pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Quoted post

paranoïa

#31

2012-02-02 22:12

franchement, j'ai failli me faire avoir moi aussi ! mais quand j'ai vu la signature de Gillis, qui ne parle que d'enfants psychotiques et non d’enfants handicapés et qui vient de signer un article non équivoque sur médiapart cette semaine, en effet je rejoins tous les contestataires. Vous cautionnez tous les psykk qui luttent (comme dit dans le film Le Mur) contre l'invasion des méthodes développementales et comportementales "venues des USA". Décidément, après leurs faux-semblants de "neuropsychanalyse" et de "thérapies intégratives", voici des pétitions à double langage pour piéger les malheureux parents et leur faire signer à leur corps défendant des demandes qui iraient à l'encontre de leur intérêt. La manipulation et la perversion portées au niveau du grand art !

Réponses

marinette

#32 Re:

2012-02-03 00:41:55

#31: paranoïa -

Demander des moyens supplémentaires pour accompagner, aider nos enfants autistes, est-ce aller à l’encontre des parents ? Soyons un peu raisonnables ! Ma fille va avoir 18 ans, et elle n’a pas eu les moyens intellectuels de suivre un cursus lambda. Tant mieux et bravo si certains enfants y parviennent et bravo aux parents qui ont « réussi ».

Moi, je me bats pour ma fille depuis 16 ans. Aujourd’hui, je sais qu’elle ne pourra pas vivre de façon autonome parce que malgré tous nos efforts (je vous ferai grâce du parcours que nous avons suivi ensemble) elle n’en a pas les capacités. Est-ce pour autant qu’il ne faut pas se battre et demander qu’elle puisse vivre sa vie d’adulte dans un lieu où elle sera avec d’autres gens de son âge, où elle pourra goûter les plaisir de la vie, avec des gens formés qui pourront l’aider à progresser, à échanger, à s’enrichir de tous les moyens qui lui seront offerts ? Vaut –il mieux la garder à la maison avec des parents vieillissants ? Et quand nous ne serons plus là, qui pourra l’aider ? Je me suis battue pour ma fille, avec tous les moyens dont je disposais, je continue à le faire et le ferai jusqu’au bout ! Je ne veux que du bonheur pour elle et je ne comprends pas ces querelles de clocher ! Si tous les parents unissaient leurs forces au lieu de batailler,  quel chemin nous ferions ensemble ! Vous fustigez les prises en charge psy, c’est refuser à nos enfants l’accès à des aides qui, quand ils en ont la maturité, peuvent aussi les soulager de leurs douleurs ( aujourd’hui, bon nombre de gens qui ont un mal être consultent) Nos enfants eux, n’auraient pas le droit d’aller mal et de se faire aider… Ne les considérez vous pas comme des personnes à part entière ?

Ne vous y trompez pas, je suis pour les méthodes comportementalistes, je les encourage et les utilise. J’y ai aussi vu parfois des excès, des abus de pouvoir, qui frisaient la maltraitance. Nos enfants sont extra-ordinaires ! Laissons nous le choix de trouver les moyens de les (nous) aider !

Je pense par contre qu’il est extrêmement important de s’unir pour demander aux pouvoirs publics de nous donner ces moyens.

Commençons par nous respecter les uns les autres dans nos opinions sinon comment pourrions nous demander aux autres, les neurotypiques de respecter nos enfants dans leurs différences ?

Une maman parmi tant d’autres.