Projet Centre du Village des Contamines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet Centre du Village des Contamines.

zouzou

#76

2016-07-16 08:18

Qu’en sera-t-il de l’espace d’animations du centre, indispensable pour le marché, les fêtes, les rassemblements ? Quand des communes en manquent, évidemment, elles les créent (voir St Gervais) La municipalité veut donc supprimer cet espace au profit de projets très contestables…Tant de places de PK, quel ravissement pour l’œil au cœur d’un village ! Il y a quelques années, avait été envisagé un projet intéressant d’aménagement de la place du village qui ne semblait pas détruire l’harmonie du centre mais le mettait en valeur. Dommage qu’on ne l’ait pas retenu. Dommage, dommage…

Danton

#77

2016-07-16 08:39

Quand on consdère les décisions prises par le Conseil municipal depuis 2 ans, on est en droit de se poser la question : certains ne recherchent-ils pas l'affaiblissement des Contamines, la destruction de son patrimoine naturel et culturel, de tout ce qui fait la particularité, le charme, l'esprit et l'âme de ce village ?

Les conseillers municipaux doivent être au service de l'intérêt général et non au service de leurs intérêts particuliers (financiers entre autres), ou sentiments et aversion personnels. Ils sont responsables devant les citoyens maintenant et au-delà de leur mandat. Un pouvoir excessif, autoritaire n'est pas éternel. Après, vient le jugement. Après, viennent les comptes...


Visiteur

#78 Re: Centre village

2016-07-16 09:52

#74: Alain noblet - Centre village 

 Ollà le réveil d un absents !


Visiteur

#79

2016-07-16 14:53

Aujourd'hui samedi 16 juillet 2016

Visiteur

#80

2016-07-16 15:56

Samedi 16 juillet 2016

Visiteur

#81 Re: on ne peut pas se renseigner c'est l'omerta totale , il va peut être falloir vraiment toucher l

2016-07-18 06:37

on ne peut pas se renseigner c'est l'omerta tolale#25: xxx -  

 


Visiteur

#82 Re: Centre village

2016-07-18 19:04

#74: Alain noblet - Centre village 

 Monsieur NOBLET se manifeste !....

Si les Contaminard "souffrent de cécité"....Comme vous le dites cher monsieur vous c'est de clairvoyance!!! Le village à besoin d'action mais pas de grande théorie à couper les cheveux en 4 !!! Si notre village se trouve dans ce tel boubier aujourd'hui vous en êtes l'instigateur: n'êtes vous pas à l'origine de cette liste électorale en place aujourd'hui ? N'est-Ce pas vous qui avez fait cette campagne électorale argumentée de mensonges et d'intox ? 

Pour ensuite, depuis plus de deux ans maintenant faire la politique de la chaise vide.....Vous avez été élu alors participez ou démissionnez tout comme votre colistière F Dipozzo. en restant caché au cugnonnet vous ne faites pas mieux que les bénis oui oui  de votre liste juste le jeux de notre maire !

Une Falette

#83 Re: Centre village

2016-07-19 12:27

#74: Alain noblet - Centre village 

"Pour réfléchir, pour agir, une association s'est créée, vous pouvez la rejoindre."

 

Une association n'est pas dans le conseil municipal... Ce sont les élus d'aujourd'hui qui doivent se réveiller, comprendre que la barre d'immeubles restera lorsque eux auront disparus, et que leurs descendants ne comprendront pas les choix qui ont été faits comme vous le dites si bien...

Tout faire à la va vite, pourvu qu'on se souvienne de moi (surtout si c'est en mal ...) 

et ce ne sont que quelques contaminards (même pas "pure souche" qui veulent voir ces immeubles ...) un sondage serait le bien venu à défaut d'une concertation publique.

Les jeunes des Contamines cherchent "leur" skate park ... des associations un local alors que 2 cabinets médicaux sont vides et "pourrissent" ... 

Vouloir supprimer le Jardin Samivel alors que c'est un lieu unique ... 

Avant de détruire pour remplacer par du vent (comme la patinoire ...) : respectons le travail d'autrui et améliorons en construisant "concertés" 

Deux chaises sont vides au Conseil Municipal alors, merci de démissionner et de laisser ces places à des personnes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent en réunions municipales ... 

Zorro

#84

2016-07-19 20:44

Un lettre de Mr le Maire vient d'être distribuée aux commerçants du village, et comme à son habitude notre 1er magistrat cite de façon trés trés positive tous ses créations depuis son arrivée. Si on ne le connaissait pas on croirait à tout son bla bla.

Toutes les anciennes municipalités en prennent pour leurs grades, car certains édifices (le chalet du parc en particulier) ont étés délaissés depuis 20 ans, donc Mr Mollard , Mme Horellou, Mr Chevalier vous êtes tous dans le collimateur de notre dieu actuel.

