Sauvegardons les terres patrimoniales des Soeurs de la Charité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons les terres patrimoniales des Soeurs de la Charité.


Visiteur

#76

2015-02-19 11:45

L'argent ne nourrit et ne donne pas d'énergie à personne sur terre.

Visiteur

#77

2015-02-19 22:19

Il est honteux de constater qu'à une époque où nous devrions collectivement nous intéresser et défendre notre autonomie alimentaire, un promoteur sous couvert de bonnes intentions philanthropiques-ce qui en soi est plus que louable lorsque pratiqué avec désintérêt-, réussit à imposer ses projets immobiliers sans égards pour les enjeux du futur. Que ces terres fertiles en milieu urbain, -une chance inespérée!-, se métamorphosent en béton, sous l'oeil attendri et complice de notre bon maire. Triste. Irrécupérables ces terres à jamais ?! Le regard porté au loin... pour le bien commun... Absent de cette décision!

Visiteur

#78

2015-02-20 01:03

Sauvegardons nos terres agricoles pour l`avenir de nos jeunes.

Visiteur

#79 Re: Re: Ce fameux maire

2015-02-20 05:17

#62: - Re: Ce fameux maire 

 Il y a une fabe qui décrit bien le maire, c'est la grenouille et le boeuf. C'est pour cette raison qu'il veut tant de constructions nouvelles, il veut être aussi gros que les grosses villes et rien ne peut l'empêcher sauf qu'il éclate comme la grenouille. Une question que je me pose: À QUOI SERT LE ZONAGE AGRICOLE SI ON PEUT DÉZONER AUSSI FACILEMENT?

On parle de taxe de carbone, pourrait-on taxer ceux qui prennent cette décision?

Il y a d'autres endroits pour faire des constructions, on a fait trop de dommages, il faut que ça cesse.

Il faut un moratoire. Ne laissez pas ce maire dictateur tout détruire car il est assez riche pour aller vivre ailleurs, il ne le fait pas dans les intérêts de la population. La prospérité ne se fait pas au détriment de la nature. Ces gens-là ne regardent sûrement pas la SEMAINE VERTE. 


Visiteur

#80

2015-02-20 12:15

Un bon geste pour sauvegarder les terres agricoles.

Visiteur

#81

2015-02-20 21:12

En espérant que nous serons écoutés!

Visiteur

#82

2015-02-20 22:58

La préservation des terres agricoles en milieu urbains me parait essentielle. il y a déjà trop de bâtiment de type condo. le marché est saturé de toute façon.
Mihel Boudreai

#83 Quebv

2015-02-22 11:18

Dans la ville de Vancouver. Plus de 40,000 personnes ont leurs noms sur une lite d'attente afin dobtenir une parcelle de terre dans un des jardins communautaire de la ville Tout a débuté par un seul petit jardin. Ici on a une incroyable opportunité qui ferais l'envie de bien des villes qui nont pas cette chance Ayez une petite pensee pour vos enfants et petits enfants. Quel magnifique heritage a léguer et quelle fierté que de se savoir responsable d'avoir conservé ce coin de paradis au coeur de la ville Contrairement aux magnifique plaines d'Abraham Cet espace nous donne le droit de jouer dans a terre avec nos voisins , nos enfants ,nos aînés, nos amis et de célébrer la joie de faire partie d'une communauté aussi heureuse de se rencontrer autour de la carotte la plus savoureuse imaginable

Michel Boudreau

#84 les terres

2015-02-22 11:29

L'ensemble des grandes villes dans le monde creent des ilots de verdure car essentiels a l'oxygénation de leur environnement et apportent des zones de fraicheur Les changements climatiques sur lesquels la communauté scientifique mondiale s'entend et qui annonce un réchauffement planétaire est maintenant pris en compte Nous avons cette chance d'avoir ici , ce que les villes recherchent. Ne pas le proteger serais un peu nager a contre courant

za

#85

2015-02-23 18:37

Il est important que nous puissions garder ces terres agricoles dans l'état actuel.

Je ne crois pas en la «philantropie» de la famille Dallaire.  

Ce projet serait un désastre pour l'environnement et ces terres sont d'une qualité introuvable qui justifie que la culture y soit maintenue.

Il y a d'autres endroits pour faire de la densification et aller chercher $$$.  Développer d'abord le fameux quartier d'Estimauville promis depuis trop longtemps.


Visiteur

#86

2015-02-23 19:27

Lorsqu'on aura bétonné nos terres agricoles de proximité, il sera trop tard pour faire marche arrière. Merci de prendre en compte la demande grandissante pour la consommation locale.

