PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

alain PATRELLE
Visiteur

#1601 je suis triste et révolté

2010-10-05 23:09

je suis triste, l'année dernier j'ai assisté au spectacle du cirque de la famille Romanes et je regrette que des artistes de cirque qui ne demande rien a personne qui travail très dur pour faire ce métier, pour nous distraire, nous faire rêver, soit persécuté par notre gouvernement sous prétexte de réglementation du travail. Le ROM sont européen donc le droit de circuler librement dans notre pays. De plus les musiciens du cirque travail. Je suis né en 1956 mais cette chasse au ROM dans mon pays me rappel une certaine époque (40-45) ou déjà les Tzigane étaient déportés avec bien d'autre dans des camps. Vivement 2012, Bon courage à la famille Romanes. Continué votre combat pour faire valoir vos droit.
Marie Gouriou
Visiteur

#1602 Liberté Egalité Fraternité

2010-10-05 23:31

J'ai honte de voir les décisions de ce gouvernement
claudine merceron claudine
Visiteur

#1603 à coeur et ciel ouvert !

2010-10-05 23:50

"...pour survivre, si un gadjo prétent que les pommes poussent sur les chênes , il,faut faire semblant de le croire , il faut dire oui à tout sauf à la mort ..."
Marie-France Carella Besnardeau
Visiteur

#1604

2010-10-06 00:09

Tenez bon ! et soyez fiers de ce que vous êtes ! Des citoyens à part entière de notre planète tant malmenée actuellement ! j'ai honte d'être française ! enfin demi, car j'ai du sang italien et j'en suis fière en déplaise à Besson et Sarkosy ! Continuez de faire rêver les gens grands et petits ! Faites partager votre amour des belles choses ! Car l'amour sauve de tout ! Enfin je veux encore y croire ! Bien cordialement
vincent pointier
Visiteur

#1605 oui je signe

2010-10-06 00:12

je suis sensible a tous ce qui ce passe , plus principalement au rejet des rom . mon pépé été tzigane donc j'ai du sang tzigane . je trouve que l 'état fait n'importe quoi en ce moment donc voila je signe...

Visiteur

#1606

2010-10-06 00:15

Je signe cette pétition avec l'Espoir que l'Histoire ne continue pas de bégayer...
JEAN-MARC DESBOIS
Visiteur

#1607

2010-10-06 00:24

TENEZ-BON.
françoise Carité
Visiteur

#1608

2010-10-06 00:28

honte!!!!
totale
totale honte
honte irréversible
coralie graveline
Visiteur

#1609

2010-10-06 00:45

De tout coeur avec cette merveilleuse compagnie !!!
Michelle et Paul Bonnetain
Visiteur

#1610

2010-10-06 00:57

Respect des artistes et du travail artistique, et soutien des communautés minoritaires expulsées arbitrairement de notre pays qui est le leur.
C.Bernard
Visiteur

#1611

2010-10-06 02:01

Vive le cirque, la musique et tous ses arts représentatifs d'échanges entre les êtres de quelque nationalité, couleur, identité qu'il soit. Le cirque tzigane Romanes me semble aller vers l'autre en inculquant des valeurs de fraternité, de liberté et d'égalité. J'estime avec ces frères défendre ces mêmes valeurs et exprime la honte que je ressens lorsque je vois comment agit ce gouvernement.
Luttons encore et toujours !!
joel MATESIC
Visiteur

#1612 Liberté, égalité, fraternité et solidarité.

