L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%.

Apple...

#501 Re: NON

2011-09-17 21:02

#1: -

C'est vraiment éguoïste d'augmenter l'équitation et pas un autre sport !


Visiteur

#502 Fans de TVA 5,5% pour la filière équine.

2011-09-18 09:07

Alors, parce que vous aussi vous pensez que le passage de la TVA de 5.5% à 19.6% est une catastrophe pour la filière équine, alors signez la pétition, copiez ce message et informez tous vos amis. Moi j’ai déjà signé la pétition et j’ai rejoints le groupe « Fans de TVA 5,5% »
Partagez ce message sur les réseaux sociaux.
Le lien pour accéder à la pétition =>http://www.lequitationenperil.org/?cs=4.549185325acb1bc0bd3340c274ac43cf833dLe lien pour accéder au groupe
=> http://www.facebook.com/#!/groups/183985564989128/?notif_t=group_activity

Visiteur

#503 Re: Lutte contre l'hippophagie

2011-09-21 13:32

#101: -

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :

AEC

Résidence La Pléiade

98, rue de Canteleu

59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.feracheval.com/petitions.php

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.


Visiteur

#504 Re:

2011-09-24 08:46

#11: -

je vous comprend tout a fait maisvous croiyait le la tva va regarder se que on va ecrire !

José HENRY

#505 Lutte contre l'hippophagie = Le retour d'une TVA à 19,6 % en France !

2011-09-24 17:24

#503: - Re: Lutte contre l'hippophagie

Bonjour,

C'est justement là le hic !

Le fait que vous militiez avec acharnement pour que l'on ne mange pas ou plus de viande cheval en France (aussi en Europe ?) … et votre opinion est tout à fait respectable ... va justement faire condamner la France dans les prochains mois … avec comme corolaire un retour d'une TVA à 19,6 % en France … ainsi que la perte du statut agricole pour la quasi totalité des professionnels de l'équitation en France (en particulier le retour de ... tous les impôts locaux sur … tous les bâtiments équestres … c'est à dire les boxes, les manèges, les granges à paille et à foin, etc … etc ...).

 

Alors c'est certain, l'addition va devenir salée et il va y avoir de la casse …

HONTE A L'EUROPE

#506 C'EST DEGUEULASSE

2011-09-24 17:43

C'est HONTEUX !! C'est COMPLETEMENT DEBILE !! POURQUOI NOUS !! CEUX QUI ONT LANCES CETTE IDEE SONT DES VRAIS S**ops !! SIGNEZ LE PLUS POSSIBLE CETTE PETITION !! FAITES CIRCULER PARTOUT !! A TOUS LE MONDE !! L'EQUITATION ET LES CHEVAUX NE MERITENT PAS ça !! NON MAIS OH !! ET PUIS QUOI ENCORE !! TRANSFEREZ PAR MAIL, SUR FACEBOOK, SUR LES RESEAUX SOCIAUX !! SUR VOS BLOGS, VOS SITES !! Meme le bouche à oreille !!

Visiteur

#507 Re: Re:

2011-09-24 17:44

HONTE A L'EUROPE

#508 Re: Re:

2011-09-24 17:45

#504: - Re:  

 Exacte....Tout à fait exacte. Mais il faut signer la pétition.


Visiteur

#509 Re: Re: Lutte contre l'hippophagie

2011-09-24 17:49

#503: - Re: Lutte contre l'hippophagie 

 Salut. Cette histoire d'autocollant m'interresse.

Qu'est-ce qu'il faut dire exactement dans la lettre pour en avoir un ? Est-il possible d'en avoir plusieurs ?

Merci.


Visiteur

#510

2011-10-01 20:17

--'

Visiteur

#511 Re:

2011-10-06 19:43

#510: -

comment sa "ne pas manger du steack de cheval" ? et puis quoi encore déja que vous nous envahissaient dans le monde agricole si en plus c'est pas pour nourrir les gents, rien que pour sa je mettrai une TVA a 50% ben voyont


Visiteur

#512 lequitation est menacéééééeeeee

2011-10-12 19:45

#200: -  

 ouuiiiiiiiinnnnnnn ça serai tro dommage... nos niveaux augmenterai 5fois moins vite...

Et pas que: C'est la vie de plein de chevaux qui en dépend!!!!

zouzou

#513

2011-10-12 22:37

vous trouver que lon ne paie pas assez de charges socicales MSA,que les engements sur les concours ont baisses cart trop cher, nous engraissons ces enarques a la federation, licence trop cher et nous on rame pour vendre noqs chevaux arreter car vous aller nous faire crever on tire déjà la misere

Visiteur

#514

2011-10-18 23:32

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/18/affaire-dsk-que-fait-la-ldh.html


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."



------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :

Visiteur

#515 Le taux réduit dont bénéficient les activités équestres a ses défenseurs.

