PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Gilles Rajaobelina
Visiteur

#426 Désabusé-ment votre

2010-09-21 07:11

Et

  • la liberté,
  • l'égalité,
  • la fraternité

dans tout ça ?

catherine perignon
Visiteur

#427 cirque Romanes

2010-09-21 07:50

depuis des années le cirque Romanès travaille et fait rèver toutes les personnes qui leur font l'honneur de s'y rendre ! il doit à tout prix continuer son merveilleux travail c'est un patrimoine de culture tsigane !!!!!!!!!!!!!!!!

gardons cette chance de l'avoir en France et encourageons les artistes pour la qualité du spectacle !

Tieri BRIET
Visiteur

#428

2010-09-21 08:51

Honte partagée d'être français quand la france pue, aux mains d'un gouvernement de nains. Des nains néfastes, praticiens acharnés de la laideur à vomir..

marie coulon
Visiteur

#429 J'ai honte

2010-09-21 09:31

J'ai honte non pas de mon pays, mais de ceux qui nous gouvernent et disent faire cela en notre nom à tous .

Je suis Française et fiert de l'être, notre héritage n'est pas celui du rejet, à cela je veux croire.

Je m'appelle Marie et je dis non

Val
Visiteur

#430

2010-09-21 09:40

Je suis contre le travail des enfants MAIS certaines disciplines se travaillent dés le plus jeune age, que dire de certaines pratiques, des enfants qui aident leurs parents dans les fermes, dans les commerces, les enfants sportifs ou autres qui s'entrainent dur, les minis stars ... ?

Tout le monde regarde les spectacles de cirque et s'émerveille. Mais personne ne se pose donc la question de tout le travail fait en amont ?

Maintenant pourquoi exclure des gens qui travaillent et gagnent leur vie ? Qui n'a pas eu les yeux qui brillent devant un spectacle qui fait rêver ?

Et puis toujours les mêmes clichés d'un autre age, faire l'amalgame sur certaines pratiques et l'étendre à toute une communauté.

 

 

Philippe Beheydt
Visiteur

#431 Pétition de soutien au cirque Romanes

2010-09-21 09:44

Pour L'Expo Universelle de Shanghai nous avons donné des spectacles dans le Pavillon de la France, nous avons représenté la France, et nous sommes le vivant exemple, à travers l'art et la poésie, de l'apport culturel de notre tradition que la France revendique comme lui appartenant. A Notre retour, nous rencontrons le...s difficultés d'être tzigane !?... " DELIA ROMANES

Lundi 4 octobre 2010 19h30 Soirée soutien au Cirque Tzigane Romanes
L'existence du Cirque est menacé !
Nouveau spectacle de la famille Romanes "LES TZIGANES TOMBENT DU CIEL

margareta kjack
Visiteur

#432 soutien

2010-09-21 10:08

Je signe des deux mains.

Jean-Luc DUBRANA
Visiteur

#433 Honte

2010-09-21 10:41

Monsieur le Président, vous et vos sinistres ministres, cessez de pointer du doigt des communautés, quelles qu'elles soient, pour tenter de faire oublier que la seule qui vous intéresse est votre petit cercle de riches et d'accapareurs qui veulent à tout prix maintenir leurs privilèges.

caroline seebacher
Visiteur

#434 DE TOUT COEUR AVEC VOUS

2010-09-21 11:01

J'espère qu'il y aura du concret après cette mobilisation. Pour vous avoir déjà vu, j'ai passé une soirée  merveilleuse ; hélas trop loin aujourd'hui pour venir

marine de vanssay
Visiteur

#435 sans la poésie du cirque

2010-09-21 11:01

sans la poésie du cirque, et de celui-ci en particulier, nos vies seraient trop tristes ! Merci de revenir sur vos décisions pour maintenir l'activité merveilleuse de cette famille.

michel Marre
Visiteur

#436 biocultures

2010-09-21 11:03

au nom de l'Europe culturelle et de ses diversités, je suis inquiet de l'appauvrissement de notre Pays au nom d'une politique sécuritaire électoraliste dictée par les plus extrémistes députés de PACA, proches du Front National

olivier surnoms yeye loisel
Visiteur

#437

2010-09-21 11:10

pour toutes les libertees d espressions. il faut ouvir les frontiers au autres cultures,se n est que s enrichire et patageons la n autre.

