été suivi pendant un an dans un CAMSP, on n'a jamais voulu me dire ce qu'il avait, on me parlait simplement de trouble de la relation et de la communication. La pédopsy du CAMSP l'observait simplement et me questionnait moi sur mon enfance, ma grossesse, ma relation avec mon fils. Elle ne m'a proposé aucune aide pour le faire progresser, l'unique solution qu'elle me proposait était l'hopital de jour. Pour me faire ma propore opinion, je suis allée voir l'équipe de l'hopital de jour qu'elle me recommandait. J'ai eu droit à un discours culpabilisateur et on m'a refusé la visite des lieux. J'ai posé des questions précises sur la prise en charge des autistes et j'ai été abasourdie par les réponses données. Aucune méthode éducative n'était proposée. Bien entendu, je ne savais toujours pas ce dont souffrait mon fils. Je me suis jurée en sortant de là que mon fils n'y mettrait jamais les pieds.

Après de nombreuses recherches, j'ai compris que mon fils souffrait d'autisme. J'ai mis en place une prise en charge en libéral avec des professionnels formés aux méthodes cognitives et comportementales et j'ai quitté le CAMSP. Et les premiers progrès sont apparus. Le diagnostic d'autisme a été confirmé quelques temps après par un CRA.

Pour mon fils cadet, expérience oblige, j'ai évité la case CAMSP. Il a bénéficié d'une prise en charge adaptée très tôt et son diagnostic d'autisme a été confirmé un an après le début de sa prise en charge.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas un cas à part. De très très nombreux parents subissent encore aujourd'hui le même discours dans les CAMSP, CMP, CATTP... Les médecins ne veulent surtout pas coller d'étiquette à l'enfant et proposent direct l'hôpital de jour. C'est ça l'avenir pour nos enfants ??? Et vous voulez qu'on leur donne plus de moyens ??? Même avec plus de moyens ces pros à orientation psychanalytique ne changeront pas leur vision de l'autisme. L'unique solution est que la France suive enfin les recommandations de la HAS, que la psychanalyse soit interdite dans la prise en charge de l'autisme (cf projet de loi du député Daniel Fasquelle) et que les méthodes éducatives soit institutionnalisées pour être profitables à un plus grand nombre.

Donc avant de donner plus de moyens, il faut changer tout le système !!! Et pour cela il faut d'abord que les pros à orientation psychanalytique s'arrêtent de s'occuper d'enfants autistes, leur vision de l'autisme étant néfaste pour nos enfants. C'est pourquoi je dis NON à votre pétition.


Visiteur

#41 Re:

2012-02-05 10:23

#33: -

merci chère josiane , je comptais en parler lundi au CMP et envoyer un mail à ceux qui le souhaite; tu m'as devancé commme toujours ! à l'avant garde !

 

P.B


Visiteur

#42

2012-02-06 12:10

Je vous remercie toutes les personnes qui ont mis en place cette pétition que je signe sans hésiter.

Devant tant d'impuissance face à l'accueil, la prise ne charge, le suivi de la personne handicapée dans notre pays, devant tant de maltraitance.

J'ajouterai que non seulement, avec une notification MDPH d'orientation en IME, cela ne suffit pas de pouvoir entrer dans une structure, il faut montrer Patte Blanche !!!!! l'enfant doit faire des journées d'observation et ceux dans plusieurs structures, avant que soit décidé, si oui on non, il peut y être accueilli. L'enfant handicapé serait-il différent d'un enfant ordinaire ???? en matière d'accueil de sa petite personne ?

Christine, Maman de deux enfants de 12 ans dont l'un souffre d'un trouble envahissant du développement non spécifié, diagnostiqué à l'âge de 8 ans, faute d'avoir trouvé avant un médecin, un psy, etc...dans trois départements français différents (oui mon mari est militaire donc muté....) et qui reconnaisse l'autisme comme une maladie neurologique et non psychiatrique................8 ans de gâché ! vive la France, vive la Rébuplique !

Visiteur

#43

2012-02-06 12:57

malheureusement comme toujours dans ce pays, tant que les hommes politiques ne se sentent pas concernés directement, il ne faut pas se faire d illusions mais le combat continue néanmoins..

ne souhaitons pas tout de même que giulia Sarkozy ne ne devienne autiste..quoi que...

