Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.


Visiteur

#601

2011-11-18 15:39

La notoriété d'une université c'est son rayonnement international; grâce à cette mesure inique nous en prenons le chemin ...

Visiteur

#602 Re: NON pour le retrait - OUI pour le durcissement de la circulaire

2011-11-18 18:03


Visiteur

#603

2011-11-18 18:04

NON pour le retrait - OUI pour le durcissement de la circulaire

Visiteur

#604

2011-11-18 18:08

DE PLUS EN PLUS EN FRANCE ON MARCHE SUR LA TÊTE.
UN BON TRAVAIL N4A PAS DE PRIX ET ACTUELLEMENT BONS MAUVAIS PLUS OU MOINS BONS IL N'YA PLUS AUCUNE DIFFERENCE PLUS OU MOINS TOUT LE MONDE AVC DES BAS SALAIRES QUI N'ONT PAS ETE AUGMENTES DE PLUS DE TRENTE ANS ET LA VIE ELLE A AUGMENTE DE COMBIEN EN RAPPORT?????? OU VA T ON C'EST VRAI NOUS SOMMES EUROPENS POUR ENRICHIR QUI , IL Y AURA DE P.LUS EN PLUS DE PAUVRES ET ENCORE DE PLUS GROS RICHES !!!!
QUAND CELA SE REEQUILIBRERA NE SERAIT CE QU'UN PETI PEU????????????????????

Visiteur

#605

2011-11-18 19:02

ET QUE CA CHANGE ! ET VITE !!!

Visiteur

#606

2011-11-18 22:46

Pour l'image de notre pays , terre d'accueil, son rayonnement et son ouverture vers les peuples du monde !

Visiteur

#607

2011-11-18 23:08

Nous connaissons maintenant Mr Guéant, il dira que ce n'est pas le but recherché , que c'est pour le bien des pays en voie de dévellopement , qu'il faut que ces jeunes dîplomés retournent dans leur pays pour aider leur pays a se développer, et bla bla bla....il ne dira pas que c'est pour aguicher le vote FN, courtiser ses électeurs et assurer la réelection du petit sans majuscule mais qui gesticule.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-19 09:03


Bk

#609

2011-11-19 09:17

 

Ceci est un témoignage:


Je suis arrivé en France en 2003, j'ai obtenu mes diplômes de DEA et Doctorat sans refaire la moindre année et j'ai travaillé comme chercheur postdoctorant pendant près de 4 ans dans les laboratoires publics. Mon dernier contrat étant arrivé à échéance au mois de juillet 2011, je me suis bien sûr présenté à plusieurs concours et même chez des industriels. Comme je me suis aperçu que je n'ai pas de temps à perdre en France, j'ai cherché dans les autres pays européens. J'ai décroché un contrat dans un laboratoire allemand (une référence mondiale dans le domaine) mais je me heurte encore une fois à l'administration française !! Comme je ne suis pas européen je dois solliciter un visa pour l'Allemagne à Paris et c'est là où j'ai compris que la circulaire Guéant n'est rien d'autre qu'une forme d'APARTHEID ! Pour demander un visa allemand il faut que je justifie mon séjour en France et je crois que vous avez deviné que mon titre de séjour est bien expiré au même temps que mon dernier contrat (en juillet). Je demande à la préfecture de me fournir un récépissé ou même un courrier quelconque qui me permettrait de déposer ma demande de visa mais il n y a rien à faire !!! J'ai voulu rester en France pour apporter mon savoir faire mais on ne veut pas de moi, ça je peux probablement le comprendre ! or ne pas me donner non plus la possibilité de quitter la France pour un autre pays européen qui apprécie mes compétences et me donne la possibilité de faire aboutir mon projet professionnel !! je trouve ça ABJECT.


Voici donc venu le vent de l'APARTHEID, c'est comme cela que ce poème m'est venu à l'esprit:


Je pars et je vous laisse le vent

J’emporte mes rêves ainsi que mon âme

Je pars et je garde la flamme

Une lueur d’espoir que parmi mes semblables

Ma propre histoire n’est qu’un cas marginal

 

Je pars et je vous laisse le vent

J’emporte mon cœur, ma foi et ma raison

Je pars fier comme mes grands parents

Rejoindre les miens et ma vraie maison

 

Je pars et je vous laisse le vent

Mon désespoir, mes doutes et mon chagrin

Je vous laisse mes craintes et tous mes cauchemars

Qu’ils vous hantent soir et matin

 

Je pars et je vous laisse le vent

Qui vous habite et vous secoue

Je pars puisque vous êtes sans âmes

Qu’importe vous avez le vent

Alors faites revivre les flammes

Du racisme et de l’apartheid

 

Signé Bk


Visiteur

#610

2011-11-19 09:41

Mesure Clientéliste pour séduire l'électorat FN sur le dos des immigrés...bassesse!

