Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.


Visiteur

#651

2011-11-25 21:08

Marre de la phobie des étrangers. Non à une France radine et apeurée

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-25 21:51


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-25 21:52


Vlad

#654 Re:

2011-11-25 21:52

#2: -

#1: -

Mais oui! Sauvons les enfants des autres et jetons les nôtres à la poubelle! Après tout, on n'est pas en période de crise: ils peuvent bien faire la manche pendant que les diplômés etrangers forment le front d'une concurrence moins chère qui fait baisser les salaires de tous et ne profite qu'aux grandes entreprises! Bande d'imbéciles heureux... vous faites le jeu du marché en vous la jouant gauchistes!

 


Visiteur

#655

2011-11-25 23:40

Très injuste à l'égard des étudiants étrangers


Visiteur

#656

2011-11-28 13:27

Je signe pour le retrait de cette Circulaire injuste, je signe pour aider ces étrangers, mais certainement pas pour soutenir l'idée unilatérale d'un prétendu rayonnement de la France dans le monde.
Visiteur

#657 Re:

2011-11-29 01:06

j'ai discuté avec des amis étrangers pour voir si ils avaient des infos supplémentaires et essayer de comprendre le pourquoi de cette circulaire. je ne sais pas quoi dire aux étrangers là-dessus à part que j'ai honte.


Visiteur

#658

2011-11-29 10:03

scandaleux que l'on puisse défendre une idée pareille! Le jour où la France n'aura plus besoin des étrangers elle n'aura pas besoin de circulaires mais ça se fera tout seul. Mais dans l'heure que le premier à être 100% sûr de ne pas avoir une goutte de sang étranger me jette la première pierre!

Visiteur

#659

2011-11-29 11:39

....

Visiteur

#660

2011-11-29 11:39

Sans commentaire... il faut simplement retirer cette honte...
majda1234

#661 no comment

2011-11-29 11:40

il faut retirer cette circulaire honteuse qui ne donne pas droit à nos amis et collègues étrangers de travailler en france...

Visiteur

#662

2011-11-29 15:28

scandales

Visiteur

#663

2011-12-01 08:05

Après la délocalisation de nos usines,
nous entamons la délocalisation de notre capital humain
sur lequel nous avons tant investi.

Pourquoi continuer à démanteler le pays?


Visiteur

#664

2011-12-01 14:53

Absurdité inquiétante quant aux capacités des dirigeants français actuels. La France n'est pas réduite à ces gros malins. Courage... De tout coeur avec vous.

Visiteur

#665

2011-12-01 15:06

Le rejet des étudiants étrangers formés en France est une honte pour ce pays et un signe inquiétant pour l'avenir.

Visiteur

#666

2011-12-01 20:55

degage la france vive l autre monde plus democratique aux etudiant canada

Visiteur

#667

2011-12-01 22:38

Chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, s'accumulent, pour moi, toujours plus de raisons d'avoir HONTE de la France. J'ai HONTE de ce pays (mon pays natal par ailleurs) de ses institutions, de sa monstrueuse prétention. À l'évocation d'un grand nombre de ses institutions et surtout de la (quasi) totalité ses politiciens, l'odeur des cloaques, des latrines, de la merde m'envahit les narines et le cerveau. J'ai 57 ans; mon écoeurement monte depuis une petite quarantaine d'année; je suis las de lutter, presque désespéré. Bien plus qu'indigné, je suis totalement révolté. Je n'espère plus, n'attends plus que la disparition brutale, l'élimination définitive et exemplaire d'une poignée, de quelques dizaines des ordures de tous poils qui nous gouvernent, qui pourrissent notre quotidien de leur incompétence majeure. Un accident miraculeux, ou pourquoi pas (plus digne et courageux de notre part) "aller chercher à Versailles le boulanger, la boulangère et le petit mitron...". J'attends tous les jours l'annonce d'un tel tel miracle. Le politique a définitivement perdu (s'il l'a un jour récent possédé !) le sens des responsabilités. Depuis 24 h, les révélations sur le fonctionnement du Conseil constitutionnel (comptes de campagne de Balladur) nous en apportent, si nécessaire, la preuve ultime : ce système a définitivement vécu. À bas l'ancien régime et sa valetaille. Les ordures qui nous gouvernent n'ont plus peur de rien. Saignons donc quelques-uns de ces porcs. Pour l'exemple. C'ar c'est bien au peuple de leur donner l'exemple, nos "gouvernants" en ont-il un jour été capables ? Je n'ai plus aucun doute à ce sujet. Et ma HONTE nourrit ma COLERE.
François (Toulouse)

Visiteur

#668

2011-12-02 00:02

Pourquoi refuser le droit de rester et de vivre dignement sur le sol Français à des personnes autrement plus capables qu'une bonne partie des Français d'origines ? Toutes les expulsions et autres reconduites à la frontières n'ont jamais permis à l'emploi de grimper à nouveau.

Je suis français d'origine, et je n'en suis pas fier quand je vois mon propre gouvernement agir ainsi. Tout cela aura des conséquences néfastes à l'avenir. Cause = Effet.

Un petit mot aux étrangers ayant (profitez en !) le droit de vote : VOTEZ en 2012, VOTEZ !

Visiteur

#669

2011-12-02 14:30

Merci beaucoup pour cette action, je suis français en faveur des étudiants étrangers, je trouve ces mesures et les méthodes de l'administration révoltantes.
Jonathan

Visiteur

#670

2011-12-02 18:07

Ca n'a AUCUN sens! Ils ont demandé depuis des années aux étudiants "étrangers" de certifier qu'après leurs études ils résideraient et travailleraient en France et maintenant ils veulent les mettre dehors ?! Mais de qui se moque-t-on ?!

Visiteur

#671

2011-12-02 21:43

Pour que soit révoquée cette circulaire absurde. Peut-on réellement penser que forcer de brillants étudiants à retourner chez eux soit une solution ??

Visiteur

#672

2011-12-03 00:22

Faire ses études à l'Etranger, c'est absorber volontairement et légitimement la culture d'un autre dont vous appréciez les connaissances et les échanges avec votre propre pays, c'est, dans le cas de la France, participer au maintien de la Francophonie et exercer en France c'est y reverser votre matière grise... et si tous les français étudiant et/ou vivant à l'Etranger étaient "renvoyés chez eux" au milieu du gué..????!!!

Visiteur

#673

2011-12-04 14:50

Il est proprement scandaleux!!!C'est encore cette politique puante des années 40 représenter de nos jours par l'UMP ,Guèant et Sarkozy en tète(non-pensante)!!!

Visiteur

#674

2011-12-04 14:57

« J’abhore le racisme. Je déteste la xénophobie. Je crois dans la force et la richesse de la diversité. » Dixit Nicolas Sarkozy...

Visiteur

#675 Re:

2011-12-04 16:05

#1: -

on s'en fou . ya deja pas assez de boulot pour les diplomé français .