Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.


Visiteur

#576

2011-11-16 12:57

Inadmissible. après des années de galère et d'études, voilà qu'on me refuse mon changement de statut sans aucune raison: c'est les directives tout refuser.

Ca me dégoutte. une vie qui s'effondre
ptilu31

#577 Re:

2011-11-16 13:04

#1: -

http://www.petitions24.net/pour_la_regularisation_de_ayyoub_el_fani. Un exemple concret de victime de cette circulaire, vous pouvez prendre  minute pour regarder.


Visiteur

#578

2011-11-16 18:30

il s’agit d’une injustice. Après mes études dans un lycée francophone de mon pays, je suis venu faire mes études en France. J’ai était diplômé cette année d’une école de commerce. Après mon stage de fin d’études l’entreprise a souhaité m’embaucher en CDI car mon profil est atypique: connaissance des pays européens, de la législation de chaque pays, polyglotte (5 langues parlées couramment)… Or mon changement de statut à été refusé car la situation de l’emploi est opposable. Alors que dans mon cas elle ne devrait pas, vu que j’ai Bac+5 et je touche plus d’une fois et demi le SMIC. Néanmoins les explications de la DIRECCTE sont claires: nous avons des directives! Nous devons tout refuser.

Géniale! On nous brise nos rêves, la vie qu’on a construit depuis des années. Eh oui même les étrangers sont des humains comme les autres: on a des amis, un petit ami, voir un(e) fiancé(e).

Sans oublié d’autres cas comme le mien:
je vis dans la culture française depuis l’âge de 10 ans, depuis tout petit je fais mes études en français même dans mon pays d’origine. J’ai crée ma vie ici avec des amis, une fiancée, je paie des impôts comme tous, j’ai toujours travaillé même pendant mes études et je me bat pour avoir un emploi. Je n’ai jamais volé, jamais été dans l’illégalité, ni dans la clandestinité, mais tous ça ne compte pas.

Nous les étudiants étrangers ne sommes pas les bienvenus ici alors qu’on a été formés ici, et que nos compétences et connaissances sont demandés sur le marché. Alors que des sans papiers peuvent travailler, un clandestin peut se marier avec une française juste pour avoir les papiers, des personnes qui ne parle même pas français ont des cartes de résident…

Enfin qu’importe nous sommes désormais persona non grata

Visiteur

#579

2011-11-16 20:57

Bonjour à tous,
Cette pétition n'est qu'un trompe l'oeil qui vise à cacher les vrais problèmes du chomage en France. Franchement, qui, sauf un mal instruit, pourrait croire à l'idée que ce sont les quelques travailleurs réguliers étrangers qui sont la cause de l'explosion du chômage en France. Il ne faut pas s'en cacher, l'économie française a et aura toujours besoin de nos compétences comme c'est le cas d'ailleurs dans tous les pays développés. Il est vraiment temps pour ce gouvernement de s'attaquer aux vrais problèmes de ce pays plutôt que de chercher à s'embourber dans sa politique de stigmatisation des étrangers.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:41


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:50


e2gare

#582 Quebec

2011-11-17 09:18

Faite une demande d’immigration au Quebec, ils sont moins idiots et xénophobe qu'en France et ont bien compris l'intérêt d'accueillir des profils qualifiés. Ainsi la France aura tout perdu, elle aura inverti pour vous former et ne bénéficiera pas de votre travail ni des recettes fiscales.

Visiteur

#583 Re:

2011-11-17 10:43

#1: -  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#584

2011-11-17 12:01

De ma part, je m’attendais à cette action de blocage.
Le manque de respect, et les mauvaises manières des agents du service de renouvellement du titre de séjour à Paris 15éme que je suis personnellement victime, explique bien cette action de l’ETAT.
En tant que expert comptable et juriste, j’ai arrêté une formation en master 2 science politique management du risque, seulement parce que un agent m’a mal parler en me disant « Vous n’êtes pas le bien venu en France ». Fidèle à mon honneur et à mes principes, j’ai coupé cour à ma formation, pourtant me restais que deux matières pour avoir ce diplôme, et je suis rentrant à mon pays natal dans la semaine.

