Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai.


Visiteur

#751

2011-12-21 16:54

Seul le retrait pur et simple de ce texte est à demander. C'est une honte d'avoir osé déposer ce texte et d'envisager de le faire appliquer.

Visiteur

#752

2011-12-21 19:45

C'est du grand n'importe quoi cette circulaire . Stop , ca suffit !

Visiteur

#753

2011-12-22 10:49

Arrêtons la politique de la peur! L'immigration est une nécessité, et ils le savent. Ces lois ne servent qu'à nous faire croire en de faux problèmes, pour ensuite gagner de la popularité en y apportant de fausses solutions.

Visiteur

#754

2011-12-22 12:03

Malheureusement ,nous Maghrébins et Africains l'image que nous avons sur la la france en tant que pays des lumières et de droits de l'homme; et que nous enseignons à nos éléves doit etre revue.Depuis déjà quelques années la france est en train de basculer vers l'adoption del'esprit des plus réactionnaires et xénophobes à cause de la misère de certains secteurs de sa classe politique et intellectuelle.Signé:Driss Benyahia,enseignant d'histoire au lycée au Maroc et doctorant à L'université Paris 7

Visiteur

#755

2011-12-22 15:50

Il serait grand temps de penser à un tribunal exceptionnel pour l'après 7 Mai 2012 après une ponction hebdomadaire de 4 milliards et ce depuis quatre ans et le non respect perpétuel de cette équipe dirigeante sur les droits les plus élémentaires mais aussi l'éducation devenue accessible seulement aux riches,ils ont pillé les français monnétairement et intellectuellement

Visiteur

#756

2011-12-22 20:07

Cette pétition va de soi tellement cette circulaire est anachronique, xénophobe et absurde uniquement faite d'ailleurs (comme tout le monde le sait)pour capter les voix du Front National!!!...

Visiteur

#757

2011-12-22 20:34

Tout simplement insupportable que des gens qui ont paye pour leurs etudes en france soient obliges de quitter la France. D'autant plus quand on sait que des francais qui quittent la france ont leurs etudes payees par l'etat francais.

Visiteur

#758

2011-12-22 22:28

Parmi les conséquences de cette circulaire xénophobe , les emplois occupés par les cadres et techniciens d origine française en Afrique, Asie et Amériques... seront incessamment octroyés aux diplômés étrangers chassés par la France pays des droits de l homme....

Visiteur

#759

2011-12-23 01:22

Immigration choisie... surtout pour le foot!
La matière grise française s'expatrie, le diplômé étranger sera expulsé. Le secteur médical est déjà déficitaire. Incohérence!

Visiteur

#760

2011-12-23 01:57

Guéant ne devrait pas se raser la moustache.

Visiteur

#761

2011-12-23 11:48

Que ferait le gouvernement, si les autres pays refusaient d'accueillir tous les français quiveulent faire leurs études à l'étranger

Visiteur

#762

2011-12-23 16:50

Après les roms, les étudiants étrangers, les turcs, le prètre qui est plus important que l'instituteur, l'exposition de la vie privée du président,les collusions avec le monde des finances (le Fouquet's, le yacht de Bolloré...), avec les médias (nominations diverses) ce quinquenat est très réussi, pardon, très décomplexé! C'est le mot qu'il faut employé quand on est xénophobe, ètroit d'esprit, prompt à cliver au lieu de créer du lien.

Il nous faut être vigilant pour que ce pays ne devienne pas une monarchie absolue cachée dans une République.

Il est vraiment tellement visible que le gouvernement veut capter les voix extrémistes qu'on se laisserait presque faire par naïveté!

Il fait bon vivre en France, pour peu que l'on veuille vivre ensemble et non en ayant peur des autres.

Je crois que notre bulletin de vote aura une grande importance si l'on veut revenir à des valeurs de fraternité, d'égalité et de ...bonheur.