Visiteur

#44 Re:

2012-02-06 13:59

#1: -  

 

11h16

Un détenu, évadé d'un hôpital psychiatrique du Val-d'Oise, recherché

Un détenu de 27 ans est activement recherché depuis son évasion vendredi de l'hôpital psychiatrique de Moisselles, dans le Val-d'Oise, où il avait été hospitalisé d'office, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie et de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Le fugitif, en détention provisoire depuis juillet 2011 dans le cadre d'une information judiciaire pour "enlèvement", "séquestration" et "extorsion en bande organisée" ouverte par le parquet de Senlis (Oise), avait été interné fin janvier à l'hôpital Roger-Prévot, à Moisselles. Il s'est échappé de l'hôpital vendredi midi, après avoir revêtu la tenue d'un autre patient afin de passer inaperçu, a précisé la gendarmerie, selon qui "l'évasion s'est faite sans violence".

Contacté par l'AFP, le parquet de Senlis a confirmé l'évasion, en précisant qu'un mandat d'arrêt avait été émis par le juge d'instruction en charge de l'affaire afin de retrouver le fuyard, "déjà connu de la justice". D'importants moyens de recherches ont été déployés pour tenter de retrouver le détenu.


Visiteur

#45

2012-02-06 17:39

je confirme ma petition

Visiteur

#46 Re:

2012-02-06 17:49

#1: -  

 

 

Liste des Responsables UMP impliqués dans des histoires de corruption

 

http://img.over-blog.com/600x486/4/23/42/31/28/r9knxrkj.jpg...



Voila pour quel genre de gens nous vontons. Voila à ressemble notre « Démocratie »….. et il y en a tout autant au PS et dans les autres partis.

Si l’on est obligé d’élire des représentants, ne pourrait-on pas trouver des personnes intègres en France  et avoir vraiment le choix ?

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.

2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.

2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.

2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.

Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.

Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.

2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.

2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.

Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.

2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.

2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.

2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.

2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.

L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.

  Et nous ne citerons pas bien sûr les innombrables “non-lieu” ou “affaires classées sans suite” par la bienveillance de certains magistrats…

 

Source: marche-paris-2012


Visiteur

#47

2012-02-06 19:37

Je suis maman d'une enfant de 20 ans avec une déficience mentale et vous rejoins dans ce combat.

Visiteur

#48

2012-02-06 20:41

Mon épouse et moi-même avons trois enfants. Deux "un peu différent" et un Asperger Lourd. J'admire la combativité de mon épouse dans les méandres Médicaux/Education/etc etc etc

Je suis de tout coeur réel avec "ce monde"

Visiteur

#49

2012-02-06 22:12

Tout est dit dans cette lettre... Merci pour ces mots et pas merci aux décideurs et responsables politiques qui "oublient" un peu trop facilement.
Dans mon pays d’Espagne...Olé !

#50 Re: hop .... vous ne nous aurez pas ...

2012-02-07 02:26

#11: paslapeinedesecacher - hop .... vous ne nous aurez pas ...

"Vous êtes démasqués et nous parents passons le message.... "

Il est bien dommage de faire passer des messages erronés, justement !

Tout un chacun peut signer cette pétition en ligne, n'est-ce pas ?

Je ne connais pas monsieur Gillis, mais en tout état de cause il ne fait pas partie du collectif à l'initiative de cette pétition;

En revanche, 4 membres de ce collectif sont ou ont été des acteurs majeurs du scénario de notre humble existence et

pour être témoin

de leur implication, de leur dévouement, de leur abnégation et de leur travail acharné à défendre les droits des personnes handicapées mentale et des autistes (et à tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient appliqués):

la scolarisation, le diagnostic et les prises en charges précoces, la formation des parents et des professionnels aux thérapies cognitivo-comportementales, la mise en pratique et le suivit de celles-ci (y compris dans des établissements accueillant des ados et jeunes adultes avec des déficits très importants et/ou n'ayant jamais bénéficié de prises en charges adéquates auparavant), organisation de conférences, formation des AVS, commissions MDPH, groupes d'habiletés sociales... entre autres choses...

je ne peux passer mon chemin sans vous informer de votre méprise !

Je souhaite à toute famille concernée par le handicap d'avoir la chance de rencontrer sur son parcours une de ces personnes.

Je vous invite à relire attentivement cette pétition et à ne pas sabrer, par manque d'informations, un travail de longue haleine, nous le savons tous, commencé il y a bien longtemps déjà par les membres de ce collectif là, en faveur de nos enfants.

Bien cordialement.

Maman d'un pré-ado autiste.