Visiteur

#585

2011-11-17 18:48

Cette circulaire m'indigne au plus haut point! Quelle tristesse et quelle honte pour notre pays! Espérons que cette action citoyenne commune fasse changer les choses!

Visiteur

#586

2011-11-17 21:33

j'approuve sur toutes ses formes; tres éfficace !!

Visiteur

#587

2011-11-17 21:45

loi inepte !

Visiteur

#588

2011-11-17 23:32

Vice président du MoDem43
Membre du bureau national des jeunes démocrates

Visiteur

#589

2011-11-17 23:33

Étudiante en dernière année de l'EMLYON Business School, j'étudie en France depuis 2005 (l'ensemble de la formation supérieure) je me trouve en incapacité de trouver un emploi afin d'obtenir une expérience en France...

Visiteur

#590

2011-11-17 23:55

En discutant avec un cousin exilé au Canada, il m'a dit la chose suivante: La France est entrain de faire la chasse à des citoyens utiles dans la société en espérant réduire la fraude. Il a rajouté que quoi qu'il arrive les fraudeurs continueront à frauder et en expulsant les étrangers diplômés la France ne fera qu'augmenter le taux de fraudeurs. C'est en quelque sorte comme celui qui crache vers le haut et bien sûr il reçoit son crachat dans la figure.

Visiteur

#591

2011-11-17 23:59

franchement je ne sais pas es-ce-qu'ils mesurent vraiment les conséquences de cette fichu circulaire . mr guéant je pense devrait retourner ds son carcan pour la vie !!
la France vaut mieux que ça !!

Visiteur

#593

2011-11-18 00:37

c'est déjà le cas depuis longtemps...mais mieux vaut tard que jamais!!

Visiteur

#594

2011-11-18 00:59

Rien à dire. Réciprocité! C'est ce qu'il faut craindre. La Chine va appliquer de telles mesures à l'encontre des étudiants français. Et même sans réciprocité, que fait-on du rayonnement culturel et intellectuel de la France? Merde, je suis français! Et si des représailles sont adoptées sous d'autres cieux encore? Mais où va ce pays? Pour la réélection de Sarkozy et le soutien de la droite populaire : Vive la France aux "Français"!


Visiteur

#595

2011-11-18 09:16

Tous les diplômes se valent ,on ne comprend donc pas pourquoi certains doivent être définitivement lésés .Il faut donner la chance de réussite à tous les étudiants du monde .L'école un bien immatériel inaliénable universel .

Quant à la France ,elle a connu ses hauts ,il faut bien qu'elle connaisse ses bas !!!!Allez-y enfin rendre la france aux français et sarko aux hongrois .lol Qui dit mieux !!!!


Visiteur

#596

2011-11-18 10:02

J'en ai assez de cette politique à la petite semaine,une proportion non négligeable de nos dirigeants seraient incapable de gérer une épicerie

Visiteur

#597

2011-11-18 10:49

Monsieur Guéant,
La vie est un combat perpétuel, je trouve donc inadmissible que ceux qui se battent pour réussir vous leur mettez les bâtons dans les roues.
Au lieu de faire des circulaires, appliquer plutôt la loi voulue par Sarkozy en 2007.

Visiteur

#598

2011-11-18 11:43

Tout simplement incompréhensible et ABJECT Après tout ce que les nations surtout africaines ont fait pour la Fance. Si on n'y prend garde la France risque de devenir la risée du monde! Après l'immigration "choisie, c'est maintenant l'expulsion "manu miltari" des dipômés étrangers.Tout ceci est symptomatique d'un manque de vison politique ...Voila ce que se passe quand des illuminés et aventuriers accèdent a des hautes fonctions aux niveau d'un Etat

Visiteur

#599

2011-11-18 11:46

bon courage aux demandeurs d'emploi!
lemon

#600

2011-11-18 15:03

et une pétition pour l'expulsion de Guéant du territoire ?