Thierry MEYMERIE

 


Visiteur

#763

2011-12-23 18:27

Il n'est pas juste de renvoyer des étudiants étrangers.
Je pense,en particulier, aux médecins étrangers qui font tourner nos hôpitaux.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-23 19:21


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-23 19:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-12-23 19:28



Visiteur

#767

2011-12-23 19:49

Je suis Professeur des Université. J'encadre des thésards, dont de jeunes étrangers très brillants et volontaires.
L'un d'entre eux, ayant une promesse d'embauche, viens de se voir refusé à cause de la circulaire du 31 Mai. J'ai, pour la première fois de ma carrière professionnelle, honte d'être Français, honte d'une politique destinée à séduire les électeurs de l'extrême droite, honte pour ces jeunes.
Messieurs les politiques, réagissez !!!

Visiteur

#768

2011-12-23 19:56

Loi politiquement abjecte et économiquement d'une abyssale bêtise, mais il faut gratter des voix au Front National (?), donc tout est bon ! Espérons qu'après l'échec de la droite en avril, un mouvement s'esquissera pour déférer certains ministres particulièrement sinistres, dont Guéant, devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale, voire (cf. les centres de rétention et les conditions horribles qui y règnent) pour crime contre l'humanité.

Visiteur

#769

2011-12-23 21:30

Réponse et soutien à Emilie et à tous les étudiants étrangers

Il ne faut pas croire que les mesures prises contre les étudiants étrangers hors UE datent avec ce gouvernement ou avec la droite en général sont récentes dans le rapport à "Etudier en France". Des mesures plus pires ont été déjà prises pendant l'arrivée de la sinistre gauche plurielle en 1997. Rappelons-nous de la sinistre circulaire de J. P. Chévènement du juin 1997 concernant les étudiants étrangers en France. Cette circulaire, devenue loi en 1998, avait fait des ravages irréparables contre beaucoup d'étudiants surtout ceux qui étaient bien inscrits en troisième cycle et parmi eux, il y avait des étudiants qui avaient déjà déposé leur thèse pour la soutenir. Le plus grave, beaucoup ont reçu des arrêtés des préfectures de reconduite à frontière (APRAF, sorte de déportation), alors leur thèse était déjà déposée. Donc, ce n'est pas juste de critiquer seulement cette droite. Aussi la gauche a fait le pire.
De mon point de vue personnel, je soutiens ces étudiants parce que je sais bien comment fonctionne les mécanismes du massacre de leur devenir par les services des préfectures en France. Je dis à tous ces étudiants que l'idée de choisir rester ou travailler en France quand on est hors UE est un suicide. Pourquoi ? Parce que des consignes passent discrètement à l'ensemble des instituions et des services pour tout faire afin de décourager le recrutement. De surcroit, si vous êtes recruté, vous allez subir des pressions et de harcèlement pour partir. La France actuelle ne mérite pas des gens sérieux et compétents pour participer au mieux vivre. La France actuelle à des intérêts avec des délinquants et des trafiquants. Vous venez d'un pays hors UE et réussirez biens dans vos études supérieures en France pose des problèmes pour cette France. Ses services ont des difficultés cognitives dans la reconnaissance de cette réalité, parce qu'ils sont toujours dans le prolongement de la perception coloniale, animée par le NEORACISME.
Pour comprendre cet état d'esprit en France vis-à-vis des étudiants étrangers, vous retenez cela : Quand on parle trois langue, on est trilingue. Quand on parle deux langues, on est bilingue. Et quand on parle une seule langue, on est pas monolingue. On est Français. Tout est dit.
Personnellement, j'ai beaucoup de regret d'avoir "choisi" venir étudier dans ce pays.
Je lance un appel à tous les étudiants étrangers en France hors UE de ne pas sous-estimer la machine monstrueuse des services des préfectures dans la destruction systématique des carrières des étudiants surtout celles et ceux qui préparent des thèses. Je dis à la canadienne que le pire et à venir et tu dois agir vite avec l'ensemble des étudiants qui sont dans la même situation. Les services des préfectures fonctionnent comme suite : Si vous trouvez des solutions à vos problèmes, ils sont capables de trouver des problèmes à vos solutions".
Bon courage à toi Emilie et aux autres !Ne lâchez rien dans un système des lâches.

