PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Odette Michel
Visiteur

#451 Ils sont venus, ils sont revenus, ils reviendront car le bonheur est toujours sous le chapiteau !

2010-09-21 16:07

L'histoire du Printemps des Comédiens est liée au cirque Oomanès puisqu'il a enchanté le public héraultais 3 fois au cours des années. Toujours attendus, toujours fêtés les artistes des ROMANES et la famille ROMANES ont à chaque représentation emmener les spectateurs dans leur monde d'adresse, d'ivresse et de tendresse...

 

jeanne lecomte
Visiteur

#452 Liberté j'écris ton nom

2010-09-21 17:10

Il est de notoriété publique que l'école du cirque est une école de la solidarité et de la persévérance.

L'expérience nous montre où peuvent conduire la peur et l'ignorance et la volonté d'imposer un modèle unique pour tous.

Les amalgames et les jugements à l'emporte-pièce sont stériles et dangereux.

Puissions-nous ne jamais oublier combien la Liberté fonde notre société.

dimitri desmons
Visiteur

#453

2010-09-21 17:30

La culture passe aussi par la différence.

 

severine valomet
Visiteur

#454 non aux expulsions

2010-09-21 18:00

Notre pays me fait honte. Soit disant, nous sommesun pays développé, développé de quoi, de moins en moins en humanité en tout cas. Les différences sociales s'aggrandissent, on expulse des minorités pour cacher les vrais problèmes. J'ai honte et je pleure toute seule devant cette page web. Quel monde sommes nous en train de construire.

J'aime le cirque romanès depuis plus de 10 ans. Je veux qu'ils puissent continuer à tourner et créer des spectacles.

je me retiens de ne pas écrire une série de mots violents mais j'ai quand même envie de crier mort aux cons!

Le langage est cru face à des actes inexplicables, intolérables, inhumains.

 

 

jean-marie thiedey
Visiteur

#455 NON

2010-09-21 18:08

L'injustice est révoltante. Le cirque Tzigane Romanes, Alexandre Romanes et les siens, les artistes et le public partagent depuis de longues années ce que nous aimons le plus au monde: la liberté et la beauté.

Les agressions administratives auxquels ils sont soumis, avec beaucoup d'autres, sont l'expression d'un mépris inacceptable.

gaby james
Visiteur

#456

2010-09-21 20:18

bon courage viva la musica

philippe proust
Visiteur

#457 Inadmissible

2010-09-21 21:09

Nous vivons un enfer chaque jour où Sarkozi reste en place.

Une seconde révolution doit avoir lieu.

Dominique TRESSERRE
Visiteur

#458 SUIS D'ACCORD VIVE LE CIRQUE. LE VRAI

2010-09-21 21:18

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est fait aux ROMS et gens du cirque et indignée d'apprendre que des "bien pensants" puissent eux, être d'accord avec les dernières actions du gouvernement à l'encontre de ces gens.

Les problèmes que nous vivons : crise financière, chomage, augmentation du nombre de pauvres et de gens dans la rue, quinquagénaires virés de leur travail pour cause d'âge supposé avancé, personnes âgées survivant après des années de travail avec un mini minimum et j'en passe .. Que l'on laisse les gens du cirque en paix. Ils apportent un bonheur certain à nos enfants et à leurs parents qui retrouvent -grâce à eux- la spontanéité d'un rire sain et sans arrière pensée et le souvenir d'un moment -parfois désuet- mais tellement agréable.

SUGGESTION : et si au lieu de faire le ménage chez les pauvres on le faisait chez les nantis ? Y A DU BOULOT A MON AVIS !!! VA FALLOIR CONSTRUIRE DES ANNEXES AUX PRISONS ET ... SANS AMENAGEMENTS SUPERFLUS ... BIEN SUR

Dominique

 

celine MARIETTE
Visiteur

#459 pétition de soutien au cirque Tzigane ROMANES et à ceux qui le font vivre

2010-09-21 22:21

MERCI de prendre connaissance de ce que subissent actuellement ces personnes et du risque que ce cirque ne puisse plus être transmis aux générations futures et partagé avec nous et nos enfants comme témoins de leur culture tzigane et de sa singularité à préserver pour protéger la richesse pluriculturelle de notre humanité .

MERCI de votre soutien.

Julien Savaton
Visiteur

#460

2010-09-21 22:28

J'ai le plaisir ce soir de vous écouter sur France Inter, expliquer votre belle histoire et votre révolte.

On marche vraiment sur la tête ces temps-ci !

Vous avez mon soutien.

