PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

alain meeze
Visiteur

#401

2010-09-20 15:51

Quelle mascarade que ces expulsions ! Celle-ci l'est d'autant plus qu'il s'agit d'artistes de qualité qui sont intégrés depuis longtemps en France.

Le président a-t-il oublié ses origines?

André Dubrana
Visiteur

#402

2010-09-20 16:23

Notre République s'est enricihie par les différences, ne confondont pas marginalité et délinquence, pas plus que répression et sécurité des citoyens. Courage à ceux qui sont victimes de ces confusions, pitié pour ceux qui les commettent. 

Marc Fleuret
Visiteur

#403 Merci a vous

2010-09-20 16:58

... parce que j'ai vu un soir, un peu par hasard, votre spectacle il y a 10 ans, que j'ai passé une soirée inoubliable, que vous nous aviez accueillis si chaleureusement et que vous nous aviez même fait cadeau de l'entrée car nous étions fauchés comme les blés, que le spectacle commencait et que le chapiteau n'était pas rempli. Mon plus grand souvenir de cirque, ce sont les Romanes. Alors, si la seule chose que je puisse faire est de signer cette pétition...

Courage, ces apprentis sorciers ne seront pas au pouvoir éternellement... on finira bien par s'en sortir !

MUSTAPHA EL OUAFI
Visiteur

#404 cirque tzigane

2010-09-20 17:35

bonjour,

toujours pour la diversité et la culture

el ouafi
Visiteur

#405 cirque

2010-09-20 17:36

bonjour

Christine POTY
Visiteur

#406 Ne pas nous enlever ce cirque

2010-09-20 18:33

Il ya tellement peu de cirques traditionnels, voir artisanaux qui subistent face à la mordernité dans ce monde, qu'il est indadmissible de reconduire à la frontière les membres de la famille Romanès dont j'ai découvert le merveilleux spectacle totalement par hazard et que je ne risque plus d'oublier quand cette famille revient dans notre ville, aimablement conviés par la Direction Culturelle  du Cirque Jules Verne d'Amiens-métropole, dans la Somme.

S'il vous plaît ne nous enlever pas cette troupe qui, à chacun de leur spectacle fait rêver les petits comme les plus grands que nos sommes !!!!

 

Nicolas Buchs
Visiteur

#407

2010-09-20 18:41

Trop honte de ce gouvernement..... Et de cette politique!!! Tous ensemble contre ces injustices....

Pierre Victor
Visiteur

#408

2010-09-20 18:56

Aberation honteux c est comme enlever un fauteuils roulant a une personne handicape .punir un homme parce qu il a in travaille et qu il a des bouches a nourrir connerie ça me tue d' entendre des conneries pareil elle et belle la France d' aujourd'hui hui bravo

Visiteur

#409

2010-09-20 19:42

quel honte ce gouvernement!

Isabelle Tasson
Visiteur

#410 Encore du rêve pour nos enfants!

2010-09-20 20:46

J'aimerais que mes enfants aient le même bonheur que moi à voir de telles aventures de vies artistiques!

Catherine Godart
Visiteur

#411 Quand j'étais petite...

2010-09-20 20:58

Quand j'étais petite, je voulais être gitane pour avoir de belles robes à volants et voyager dans une roulotte avec des chevaux. Je ne suis pas gitane, je ne suis pas nomade, mais j'aime qu'il y en ait encore pour faire rêver les enfants, petits et grands.

jeanfy venou
Visiteur

#412

2010-09-20 21:04

je me sens étranger aux lois de mon pays, dois-je aussi m'expulser ou ... résister ?

Raymond Godefroy
Visiteur

#413 Unité

2010-09-20 21:35

Soyons comme les riches, soyons solidaires. Ne nous déchirons pas les uns les autres par corporatisme mal compris.Faisons vivre les réseaux, comme Sarko et Woerth font vivre les leurs.

Et allons cracher sur leurs tombes.

yves Ferry
Visiteur

#414

2010-09-20 21:37

Alexandre Romanès est un être rare. Mais il n'est pas seul. Il est porteur de mémoire, de rites, de poésie, et la beauté de son parcours ne pourrait pas advenir sans la fraternité des siens. L'absurdité d'une politique qui ne tient plus compte de la richesse des différences, qui ne gouverne que par coups de tampons aveugles sur la face des hommes, des femmes, des enfants... cette cruauté dictée par des enjeux électoraux... cette idiotie sordide de calculs petits et inhumains... cette dérsion payée par la vie des gens qu'on offense... tout cela ne conduit qu'à de l'indignité.