Visiteur

#87

2015-02-23 23:41

Il serait bon d'envisager globalement l'ensemble des projets immobiliers présent ou futur. Dans ce sens, je suggères que vous lanciez un tel appel à protéger les boisés, Mélézin et Résurgences du Boulevard Saint-David. la faune aviaire a besoin de corridors forestiers pour se maintenir et se développer. Faisons-en un parc régional. Merci de vous impliquer.

Visiteur

#88

2015-02-25 01:46

Monsieur le maire, je vous en pris, soyez intelligent et investissez dans l'agriculture urbaine. Ne donnez pas ces terres merveilleuses à l'immobilier. SVP, soyez bon pour vos citoyens et offrez leur des légumes biologiques locaux. Ils en demandent!

Visiteur

#89

2015-02-25 02:41

Il faut sauvez les terres de culture sinon on aura de la difficulté un jour a nourrir les humains ! arrêter de prendre de grands espace pour construire vos condos !

Visiteur

#90 Re:

2015-02-25 05:12

#88: -  

 Il faudrait au moins 10000 signatures pour que le maire écoute la raison et on en est très loin. Sinon ce sera en vain tout ce débat et ne croyez surtout pas qu'il vous demandera votre avis pour agir. Le temps presse, signez au plus vite et faites suivre au suivant pour les générations à venir. Je ne comprends pas avec tous les moyens et les réseaux sociaux que nous possédons qu'il n'y ait pas plus de signatures. À MOINS QUE LES JEUNES QUI SE DISENT POUR L'ENVIRONNEMENT S'EN FOUTENT CARRÉMENT. Si c'est le cas, qu'ils ne viennent plus se plaindre lorsqu'ils auront perdu ce joyau irrécupérable.


Visiteur

#91 Sauvons les terres agricoles

2015-02-25 15:40

dans les grandes villes en ce moments la mode est de faire des jardins sur les toits pour causes, manque d espaces pour les cultures. Nous, ici a Québec nous avons environs 600acres de belles terres drainés, bon sol, franc sud, qui est cultivable tôt au printemps,en plein coeur de notre belle ville. Nous voulons approchés les gens des villes de l'agriculture!  Je ne comprend pas! On plantes des arbres a grand frais, crée des jardins et espaces verts. Nous avons une richesse agricole en ville et voulons construire des habitations et ensuite refaire des espaces verts. 


Visiteur

#92 Re: Soeurs de la Charité

2015-03-01 16:08


Visiteur

#93 Re: Sauvegardons les terres patrimoniales des soeurs de la charité

2015-03-01 23:41


Visiteur

#94

2015-03-02 00:18

Ces terres font partie du patrimoine agricole de Québec. Elles sont un territoire agricole concédé aux religieuses pour l'agriculture au milieu de ce qui était alors le potager de Québec. Ils faut supporter les vieilles familles d'agriculteurs attachées à ce territoire depuis des générations et qui contribuent encore à nous nourrir.

Visiteur

#95

2015-03-02 03:14

Je vis tout près de cet endroit etj'apprécie pouvoir retrouver ces espaces qui nous rapprochent de la nature et de la vie agricole.Je trouve très intéressantes les solutions proposées par les propriétaires de la ferme Bédard et Blouin. De plus j'ai l'impression qu'il se construit assez de grosses unités de condos et je me demande si ce toutes ces constructions seront habitées.

Visiteur

#96

2015-03-02 12:24

Je suggère que ce vaste «espace vert» devienne un «jardin communautaire».

Visiteur

#97

2015-03-02 12:36

L'agriculture en ville peut entraîner la ville à la campagne et la découverte conséquente des régions !

Visiteur

#98

2015-03-02 13:44

J'ai choisi ce secteur par rapport à la tranquilité du coin et la qualité de vie je ne souhaite pas voir cette espace rempli au pouce carré d'étage de logement. Voila c'est tout j'aime le paysage comme il est.
Sof

#99 Re:

2015-03-02 13:46

#96: -  

 J'approuve ce projet mais ... c'est pas payant pour la ville ! always more $$$$ c'est la triste réalité


Visiteur

#100

2015-03-02 13:56

C'est impensable de sacrifier ces terres riches et cultivables au profit d'un promoteur immobilier, il y a amplement de condos et d'appartements disponibles partout dans la ville de Québec pour satisfaire à la demande. Les gros "sous" ce n'est pas tout ce qui compte! Je dis un non formel à ce projet qui n'a aucun sens à mon avis! T.C.