2010-10-06 02:03

liberté de travailler, de circuler, de vivre autrement. Arrêter les discriminations!
Rodolphe BOCHEW
Visiteur

#1613 xénophobie

2010-10-06 03:47

Le comportement du gouvernement français, réduit à la décision unique et inique d'un seul homme, porte atteinte grave aux droits du peuple Roms. Cela me fait penser aux heures sombres des années 40 et même, avec toute son horreur, à la rafle du Vel d'hiv.
Quelle honte pour la France et quelle déchéance pour ceux qui acceptent d'appliquer bêtement les directives inhumaines "venues d'en haut".
Oh, France, qu'est devenu ta tolérance et ta Fraternité?
Madeleine Labie
Visiteur

#1614

2010-10-06 04:38

Stephane Legrand
Visiteur

#1615 Soutien d'un ancien spectateur

2010-10-06 05:29

Encore un symbole, mais un de plus est ce vraiment necessaire pour nous convaincre du raz le bol ?
JLG
Visiteur

#1616 Continuer a nous emerveiller

2010-10-06 06:27

Je viens régulierement vous voir et a chaque fois, je rentre dans un autre monde. Celui du rêve et de l'imaginaire. Voilà pourquoi je voulais vous soutenir.
jean crop
Visiteur

#1617 peste brune

2010-10-06 06:57

france pays des droits de l'homme,tu me deçois!!!attention la peste brue est a ta porte,l'histoire PATRIE TRAVAIL FAMMILLE risque de ce répeté!!!!nous sommes avec tous les cirques excepte celui du "STAR KOZY"
A P
Visiteur

#1618 Et demain ? Ce sera qui ?

2010-10-06 07:55

Le cirque Romano représente les artistes et la diversité artistique qui sont la France que nous aimons. Ils sont inquiétés aujourd'hui pour avoir dit tout haut ce qu'ils pensent du traitement des roms par le gouvernement actuel. Devrons-nous nous taire ? Nous cacher pour échapper à la vindicte d'un "Diktat" que nous n'acceptons pas ? Nous ne sommes plus dans les années 40, pour autant que je sache... Django Reinhardt aurait eu 100 ans cette année 2010. Il doit se retourner dans sa tombe
jacques licoine
Visiteur

#1619 le nomadisme

2010-10-06 08:49

le nomadisme doit rester un droit en Europe et tous les gouvernements n'ont qu'un devoir: c'est de respecter cette façon de vivre qui ,quoiqu'on en dise fait partie intégrale de notre culture.
josie françois
Visiteur

#1620 l'exemple du cirque

2010-10-06 08:56

Les acteurs du cirque doivent pouvoir exercer leur profession exemplaire et continuer de montrer  la joie procurée aux autres et à eux-mêmes, par l'organisation, et l'effort.
C'est un moyen de vivre par le travail rigoureux, et en même temps une source de plaisir partagé, de spectacle authentique et chaleureux et de transmission d'une activité traditionnelle .

Francis Petiot
Visiteur

#1621 Pour que vous puissiez nous faire rêver encore...

2010-10-06 09:13

Quand la bêtise à le pouvoir, notre pouvoir est de dire non à la bêtise.
evelyne kviatkovsky
Visiteur

#1622 nos merveilleux artistes

2010-10-06 09:13

ne pas tout mélanger, il y a ceux qui travaillent, de leur art, de leurs mains et les autres qui vivent en dehors des lois, se ne sont pas forcémment les mêmes tous les roms aspirent à une vie meilleure et l'europe leur ouvre cette porte
Lenore Riguet
Visiteur

#1623

2010-10-06 09:25

cirque merveilleux doit pouvoir rester en France.
Jeanne Galland
Visiteur

#1624

2010-10-06 09:41

Encourageons le merveilleux travail
de ces artistes qui nous offrent le
résultat de leurs efforts avec une
grande générosité. Comme si tout cela
était simple et évident !
Les priver de leur travail c'est nous
priver nous-mêmes d'une belle occasion
d'être heureux le temps d'une soirée
et de rencontrer ces gens qui avancent
dans la vie avec le coeur.



sara bouanha
Visiteur

#1625 soutenez le cirque Romanes

2010-10-06 10:01

Alexandre Romanès, fondateur du cirque tzigane du même nom, se bat depuis cet été pour sauver son cirque et s'inquiète des les récentes mesures d'expulsion des Roms prises par le gouvernement. Aidez le, soutenez le....
Gardons un peu de poésie dans ce monde de brutes....