Projet Centre du Village des Contamines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet Centre du Village des Contamines.


Visiteur

#26

2016-07-04 09:24

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? Nous venons aux Contamines depuis 45 ans précisément parce que le village a gardé une certaine authenticité jusqu'à ce jour. Maintenant si vous voulez ressembler à Courchevel ou je ne sais quelle autre station, c'est clair que nous ne viendrons plus.

Visiteur

#27

2016-07-04 11:10


le ' juillet2016

Visiteur

#28

2016-07-04 11:16

j'ai signé cette pétition le 04/07/2016. Pas de béton au centre du village. Cette station est trop belle pour être défigurée.

Visiteur

#29 Re: Re: Re: Sujet de la pétition

2016-07-04 12:06

#22: - Re: Re: Sujet de la pétition 

 tristement bien dit..... avec humour !....


Visiteur

#30

2016-07-04 12:23

Amoureux des Contamines depuis plus de 30 ans, je reconnais le besoin d'évolution du village... même si j'aime l'actuel. Par contre je ne comprends pas cette volonté de boucher le centre du village qui était le lieu de rencontre, de vie. POur les vacanciers, mais aussi pour les manifestations du village. Quid dans le futur des concerts, animations, marchés qui nous étaient offerts avec une vue imprenable, divine sur le Mont Joly? Ne devrait-il pas y avoir une consultation publique pour ce genre de projet qui engage tous les habitants, propriétaires des Contamines?
bap

#31

2016-07-04 15:58

stop au massacre du panorama!

Projet trop coûteux, destructeur!

 

delp

#32 Re:

2016-07-04 16:16

#25: xxx -  

 Oui ça fait peur de ne voir aucunes réactions des commerçants. Il subissent, ils aiment peut être la dictature. Il ne faudra pas se plaindre quand ils auront moins de monde


Visiteur

#33

2016-07-04 17:55

Quelqu'un peut nous informer du coût des travaux dans le bâtiment de la mairie ,OT et autres bureaux ?

RRRR

#34 Re:

2016-07-04 18:43

#33: -  

 Vous avez bien dit le mot "informer" ???

Ce mot n'existe plus au Contamines !!

 

OBS

#35

2016-07-05 13:27

Eh oui, "Information", "Communication"  sont deux des maillons faibles des équipes dirigeantes:   

Cherchez le compte rendu du dernier conseil municipal du 20 juin 2016 qui traite de sujets importants, entre autres le centre village, vous ne le trouverez pas sur le site de la mairie et pourtant nous sommes le 05/07/2016

mais en DEMI-FORMAT sur le panneau d'affichage qui se doit légalement d'ETRE LISIBLE ,

une façon de décourager les lecteurs même "bien-voyants",  ne parlons pas de ceux qui sont malvoyants ou en fauteuil!!! 

Déjà, il faut pouvoir gravir les marches !!! 

Il est important de noter que les travaux tout juste terminés ,du hall de L'hôtel de Ville et de la nouvelle salle de la réserve naturelle, ne comportent aucun aménagement pour les PMR, les poussettes....

Conclusion:

" L'intérêt général"  est un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire de l'équipe municipale

  (comme l'illustre cet exemple ci-dessus parmi tant d'autres)

  Les mots "AVEC TOUS et POUR TOUS" , "DANS LA TRANSPARENCE"  .... c'était juste électoral,  

  Les profils des élus notés dans les différentes professions de foi portaient à notre connaissance leurs métiers:

  maître d'oeuvre, économiste de la construction, architecte...

La passion de la CONSTRUCTION ne leur ferait-elle pas oublier que le projet centre village devrait être l'affaire de TOUS,

pour TOUS et que c'est avec l'argent de TOUS ? 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-07-05 15:53



Visiteur

#37 reponse à OBS

2016-07-05 16:02

Vous oubliez Mr Gernigon Directeur de l'épic  qui dépense sans compter notre argent,il va nous faire le meme coup qu'à Méribel ou il c'est fait licencier pour dépassement de budget faramineux !!!(voir délib du conseil mairie de Méribel 73 Mai 2015  )je serais membre de L'epic je quitterai le navire vite ,vite car un jour il faudra rendre des comptes


Visiteur

#38

2016-07-05 22:32

j'estime que la population a droit d'être tenue au courant des changement dans son village
LB

#39

2016-07-06 08:36

Il est assez regrettable que les projets précédents d'aménagement du centre aient été systématiquement abandonnés à chaque changement de municipalité. Ils auraient sans doute pu être réétudiés, modifiés, améliorés, dans le cadre d'une large consultation des habitants et des amis des Contamines. Cette concertation publique est d'ailleurs prévue, ou fortement conseillée, par le Code de l'Urbanisme pour "toute opération qui par son importance et par sa nature modifie de façon substantielle le cadre de vie" ; l'aménagement du centre de notre village est évidemment dans ce cas. Ce qui est particulièrement choquant, dans le cas présent, c'est justement l'absence totale de concertation et quasi totale d'informations précises contrairement aux engagements pris lors des dernières élections par l'actuelle équipe municipale.  

p

#40 Re: Re: Pourquoi j'ai signé...

