PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

marie collins
Visiteur

/ #423 Le cirque est international

2010-09-21 02:45

En tant que spectatrice, femme de spectacle et mère de famille, je soutiens absolument le Cirque Romanès, tous ceux qui contribuent à leurs spectacles avec talent et générosité, et la culture qu'ils représentent. Je suis stupéfiée du traitement qu'on leur réserve, qui ne tient qu'à l'arbitraire politique et non au droit. Le spectacle et particulièrement le cirque, qui est un métier de pratique collective,  a toujours utilisé et FORMÉ des enfants. Ma propre fille a joué au Théâtre de la Ville à l'âge de 4 ans, sous la direction d'un metteur en scène roumain, Lucian Pintilie. Le chapiteau vaut bien les salles officielles. La famille Romanes est une belle famille, Delia est merveilleuse et Alexandre Romanes est aussi un poète. Heureusement, il y a des artistes qui continuent à travailler en dehors de l'industrie et du formatage. Ceux qui s'en prennent aux poètes sont des assassins de société, d'humanité. En tant que citoyenne et artiste, je me sens personnellement blessée et insultée par cette décision d'une administration aveugle, imbécile, ubuesque, dérisoire. C'est sans pardon.