Mosieur sarko est bien un fils d immigrer. La t il oublier.

Baudouin Lazaron
Visiteur

#438 un comportement de dictature bananière

2010-09-21 11:12

C'est l'image donnée par le Président Sarkozy à la France.

En agitant la bannière "sécurité", il aveugle la population et fait passer en toute discrétion des réformes impopulaires.

Il oublie aussi que ces personnes sont européennes ou en devenir...

 

Visiteur

#439 Re: je persiste

2010-09-21 11:27

#27: david Rhoum/ gino CRS - je persiste 

oui mais l'année dernière c'etait stangate

Thomas Ribaillier
Visiteur

#440 Soutien à la culture Tzigane

2010-09-21 11:49

Avec fierté et énergie je soutien avec force la culture Tzigane.

C'est pourquoi avec le cirque Romanes je demande au gouvernement de donner les moyens nécessaires à leurs artistes d'exercer leur profession!!!!

 

vincent garreau
Visiteur

#441 Pour que vive tous les cirques

2010-09-21 11:51

pour que vive TOUS les cirques

Carole Thibaut
Visiteur

#442

2010-09-21 11:52

Ce gouvernement fait honte à la France, à l'Europe, au monde.

Erwann F.
Visiteur

#443

2010-09-21 11:52

Bon courage. Je suis solidaire.

Olivier LANOË
Visiteur

#444 Savoir dire non, et sortir les silencieux de leur torpeur !

2010-09-21 11:56

Qui ne dit rien consent ?

Qui ne dit rien accepte ?

Qui ne dit rien se dévalorise, devient petit à petit un pion ?

Qui ne dit rien est qui ? est devenu quoi ?

Un condamné à manger les quelques  miettes qui tombent de la table du banquet,  à éventuellement se battre pour ces miettes de plus en plus difficiles à partager avec  les autres condamnés ?

L'enjeu, n'est il pas simplement de pouvoir encore être capable de se regarder en face ? et pas seulement le matin !

 

daniele lignereux
Visiteur

#445

2010-09-21 12:28

je suis de tout coeur avec vous et toutes les autres ethnies menacées

FJ Dazin
Visiteur

#446 Par où le fascisme est-il arrivé ?

2010-09-21 12:42

Les métaphores vichistes volent de toutes parts, les procès en exagération y répondent. OK, les expulsions et le plébiscite de la xénophobie n'ont encore rien de commun avec les sinistres convois des années 30 et 40, mais quelqu'un s'est-il penché sur les premières expressions du fascisme en Italie ou du nazisme en Allemagne. Des paroles ont alors précédé, des actes d'abord considérés comme isolés, bénins, pas vraiment dignes d'attention, graves mais acceptables tant qu'en se taisant, on avait l'assurance illusoire qu'ils ne nous atteindraient pas. Puis, insidieusement, les propos et les actes sont devenus un système qui a pris corps autour de tous et contre tous.

Il reste plus d'un an à Sarkozy et au toujours plus souriant Hortefeux à la tête de l'État, plus de 52 longues semaines qui si elle sont aussi nocives que celles que nous vivons risquent de nous mener dans un pays que nous ne reconnaitrons plus, où l'on ne se serait jamais imaginé emménager.

Nous serons alors forcément des immigrés : dans notre propre pays ou contraints de l'être dans un autre, plus respirable.

Vincent Lignereux
Visiteur

#447 Cirque tzigane

2010-09-21 13:18

Honte à la France encore une fois!


Visiteur

#448 Cirque tzigane

2010-09-21 13:19

Honte à la France encore une fois!

antony rouxel
Visiteur

#449 pipo ou guitare

2010-09-21 13:32

entre le pipo d' une caravane ump et une guitare tzigane, j' ai voté.

marc josserand
Visiteur

#450

2010-09-21 13:37

Le fascisme ne passera pas !!!