2016-07-06 09:40

Zorro

#41

2016-07-06 09:46

Peut être qu'une partie des  1 600 000  euros servira à payer les notes de bar et restaurant de Mr Le Maire et du directeur de l'EPIC dans certains établissements du centre et au chalet du lac.

Je sais c'est petit mis c'est la vérité vrai.

Dôme de Miages

#42 Et le reste de l'équipe...

2016-07-06 12:12

Que le Maire se soit fait élire pour régler des comptes d'origine familliale, nous n'en avons jamais eu aucun doute, et pour ce faire il est d'évidence capable de toutes les absurdités qui s'accumulent depuis deux ans...et il en reste encore quatre !

 

Mais ce qui est complètement inimaginable, c'est que les conseillés de sa majorité approuvent à l'unison sans aucune remarque ni aucune réticence les projets les plus discutables et les plus mals ficelés.

Mais par quel mystère les tient-il si bien !

J'imaginais que certains pouvaient avoir un peu de bon sens !

Il s'avère que non...

 

Une seule à vu clair et à osé le dire, chapeau bas Mademoiselle !

http://lavigieduconseil.blogspot.fr/2015/05/mise-au-point-dune-conseillere.html


Visiteur

#43

2016-07-06 14:49

Je suis pour un projet de centre du village des Contamines mais contre celui prévu par l’équipe municipale.

A ce jour, le projet a été annoncé mais pas présenté à la population. Il faut aller sur le site internet de la société retenue pour avoir une idée (et seulement de face) de ce qui va se passer dans notre village. Rien sur le site internet de la Commune. Mais pour cette équipe rien n’est présenté ou expliqué tout est imposé sans aucune opposition ni discussion entre élus. Cela est lamentable.

Les conseillers municipaux sont muets, écartés des débats. Ils sont mis à l’écart de la population, il est important que personne ne leur parle pour éviter qu’ils flanchent et fassent sauter les projets personnels du Maire.

J’attends d’une équipe municipale face à un tel projet de prendre le temps de réfléchir, de  présenter et d’expliquer ses choix en réunion publique,  d’échanger avec tous les socio-professionnels de la station en amont afin de prendre en considération toutes les remarques et idées qui peuvent être judicieuses. Toutes les précédentes municipalités ont communiqué sur leur projet de centre. Celle-ci a fait le choix de se taire. On a l’impression qu’il faut faire très vite pour sortir un projet mais pourquoi ? Pour récupérer 1 600 000 € et les dépenser sans compter. 800 000 € ont déjà été récupérés avec la vente du Camping.

Que restera-t-il de notre village quand tout sera vendu et dilapidé. Ou est l’intérêt de créer ce projet alors qu’il n’est pas prévu de zone piétonne de déambulation, que les voitures pourront encore se garer sur cette place avec tous les dangers que cela peut représenter ? Il aurait été intéressant de créer une maison du tourisme regroupant l’ESF, L’office de Tourisme, le Bureau des Guides et la Mairie dans le même bâtiment. L’ hôtel 3* n’apportera pas assez de standing à notre village. La boucherie sera détruite alors qu’elle a été rachetée il y a quelques années, encore de l’argent « foutu en l’air » C’est un non sens total. Des commerces crées, lesquels ? Restaurant, pizzeria ? Locations de ski ? Alimentation ? Mystère ! Nous risquons d’avoir de belles surprises !

Avec tous et pour tous, mais surtout chacun pour soi, voilà comment je rebaptise la campagne électorale de 2014. Il serait temps que les conseillers municipaux reprennent leurs esprits qu’ils arrêtent d’avoir peur et qu’enfin ils prennent leur responsabilité en tant qu’élus vis-à-vis de leurs électeurs qui leurs ont fait confiance. Qu’ils ouvrent enfin les yeux sur les 2 dernières années qui viennent de s’écouler et qu’ils en tirent des leçons. Cette confiance ils ne la méritent pas car ils ne réagissent pas. Se tromper est humain, persister dans son erreur est grave.

