PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

patricia rayon
Visiteur

#476

2010-09-21 23:43

pas de commentaire, sinon ce sournois sentiment de honte... préserver la liberté des nomades, tziganes et autres, c'est préserver la liberté de tous les humains.

EDDIE BELAYGUE
Visiteur

#477 S'enrichir

2010-09-21 23:43

S'enrichir, ce n'est pas amasser argent et biens matériels mais c'est aller à la rencontre de l'AUTRE. Celui qui ne me ressemble pas, celui qui n'a pas la même culture que moi, qui n'a pas la même langue que moi, qui ne mange peut être pas comme moi  mais chez qui je vais rencontrer l'humanité. Le cirque ROMANES est le témoin de quelque chose de différent. Il va de notre enrichissement commun de continuer à le faire vivre.

elvire balmassiere
Visiteur

#478

2010-09-21 23:54

Du Courage!

Vive les tziganes et vive le cirque!

Nelly FARKAS
Visiteur

#479 Solidarité

2010-09-21 23:54

Non au racisme et à la xénophobie !

Je mets la pétition sur le blog "Feignies ensemble/Feignies pour tous

jean-pierre pouvreau
Visiteur

#480 colère et dégoût

2010-09-21 23:57

comment les politiques osent t'ils faire mine de s'offusquer des comparaisons avec les méthodes barbares des bourreaux de la seconde guerre mondiale.

comment osent t'ils croire que l'on restera muets face aux discrimination toujours plus fréquentes, et toujours plus visibles.

on ne se cache même plus pour haïr.

sommes nous si serviles, si anesthésiés que l'on puisse mener cette politique au grand jour et nier la haine et le mépris qui ne peuvent qu'être les moteur de cette indignité?

j'ai honte. les mots sont dérisoires, insuffisants face à cette actualité navrante.

toute mon amitié aux Romanes

ne baissez pas les bras

christian debruille
Visiteur

#481

2010-09-21 23:57

Je suis de tout coeur avec vous!

Sylvie Dutrey
Visiteur

#482 avec vous!

2010-09-21 23:59

Qui a eu la chance de se glisser sous votre chapiteau ne rêve que d'y retourner   et qui ne l'a pas eu rêve d'y entrer et d'y partager vos rêves!!!!

On a besoin de l'air que vous donnez à respirer

ClairIsabelle Vauconsant
Visiteur

#483

2010-09-22 00:25

Le plus baau cirque que j'ai jamais rencontré... j'adore

Yvonne ALEXIEFF
Visiteur

#484 soutenir le cirque Romanès

2010-09-22 00:33

J'ai assisté avec émerveillement à un spectacle du cirque Romanès. Le travail présenté est avant tout poétique et émouvant. La participation de tous sur scène est clairement un rassemblement au sens le plus familial et convivial du terme. Jeunes et vieux se tiennent la main et chacun participe à la mesure de ses capacités.Les jeunes font une petite apparition et les plus vieux, font cercle sur scène, assis sur des chaises. Tout est très délicat et riche, d'un haut niveau professionnel tout en gardant une dimension très humaine. La chaleur et la simplicité de l'accueil du public rend la visite chez les Romanès un moment unique aujourd'hui à Paris. j'ai hâte d'y retourner, de façon sereine, et y amener mon petit neuveu de 6 ans, pour lui faire découvrir cet univers si noble du cirque tsigane.

mathilde baux
Visiteur

#485 la magie du cirque romanes

2010-09-22 00:45

J'ai passé un moment merveilleux et inoubliable au cirque romanes. Ce sont de véritables artistes qu'il faut encourager, et qui apportent vraiment quelque chose au milieu culturel francais

Grégoire Voevodsky
Visiteur

#486

2010-09-22 00:47

"J'aimerais que tout le monde se soucie plus de l'intérêt général que de son image"

Nicolas Sarkozy

 

Ghislaine doucet
Visiteur

#487 Continuez

2010-09-22 00:54

Je signe cette pétition avec d'autant plus de conviction que j'ai eu le plaisir de voir le cirque Romanes, et que leur spectacle m'a beaucoup touché. C'est du cirque comme je l'aime, imaginatif, chaleureux.

Christine Brethé
Visiteur

#488 Ne restons pas ignorants

2010-09-22 01:05

"L'étranger est celui qui nous apporte ce que nous ignorons" Sotigui Kouyaté

Ne restons pas ignorants !

Adrien d\'Hostel
Visiteur

#489

2010-09-22 01:46

Laissons libre court aux vrais artistes ainsi qu'aux travailleurs étrangers qui les accompagnent.

Julie Delaunay
Visiteur

#490

2010-09-22 01:58

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

Paul Eluard
in Poésies et vérités 1942
Ed. de Minuit, 1942

christian hernandez
Visiteur

#491

2010-09-22 07:05

depuis nanterre en 1990 et latcho drom de tony gatlif ,les choses ont encore empiré,pourtant deja a l époque cela nous semblait inconcevable.

En s acharnant sur l etranger c est une part de chacun de nous que l on tue .

cessons d avoir peur, nous sommes obligés de vivre les uns avec les autres sur une petite planete.

 

je choisis de vivre et je n ai pas demande a venir au monde ,blanc, en europe.entouré de pleins d estrangers aux cultures "bizarre" et pourtant que serait l existence sans mélange et métissage. 

je crois qu il est temps de se lever et de defendre une certaine idée du vivre ensemble

 

ch

Michel Ducom
Visiteur

#492 Les sédentaires ont besoin des cultures nomades.

2010-09-22 08:13

C'est la création qui est visée par les dévoreurs d'imaginaire. Que vivent les voyageurs, les artistes, les rêveurs et ceux qui se tiennent debout; Que vivent aussi ceux qu'on couche comme les blés, ceux à qui on a volé les mots et qui ont besoin d'art pour reprendre langue commune. Foutez la paix au cirque Romanès ! Mieux, aidez-le !


Visiteur

#493

2010-09-22 08:25

sans commentaire

FRANCOIS BELAYGUE
Visiteur

#494

2010-09-22 08:50

Resister c'est exister


Visiteur

#495

2010-09-22 09:28

vive le cirque romanes!

Jocelyne Quélo
Visiteur

#496 La nature crée des différences, la société en fait des inégalités.

2010-09-22 09:29

Tahar Ben Jelloun

Marwil HUGUET
Visiteur

#497

2010-09-22 10:02

L'Homme est UN, blanc, noir, belge, russe, tzigane ou aborigène... Tous ceux qui tentent de détruire cette unité, se détruisent eux-mêmes et détruisent l'Homme du même coup.

Olga Michel
Visiteur

#498

2010-09-22 10:03

Quand ce cauchemar va t-il cesser?

André DAUDE
Visiteur

#499 Que vive la princesse des flaques d'eau

2010-09-22 10:21

Répondons par la poésie, que la poésie :

"L'image que j'ai des Tsiganes de Roumanie. Le père n'est pas là, la mère chante, et sa petite fille pleure sous la table" Alexandre Romanes

JULIEN MAMBOURG
Visiteur

#500 Pour que Romanès continue à nous faire rêver !!

2010-09-22 10:24

Appel au soutien contre la censure du cirque Romanés par Hortefeux et ses sbires !!!

Halte à la honte dans notre République !!!