Un tissu de mensonges:  

concernant pourquoi personne n'a souhaité reprendre le chalet du parc en gérance, si l'ancien gérant voit cette explication il va faire une "attaque"

En proclamant que nous sommes la 1er destination touristique du Pays du Mt Blanc sur les réseaux Sociaux loin devant Megève et Chamonix ( il a oublié  notre plus proche voisin St Gervais, bizarre), en voyant le nombre de personne s'occupant de ce secteur à l'EPIC on ne peut pas en attendre moins même si cette estimation reste à prouver.    

Des chiffres complétement érronés: coût de la patinoire

Des analyses de fréquentation touristique hivernales de + 17% : Bizarre car Mr Le Maire promettait une recherche sans limite des appartements non déclarés, 17 % c'est vraiment nul d'apres les chiffres que Mr le Maire avait évoqué à l'époque d'appartements non déclarés qu'il allait remettre dans le droit chemin

Et le paragraphe sur le futur centre du village, avec une recherche de déambulation piétonne, avec des équipements ouverts au public, des batiments remplis.........  on nous prend vraiment "pour des lapins de 6 semaines".

Ah on nous promets une réunion/information publique, et oui vous ne revez pas, mais une fois que tout sera décidé évidemment

De plus Mr Le Maire, qui doit être voyant, prédit une saison d'été morose, tient lui qui depuis le début de son mandat à toujours fait mieux que les autres va régresser sur un secteur, oh oh cela cache quelque chose.

On vous conseille de trouver cette lettre de propagande idéaliste, vous allez réver.

En espérant que les nombreux commerçants ne seront pas dupes.


Visiteur

#85

2016-07-20 05:30

Aujourd'hui, ceux qui ont voulu cette situation s'en défendent en disant que c'était un vote sanction.

On aurait voté contre et par pour. Pauvre équipe Mollard, tout ce beau foutoir c'est encore à cause de vous....

A vomir :(


Visiteur

#86 Re:

2016-07-20 12:35

#84: Zorro -  

 pourquoi qu'il y a que les commercants qui ont droit à cette information ?

al jeuveno

#87 Re: Re:

2016-07-20 17:18

#66: La foyasse - Re:  

Je vais être rude, voire très rude, mais franchement, et sans exception, allez TOUS vous faire foutre avec vos putains de différents qui ont transformé le plus beau lieu du monde en un nid de conflits d'intérêts et de scission entre deux groupes distincts natifs d'un domaine commun

Il fut une époque où les Contaminards se serraient les coudes face aux conditions de vie pas faciles à supporter.

Le tourisme a apporté beaucoup de déboires et de rancœur dans notre belle vallée ! (PRESQUE) QUE DE GÂCHIS !

Vous, la génération d'au dessus, et celle d'avant, VOUS ÊTES TOUS FAUTIFS !

Avec vos conneries de clans, on dirait deux gamins qu'on devrait taper l'un contre l'autre !

Pour faire la chouille à la Trabla, y avait du monde ! (D'ailleurs, vous ne perdez pas un instant pour nous le rappeler...) Mais pour réfléchir sur l'avenir du village, et l'éthique à adopter, y avait plus personne...   

Vous, les deux cloches aux sons muets, récoltez tout simplement ce que vous avez semé.

 

J'espère de tout mon cœur que vous éprouverez de la honte quand vous lirez ces mots.   

 

On a le village qu'on mérite.  

 

Fallait réfléchir avant.  

 

Signé : un jeune Contaminard au cœur meurtri.

 

PS : Ma génération se lance tête baissée dans  la continuité de vos inépties de partis politiques d'abrutis, et  ça, c'est aussi à cause de vous. Même si c'est aussi à cause d'eux

 

 

Montjoie \mɔ̃.ʒwa\ féminin :

 

  1.  Pierre dressée, stèle, ou amoncellement de pierres servant aux Contaminard perdus à retrouver leur chemin.

 

 

Ber.

#88 Re: Re: Re:

2016-07-20 18:12

#87: al jeuveno - Re: Re:  

 Félicitations pour ce cri du  coeur.


Visiteur

#89

2016-07-20 19:37

Ok sur tout
la pétition

#90 Re: Re: Re:

2016-07-20 20:13

#87: al jeuveno - Re: Re:  

 juste pour repondre à ton message:

Sans juger ta colére, ni le caractére haineux et limite mal poli de ton message concernant les générations précedentes n'oublie surtout pas que si toi ou tes proches peuvent vivre, travailler, s'amuser sur les contamines encore actuellement c'est que des personnes ont défendus leur territoire, c'est a dire notre village.

Chaque génération a défendu ses idées, ses objectifs, mais toujours en gardant l'avenir du village comme fil conducteur et pas pour un gain personnel.

Maintenant sache qu'actuellement on est dans un période de destruction systematique, mais absolument pas pour l'avenir du village car le Maire n'a aucune attache sentimentale avec notre village, ce n'est qu'un épanouissement personnel pouvant aller jusqu'a la haine des autres.

Sache que les doigts d'honneur, les crachats, les injures, l'harcelement sont des arguments utilisés par notre magistrat envers les citoyens des Contamines.

S'il était capable de partager, de demander, de questionner, de répondre, d'écouter les habitants peut être que certains de ses projets seraient compris mais là on est devant un vide complet sur l'avenir. 