Témoignage crédible d'un vécu en France

Visiteur

#770

2011-12-24 16:46

Que pensez-vous qu'un étudiant formé en France va faire s'il ne peut exercer son talent dans notre pays (dont les études sont financées par le contribuable français)?
Il exercera à l'étranger .Cet étudiant mettra son savoir faire à disposition du pays qui l'a accueilli et n'aura aucune motivation pour faire bénéficier un pays qui l'a "rejeté " la France en l'occurrence .
Il est temps grand temps d'arrêter la fuite des cerveaux vers d'autres continents .Cessons de chasser les voix du FN et pensons plutôt aux retours d'investissement en employant ces étudiants quelques soient leurs origines . Les sociétés françaises sont nombreuses à vouloir les recruter .Pensez à la France de demain plutôt qu'à vos carrières politiques .

Visiteur

#771

2011-12-25 06:47

Dans ce gouvernement, comme à l'UMP, à l'exception de qqs uns qui résistent par intérêt personnel à court terme, il y a, comme disait Coluche "ceux qui coupent les oignons et ceux qui pleurent". Les plus réac' sont encouragés à s'exprimer, puis, suivants l'importance des indignations soulevées, les "gentils" interviennent.
Quoiqu'il en soit, il est maintenant évident que l'UMP dans son ensemble et Sarkozy en particulier, s'accommoderaient bien mieux d'une alliance de gouvernement avec l'extrême droite qu'avec le centre et/ou la gauche républicaine.
Il serait grand temps de réclamer la démission de Guéant qui, avec Hortefeux, représentent manifestement un danger pour la cohésion nationale et la démocratie et dégradent en permanence l'image de la France dans le monde.
Comme par hasard, il s'agit des deux individus les plus proches de Sarkozy, avec les Balkany et quelques sudistes. Quelle équipe !
Devant la montée des nationalismes et des fondamentalismes religieux, il serait grand temps que les démocrates et laïcs de tous poils n'attendent pas qu'il soit trop tard pour réagir en démontrant aux citoyens que la solution est ailleurs, notamment, dans l'élargissement de la démocratie et le retour à la justice sociale grâce à la restauration des pouvoirs régulateurs des états,sous le contrôle permanent des électeurs.
Encore faudrait-il que l'Europe s'affranchisse des interventions incessantes des lobbies de toutes sortes et ne considère que l'intérêt commun de ces actuels cochons de payants que sont toujours, au final, les citoyens lambda dont les avis sont de plus en plus systématiquement foulés aux pieds.
Il y a du pain sur la planche mais l'enjeu est énorme.
Chien de garde

#772 Re: offre de prêt très sérieux entre particulier

2011-12-25 06:54

#765: corinepile@yahoo.fr - offre de prêt très sérieux entre particulier

Quel est ce charabia ?! Encore une escroc '!!!

Gare !

pat

#773 Re:

2011-12-25 11:53

#2: -  

 La France n'a pas vocation à piller les cerveaux des pays du tiers monde. Point à la ligne.

 


Visiteur

#774

2011-12-25 12:08

aucune discrimination n'est tolérable.

Visiteur

#775

2011-12-25 13:04

Encore une fois, ce gouvernement est prêt à tout pour flatter les bas instincts d'une frange marginale de la population française. Il est temps que ce travail de dénigrement systématique et tellement frontiste dans l'âme cesse pour que l'on puisse se sentir en République. Il est également temps que tout le monde se rende compte que l'immigration, qu'elle soit étudiante ou salariale, ne présente absolument aucun inconvénient et qu'elle est au contraire un apport tant culturel qu'économique.