Il serait enfin temps que nous retrouvions tous nos esprits avant qu’il ne soit trop tard.


Visiteur

#44 Re: Re: Sujet de la pétition

2016-07-06 22:29

#15: ras le bol - Re: Sujet de la pétition 

Merci pour ces précisions très justes. Un centre du village oui mais pas ce projet. Monsieur le maire n'aime pas ce village, il ne peut en être autrement. Il règle ses comptes personnels avec bon nombre de personnes au détriment du village et de ses habitants. Le village et le domaine n'attireront pas cette population visée par cet hôtel de luxe et ce qui va avec. C'est une aberration complète. Il ne suffit pas de créer une offre pour faire naître un besoin!!! Le problème est pris à l'envers. Un centre du village bien pensé oui cela est nécessaire mais pas des lits vides la plupart du temps. Le massacre ça suffit.... 40 ans que je passe toutes mes vacances aux Contamines et je n'ai pas envie de faire voir ça à mon fils à l'avenir... 


Visiteur

#45

2016-07-07 08:38

En Août 2013 une réunion publique avait été organisée pour présenter le projet "coeur de village".

On se souciait des habitants, des vacanciers, l'harmonie semblait respectée. Le bons sens et l'attachement au village étaient là.

50% des électeurs +1 en ont décidé autrement...

Et bien s'ils arrivent à admettre qu'ils n'ont peut être pas fait le bon choix, qu'ils le disent haut et fort et qu'ils se mobilisent avant qu'il ne soit trop tard !

XXXXXX

#46

2016-07-07 09:10

ATTENTION

CETTE PETITION SE FINIRA LE 31 JUILLET, UN MAXIMUM DE SIGNATURES EST NECCESSAIRE

- POUR LE DROIT A L'INFORMATION  ET AU DIALOGUE LORS D'UNE REUNION PUBLIQUE

- POUR LA CONSULTATION DANS LES DETAILS DE CE DOSSIER EN MAIRIE OU SUR LE SITE DE LA MAIRIE

- POUR OBTENIR LE CAHIER DES CHARGES ET LES PERSPECTIVES FINANCIERES ET TOURISTIQUES

- POUR COMPRENDRE L'EVOLUTION DE CE PROJET DANS LES ANNEES A VENIR

- POUR INTEGRER CETTE CREATION DANS LE DEVELLOPEMENT GLOBAL DE NOTRE VILLAGE

 

VOILA L'ENJEU DE CETTE PETITION, NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR CE PROJET

CETTE PETITION SERA ADRESSEE AU DIFFERENTS RESPONSABLES DE NOTRE TERRITOIRE

Propaganda

#47 Servir l’intérêt général ?

2016-07-08 09:12

Comment les Contaminards peuvent-ils suivre si aveuglément ce Maire dans ses délires personnels ?

CP

#48

2016-07-08 16:40

L'aménagement du centre du village est une décision capitale qui doit être concertée. La clé de l'avenir des Contamines appartient au Conseil municipal. Sans l'approbation de la majorité de celui-ci, Monsieur le Maire et quelques conseillers ne peuvent rien. Certains conseillers semblent avoir été entraînés dans une aventure qui paraît les dépasser. Veulent-ils sincèrement la poursuivre ? Accroître la fracture au sein de la population? Cautionner des choix autoritaires, contestables et souvent dispendieux ? Peut-on espérer de leur part une réflexion lucide et courageuse, voire une démission (individuelle ou collective) ? Il conviendrait alors que ce revirement soit accepté par la ou les oppositions dans un esprit de tolérance qui ferait taire toutes les rancunes et rancoeurs. Il en va de l'avenir des Contamines, village hérité de nos anciens que nous devons transmettre aux générations futures. Nous n'en sommes que les dépositaires.


Visiteur

#49

2016-07-09 20:20

il m'apparait que la politique suivie par la municipalité est celle de vouloir "plagier" les stations telles Courchevel, Miribel et autres stations "modes" alors que la spécificité des Contamines réside dans son authenticité de station montagne et fmiliale
PC

#50

2016-07-09 20:21

Matière à réflexion ...le jury qui a choisi le projet d'aménagement du centre n'est pas composé, en majorité,  de contaminards de souche ...

 

Contaminards attachés à votre village, vous laisserez-vous imposer ce choix pour lequel on ne vous a pas consulté ?

L'an dernier, vous aviez réussi à sauver le site de Notre-Dame de la Gorge grâce au succès d'une pétition. Pourquoi ne vous mobilisez-vous pas pour le coeur de votre cher village ?