Serin Catherine
Visiteur

#461

2010-09-21 22:40

Juste une envie de vomir en entendant sur France Inter ce qui vous arrive.  Tenez bon.

 

Fabienne BASPEYRE
Visiteur

#462

2010-09-21 22:41

Bonsoir,

je découvre, en écoutant une émission radiophonique, ce qui se passe pour le cirque Romanes. Je suis tout simplement scandalisée par ce que le gouvernement exige et refuse à la communauté tzigane! Une vraie honte pour notre culture et la patrie des droits de l'homme (ex?).

Marion Pichot
Visiteur

#463 Merci "Partir avec..."

2010-09-21 22:42

... de m'avoir fait découvrir le cirque tzigane romanes

Valéry Sauvage
Visiteur

#464 Luth

2010-09-21 22:49

Un tzigane qui joue du luth baroque. Comme j'aimerais le rencontrer et jouer avec lui.

 

coralie leblus
Visiteur

#465 Quel est le lien??

2010-09-21 22:52

... entre eux, vous, et moi...

J'aimerai que ce lien onirique ne devienne pas un cauchemard.

Bon courage à vous & beaucoup d'amour autour et en vous

Christine DOURNEAU
Visiteur

#466 Veillée Tzigane.

2010-09-21 22:58

C'est toujours un bonheur d'entendre la musique Tzigane.

Merci à Alexandre et Délia Romanès pour cet agréable moment passé en votre compagnie.

J'espère que l'on vous donnera les moyens de continuer cette magnifique expérience dans votre pays La France.

Amitié à toute votre équipe

Jean-Marie PERICARD
Visiteur

#467 On marche sur la tête !

2010-09-21 23:02

On marche sur la tête, mais malheureusement ce n'est pas du cirque !

Julieta SOLIS
Visiteur

#468 MERCI

2010-09-21 23:08

Je ne vous oublierai jamais. J'ai assisté à votre spectacle voici bien longtemps, derrière la place Clichy. Musique, poésie, émotion... Et cet extraordinare spectacle avec le chat blanc au trapèze dansant sur une jeune femme habillée de velours noir. Une pure merveille.

Que vive le cirque tzigane ! Que vivent les nomades d'où qu'ils viennent, où qu'ils aillent, artistes ou pas !

cyril Petraru
Visiteur

#469 Pour que cesse le racisme contre les peuples ... Vive Le cirque Romanès

2010-09-21 23:10

Vous avez mon soutien d'autant plus emu que petit fils d'immigré roumain .... qui aime ce pays qui a su accueillir mes grands parents ..... L'exemple donné par notre gouvernement est si grave qu'il risque d'engendrer des reactions encore plus graves de rejets ..... Ou est notre idéal gravé sur le fronton des mairies ......Faut il rayer le mot Europe de nos dictionnaires .....

Vive le cirque ...........

 

 

Alice samson
Visiteur

#470

2010-09-21 23:13

très touchée de votre interview sur france inter... merci j'espère pouvoir venir vous voir très bientôt

Cécile CLAUDE
Visiteur

#471 Chez les dingues!

2010-09-21 23:14

J'ai entendu ce soir sur France-Inter, qui reste donc écoutable encore un peu, qu'ils veulent les mettre dans l'avion, même avec carte d'identité française, surtout les enfanst, nés ici, et hop! en Roumanie...

 

camille chauvin
Visiteur

#472

2010-09-21 23:21

Parce qu'ils ne sont pas tous des voleurs puis que des voleurs y'en a aillerus

christine touzet
Visiteur

#473 signons!!

2010-09-21 23:28

nous ne devons pas accepter cela c est intolérable !

le pays des droits de l homme !

j ai eu le plaisir d aller les voir, que du  bonheur et de la joie !

superbe ! belle famille! vive le cirque et les tziganes!

on vous aime!

 

Jean-Marie Poirier
Visiteur

#474 C'est une honte!

2010-09-21 23:30

On avait bien vu déjà au Pavillon France à Shanghai que le respect des artistes n'était pas le fort de "ces messieurs" en place ! Mais alors là, ça dépasse les bornes. On se moque du monde.

Ne vous laissez pas bouffer par ces cannibales.

Courage, on est avec vous !

Marie-France Dumolie
Visiteur

#475

2010-09-21 23:43

honteux de vivre dans cette France qui se renie chaque jour davantage!  colère qui monte en nous  parce que le France c'est NOUS et qu'on nous fait endosser de plus en plus de monstruosités. redonnez leurs papiers à ces gens et fichez la paix aux autres. Tout cela c'est du mauvais Guignol,on n'a pas assez écouté Brassens. Et bien oui nous aimons les différences!