Godelieve MUREGO
Visiteur

#415 France, que fais-tu des tes Rroms?

2010-09-20 22:02

Il serait bon de rappeller a certains cette phrase de Günter Grass, prix Nobel de Littérature : "Les Rroms sont ce que nous essayons de devenir : de véritables Européens. De nous tous, ils sont les plus européens".

Et celle-ci, de Vaclav Havel défendant leur cause au Parlement européen, il y a quelques années :"La façon dont sont traités les Tsiganes représente le vrai test, non seulement pour une démocratie, mais d'abord pour une société civile".

Pensons-y!

valérie Defontaine
Visiteur

#416 on ne peut pas accepter n'importe quoi

2010-09-20 22:21

Il faut interdire à ceux qui gouvernent de faire n'importe quoi !!!

Olivier Duriez
Visiteur

#417 Stop à la montée de l'intolérence

2010-09-20 22:31

Et si enfin on laissait les gens un peu libres?

Et si enfin on faisait un peu confiance au lieu de systématiquement suspecter?

Et si enfin on acceptait la différence comme une richesse?

Et si enfin on acceptait de s'émerveiller de l'autre au lieu d'en avoir peur?

stéphan gregogna
Visiteur

#418 Cirque

2010-09-20 22:32

Lorsque les guignols qui nous gouvernent se rendront compte qu'ils ne sont que des pantins entre les mains de certains soi-disant puissants (argent oblige), peut-être daigneront-ils accepter et admettre l'égalité qui figure au frontispice de notre république.

jean HUMENRY
Visiteur

#419 Ils sont mes amis

2010-09-20 22:32

D'où viens-tu gitan ?

Je viens d'un pays qui n'existe plus

Benoit Vuillon
Visiteur

#420 un soutien de plus

2010-09-20 23:10

Connaissant depuis longtemps le travail artistique et l'implication totale de la famille Romanès dans les Arts de la piste en France, je ne peux qu'apporter mon soutien à ce cirque et cette compagnie au grand coeur.

La sécurité oui mais la stigmatisation d'une population, d'un peuple c'est non. On se trompe de cible et surtout de méthode !!

Romanès c'est la joie et le bonheur sur scène, pour que vive à jamais cette compagnie !!

François POPPE
Visiteur

#421 il est temps de dire STOP

2010-09-21 00:00

donc : STOP !!!

serge clement
Visiteur

#422 C

2010-09-21 00:57

concervons l'art invisible par une vraie societé fildeferriste qui retante le barbelet

vive les zenfants dziganne mais aidons leurs parents a trouver leurs propre equilibre .....trop petit trop fragille qu ils preinnent aussi leurs place de parents dans un monde qui nous defit de notre vivant ..trop vite plus vite.....

marie collins
Visiteur

#423 Le cirque est international

2010-09-21 02:45

En tant que spectatrice, femme de spectacle et mère de famille, je soutiens absolument le Cirque Romanès, tous ceux qui contribuent à leurs spectacles avec talent et générosité, et la culture qu'ils représentent. Je suis stupéfiée du traitement qu'on leur réserve, qui ne tient qu'à l'arbitraire politique et non au droit. Le spectacle et particulièrement le cirque, qui est un métier de pratique collective,  a toujours utilisé et FORMÉ des enfants. Ma propre fille a joué au Théâtre de la Ville à l'âge de 4 ans, sous la direction d'un metteur en scène roumain, Lucian Pintilie. Le chapiteau vaut bien les salles officielles. La famille Romanes est une belle famille, Delia est merveilleuse et Alexandre Romanes est aussi un poète. Heureusement, il y a des artistes qui continuent à travailler en dehors de l'industrie et du formatage. Ceux qui s'en prennent aux poètes sont des assassins de société, d'humanité. En tant que citoyenne et artiste, je me sens personnellement blessée et insultée par cette décision d'une administration aveugle, imbécile, ubuesque, dérisoire. C'est sans pardon.

Vieras
Visiteur

#424 Re: Le merveilleux cirque Romanès

2010-09-21 07:08

larzza
Visiteur

#425

2010-09-21 07:09

Joo robi suomeen olis kyl huippuu !