Visiteur

#611

2011-11-19 10:17

Claude Guéant, en voulant complaire à l'extrême-droite, donne au monde entier l'image d'une France où règne la xénophobie d'état, une image extrêmement négative. Sa circulaire archaïque va exactement à l'opposé des nécessités de l'heure, qui sont d'ouvrir la France sur le monde. Notre pays est en train de manquer le train de la modernité à cause d'une circulaire qui coûte une argent fou, qui n'a aucun sens économique, et s'avère seulement dictée par de basses pensées politiciennes. La France chasse ses meilleurs ambassadeurs, qui sont aussi les futurs dirigeants de nombreux pays. Ce faisant, elle se prive de compétences précieuses et envoie un très mauvais signal à toute notre jeunesse issue de l'immigration.

Visiteur

#612 Quelle image pour la France

2011-11-19 12:31

#611: -

Je retourne dans mon pays volentairement ! J'ai noté que le commentaire précédent contient beaucoup de bon sens car avec un poste clé chez moi je ferai tout pour que les richesses de mon pays ne profitent pas à la France.

Ahmed B

#613 Sondage lepoint.fr

2011-11-19 12:38

Bonjour à tous,
il y un sondage en ce moment même sur le site du point.fr et le résultat est que 49% des votants pensent que "Il faut donner la priorité aux étudiants français, puisqu’à qualification égale, ils peinent à s’insérer sur le marché du travail".

Ca m'étonne beaucoup car aujourd'hui le fait que des entreprises fassent appelle à nous contredit cela mais je suppose que je ne vous apprend rien je et que ca vous le savez tous!

Je vous invite à votez afin de redresser la barre:
http://www.lepoint.fr/sondages/

Bon courage à tous!

Hoummada

#614

2011-11-19 16:11

Nous défenseurs de la libre circulation des connaissances et des hommes, conscients :

- de l'internationalisation des systèmes éducatifs et de recherche

- de l'importance d'une expérience professionnelle pour parfaire une formation académique (environnement professionnel, Post Doc, ...)

- des retombées économiques bénéfiques pour les pays d'origine et pour la france

- du caractère discriminatoire de cette circulaire

- de l'importance pour la mise en place de cet éspace économique et culturel Méditerranéen (Union pour la méditerranée ???)

Demandons le retrait de cette circulaire pour l'intérêt des deux rives de la méditerranée
LEOLO77

#615 ça se discute....

2011-11-19 20:09

#1: -  

 Cela peut se discuter : pourquoi ces étudiants étrangers ne font-ils pas bénéficier leur pays d'origine de leurs compétences ? Si leur spécialité fait défaut à la France, c'est que nos étudiants ne sont pas en phase avec le marché de l'emploi...mais c'est un autre débat. Deux de mes fils ont fait des études en Angleterre : ils sont revenus en France à l'issue.

Un diplôme n'est pas un document de naturalisation.

Cordialement

Yenamarre

#616 Re:

2011-11-19 21:35

#1: -  

 

Attention!attention! Il semblerait que cette circulaire fasse encore plus de degats qu on ne l'imagine. Le statut vie privee et familial en France est auusi vises. Le government est entrain d organiser la plus grande chasse aux sorcieres jamais connu. Despersonnes malades se voient refuser le renouvellement de leur sejour en France le pays DES droits de l'homme lol.c est tout simplement REVOLTANT.

Visiteur

#617 Re: ça se discute....

2011-11-19 21:44

#615: LEOLO77 - ça se discute.... 

 

La question est noble et merite d'être posee;simplement il y a DES pays notamment en afrique ou la reponse n est pas aussi simple que 1et 1 font 2. Benissez le ciel d être bien né.

Visiteur

#618

2011-11-19 21:55

C'est du n'importe quoi cette circulaire, c'est le vraie visage de la france (je pense)

Visiteur

#619

2011-11-20 07:28

c'est un mot étrange"étranger"!GUEANT aime les étrangers mais chez eux!!

Visiteur

#620

2011-11-20 13:03

La politique qui divise les uns des autres n'a pas pour vocation à durer dans le temps car elle n'est que propagande et ne peut être un projet de société à notre époque.

Visiteur

#621

2011-11-20 14:16

Solidarité!

Visiteur

#622

2011-11-20 18:57

pour la liberté de circulation

Visiteur

#623

2011-11-20 19:11

no comment

Visiteur

#624

2011-11-21 01:32

c'est inadmissible! y'a plus de clandestins à virer ils s'attaquent maintenant aux etudiants!
ils feraient mieux de s'occcuper de la crise de l'euro! aulieu de casser les couil..aux pauvres etudiants! c' degoutant!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-21 15:01