2011-10-27 10:20



" ... Enfin, la niche dont l’actualité est la plus brûlante est la TVA à 5,5 % sur les activités équestres (ventes, enseignement, compétition…), qui coûte 200 millions d’euros. Elle a été accordée au motif que la filière est productrice de denrées alimentaires, les chevaux finissant par partir à la boucherie ! "Un prétexte bidon qui permet de subventionner les ventes de yearlings à Deauville", rigole un ex-fonctionnaire de Bercy.

Mais la Commission européenne, qui a déjà épinglé les Pays-Bas et l’Autriche, veut supprimer cet avantage d’ici la fin de l’année. Depuis des semaines, le lobby du cheval a donc décidé de se mobiliser. Sur le site lequitationenperil.org, il se vante d’avoir reçu près de 200 soutiens politiques. Etonnamment, ce lobby est particulièrement influent au Parlement. L’Assemblée nationale et le Sénat disposent tous les deux de deux "groupes d’études", très bien garnis, sur le cheval.

La profession peut compter sur des soutiens de poids, comme Gérard Larcher, l’ancien président du Sénat, qui fut le vétérinaire de l’équipe de France d’équitation aux JO de 1976, ou le sénateur Philippe Marini, maire de Compiègne (et son bel hippodrome) et membre du conseil d’administration de l’institut français du cheval. Résultat : depuis six mois, députés et sénateurs multiplient propositions de loi et amendements pour sécuriser cette TVA à 5,5 % face aux "méchants" de Bruxelles et de Bercy ... "

David Bensoussan

Ces taux de TVA qu'il suffirait d'augmenter pour réduire le déficit
26-10-11 à 19:30 par David Bensoussan

Visiteur

#516 Re: Je suis contre l'équitation

2011-10-31 13:00

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

bonjour je comprend ce que tu veux dir et je sais que le monde de l'équitation et des chevaux en général n'est pas le meilleur mais s'il te plai ne met pas tout le monde dans le même pagné car pour ma pare j'ai racheter ma jument a un marchand de chevaux si non elle partais a l'abatoire en disant ça je veux montrer que l'équitation peut également sauver la vie des chevaux car sans l'équitation je pense bien que ceux ci serais surtout destiné a la boucherie en revanche je suis d'accord que malheureusement dans bien des cas les conditions de bien être du cheval ne sont pas pris en compte ( vie en box ; des scéance d'équitation qui se suive a un trop fort rythme certain jours et aprés des jours entier de " repos" en box ou le cheval ne peut sortir de sont box) mais je pense que cela est aussi dut à un manque d'information de plus je pense que bien des problèmes pourais être évité si il  avais plus de regle et surtout de controle et pourquoi pas un permis pour la détention des chevaux.

cependant je ne suis pas d'accord sur le principe de la domination pur et dur car soyon honnette les chevaux sont

beaucoup plus fort que nous et si il ne souhaiterais pas que l'on monte dessus il n'aurais aucun mal a nous egecté de plus ma jument vie en pature a l'année avec ses congénére pour respécté au mieu ses besoins sepandant des que je vais en pature pour aller la voir et bien elle vien vers moi pour avoirs des carresses et des calins et cela ne semble pas l'embeté lorsque l'on part en balade ou que je la travail dans la mesure ou je sens qu'elle fait de sont mieu

donc dans l'équitation il y a des defaut mais je souhaite quand même que l'on accepte que l'équitation puisse être un moment de partage de complicité avec sont cheval et ce n'est pas parceque l'on monte dessus que on le considaire comme étant inférieur bien au contraire c'est juste une occasion de plus pour passer des moments a deux

désolé j'ai mis beaucoup de chose mais bon je veux juste expliquer mon point de vus

yksi81

#517 equitation

2011-11-17 12:25

Je monte a cheval depuis 4ans, j'ai 13ans et sans l'équitation je ne serai plus rien :(
si les prix augmentes on aura plus les moyens de payer
s'il vous plait n'augmentez pas les prix

Visiteur

#518 26

2011-11-28 19:26

sauver tous les clubs d'équitation sil vous plais et pétitions signés aurevoir et ssil vous plais ce qui ont signés cette pétition je suis heureuse pour les autres gens
camille latinie

#519

2012-01-04 17:11

il faut enlever cette taxe car si les centre doivent arrete il n'en resteras plus !

Visiteur

#520 Re:

2012-01-18 17:38

#1: -  

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-26 22:45



Visiteur

#522 Re: Re:

2012-07-01 12:51

#520: - Re:

Dans une périodes ou ont nous demande de faire un éffort : augmentation de l'isf, baisse des plafonds sur les succéssions etc etc.....il est normale que la TVA équestre passe a 19.6.

La TVA réduite dans le monde équestre l'est depuis 2004, l'équitation francaise existe depuis plus longtemps (voir les délégation du poney club de france;l'anté etc etc.....).Le monde équestre fera façe a cette augmentation.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-21 17:43


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-27 21:36