Voilà pourquoi nous nous mobilisons pour que tous les dossiers importants soient acceptés par la majorité des résidents des Contamines et non imposés par une minorité elue sur des mensonges, des promesses jamais tenues, des accords discrets.

Crois tu que la vente systematique (et bradée) de nos biens communaux est une solution à l'avenir de ta génération et des suivantes.

Si tu refléchis un peu plus à ton message, je te laisse le soin tout en gardant le même sens, nous sommes en démocratie, de changer les quelques mots impolis qui choqueront tout le monde, les pours et les contres

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-07-20 20:16


xxxxxx

#92 Re: Re:

2016-07-21 05:27

#86: - Re:  

 je ne sais pas peut être qu'une lettre communale va être éditée

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-07-21 16:14



Visiteur

#94 Re: Re: Re:

2016-07-21 16:29

#87: al jeuveno - Re: Re:  

pas si jeune !!!que vous voulez bien le dire !!!je reconnais là  un personage pris de remord qui se cahe , d'accord , derriere un pseudo ,mais aussi pour mieux brouiller les pistes se présente comme un petit jeune qu'il n'est pas !!!

facile de jeter l'huile sur le feu

Le sujet de la pétition porte sur le projet du centre . Restons en là !

al jeuveno

#95 Re: Re: Re: Re:

2016-07-21 17:20

#94: - Re: Re: Re:  

Vous illustrez mes propos. Vous n'avez même pas honte de vous, c'est quand même incroyable ça.

J'en reconnaitrais presque la personne tellement le style y correspond. Ah, ces fameux trois points d'exclamations plein de haine et de rancoeur... Madame, arrêtez facebook, décollez-vous de votre ordinateur une minute, et allez vous balader dans la nature, peut être votre amertume pour de quelconques intérêts perdus (sans doute bientôt retrouvés) s'effacera face à la beauté d'une forêt.  

En tout cas, je vous prie tous de m'excuser pour les quelques insultes de mon dernier message, mais je suis tellement las de vos querelles si méprisables...

Et pour finir, oui, Madame, je suis bien un jeune des Contamines, cela ne vous déplaise. Remettez vous en question parfois, ça ne vous ferait pas de mal. 

 

La petition

#96 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-07-21 19:49

#95: al jeuveno - Re: Re: Re: Re:  

Merci pour vos mots d'excuses, en acceptant complément vos  opinions on ferme cette discutions et reconcentrons nous sur le sujet de notre petition' merci d avance

 

Moi-même

#97 Re: Re: Re:

2016-07-24 12:46

#87: al jeuveno - Re: Re:  

Oulala ! C'est quand même gonflé de renvoyer tout le monde dos à dos !

Les sortant/ sortis des dernières élections ont été sanctionnés, probablement à cause de leur impuissance et de leur immobilisme, ils le savent. Mais aussi victimes de la haine des partisans d'encore plus anciens élus...

Mais leur bilan mitigé (on peut en discuter) n'a rien a voir avec l'actuelle entreprise de démantellement, de destruction, de gabegie, de calomnie, de reniement, de mensonge organisé par un gourou, suivi par des adjoints complices, et quelques pots de fleur autour qui se mordront les doigts un jour d'avoir participé à ce mécanisme qui n'a d'autre but que nuire.

Réagissez ! Réagissons ! Les opposants courageux sont sur le pont depuis le début, il est temps pour les planqués du Cugnonnet de prendre leur responsabilités, et pour les suiveurs collabo de choisir l'avenir plutôt que le sillage nauséabond qui nous conduits tous à l'impasse et à la régression.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-07-24 13:48


Une Falette

#99 Re: Re: Re:

2016-07-24 13:50

#87: al jeuveno - Re: Re:  

PS : Ma génération se lance tête baissée dans la continuité de vos inépties de partis politiques d'abrutis, et ça, c'est aussi à cause de vous. Même si c'est aussi à cause d'eux.

 

Je ne comprends pas trop le sens de votre PS ! Quels partis politiques ?

Votre opinion ressemble plus à un "je m'en fout des élections" ... il est plus facile de critiquer et cela n'apporte rien.

Ayez la décence d'agir, de participer à la vie du village, à apporter votre dynamisme, vos idées : après le sens critique donner nous votre sens contructif ...

Votre génération a besoin de vous ... arrêtez de foncer tête baissée avec des oeillères, des bouchons dans les oreilles et un scotch sur la bouche ... Réfléchissez à ce que vous voulez et dites le de manière constructive... Sinon demain ne sera jamais à votre goût.

Avez-vous envie de ce centre de village choisis par le Maire ? si oui dites nous pourquoi, si non dites nous aussi ce qui ne va pas ... N'auriez vous pas envie d'une concertation ? de pouvoir vous exprimer avec votre esprit jeune et tout votre coeur afin qu'il ne soit plus meurtri ?


Visiteur

#100

2016-07-25 16:06

Par mon frère, Residant dans un chalet familial.
Comment a été validé la modification du POS ? Impossible sans Enquete publique compte tenu des modifications prévues..