PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

rodolphe
Visiteur

#1701 Appel à résister

2010-10-06 22:00

ça pue la dictature en Rance et si ça continue, il va falloir se battre, se cacher, résister. Ce qui me fait déjà peur, c'est de nous émouvoir ainsi sur la toile sachant pertinemment qu'on y est tous fichés. Je m'imagine que bientôt il nous faudra créer des espaces de résistance éloignés et dissimulés, loin de tous support médiatique. Peut-être même des espaces protégés où pourront venir des artistes pourchassés ou autres opprimés... Si ça continue, au train où vont les choses, faudra se planquer et créer des réseaux de solidarité pour échapper à l'absurdité de de régime de nazes !! C'est un constat bien noir et on me jugera sûrement de paranoïaque, mais je me sens de plus en plus en guerre devant ce que préparent tous ces gouvernants...
Odile Aubert
Visiteur

#1702

2010-10-06 22:06

Délia, tu as chanté devant moi un jour, les yeux dans les yeux et mes mains dans les tiennes, dans le quartier Saint Paul chez un ami commun. Je n'oublierai jamais la force de ton regard et votre musique, si chaleureuse, à tous. Vous êtes bien meilleurs que bien des médicaments.
PIERRE KROP
Visiteur

#1703 AVEC VOUS

2010-10-06 22:15

COURAGE ET REUSSITE le "TSAR KOZI "TOMBERA DE SON PIED D'ESTALLE SOUS PEU

Vanessa Ruellan
Visiteur

#1704

2010-10-06 22:16

L'état français n'a vraiment plus de limites... En temps de guerre, ils avaient "sédentarisé" de force les tziganes, roms, et autres gens du voyage. Maintenant on les empeche de travailler, et apres... l'explusion.? Le pen n'est pas au pouvoir, mais c'est presque pareil !

Visiteur

#1705

2010-10-06 22:19


De tout coeur avec le cirque Romanes qui par son merveilleux spectacle, montre que l'HUMANITE existe encore dans notre société. Nous ne vous laisserons pas tomber.
francis dome
Visiteur

#1706 discrimination

2010-10-06 22:39

Cela fait plus de 10 ans que j'apprécie ce cirque haut en couleurs , plein de rêves et de sensibilité , respectant l'esprit du cirque d'antan . Je vous soutiens pleinement dans votre combat contre l'intransigeance et la stigmatisation du pouvoir actuel.
Vous faites honneur à la tradition française d'accueil , de reconnaissance et de respect de l'autre .
Bon courage dans votre combat !
Claude COHEN
Visiteur

#1707 Assez de ces chiffons rouges!

2010-10-06 22:45

Je pense que la police a d'autres choses à faire que de traquer les "roms", simplement pour faire du chiffre!
J'en ai assez de payer des impôts qui sont utilisés pour mener une politique de sabotage et de casse sociale.

Et ces expulsions, ça coûte combien?
Il n'y a pas d'économies à faire? Alors commençons pas ne plus expulser les gens... Cela éviterait de jeter combien de milliards par les fenêtres?
Louis-Marie AUDUBERT
Visiteur

#1708

2010-10-06 23:02

De tout coeur avec vous
denis krayzel
Visiteur

#1709 petition de soutien au cirque tzigane romanes

2010-10-06 23:14

madame,monsieur

je suis indigner est je m'insurje contre cette decision arbitraire nous ne somme plus
sous l'occupation nazie mais en republique
je voudrais que l'état francais assume ces responsabiliter de droit humanitaire car peut etre un jour seront t'il eux meme juger par un tribunal europeen celui des droit de l'homme

Visiteur

#1710 SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

2010-10-06 23:18

Ce cirque doit exister et continuer son activité car il fait le bonheur des petits et des grands

Patrick SECLET
Visiteur

#1711

2010-10-06 23:28

veut on supprimer la culture?le gouvernement attaquait les intermittents du spectacle,et maintenant il prend comme excuse les conditions de travail pour ne pas parler d'ethnie...nous ne voulons pas connaitre les années 40...STOP?CA SUFFIT!
Aliette Guibert
Visiteur

#1712 Soutien

2010-10-06 23:43

La culture française moderne et postmoderne qui a rayonné dans le monde était celle des immigrés d'Europe, du continent africain, des continents américains, de l'Asie, avec et parmi les français natifs et non natifs. Il est inimaginable de penser qu'une culture locale innovante et rayonnante puisse se passer de l'énergie immigrée, qui toujours a renouvelé les traditions de ce pays, lui procurant toutes ses avant gardes et sa singularité internationale, au coeur d'un terroir prestigieux. Inimaginable, sauf éclipse pour de longues décennies.

M. Delétang
Visiteur

#1713

2010-10-06 23:59

Excellent souvenir d'une soirée au cirque Romanès à l'époque où j'étais parisienne.
Ambiance très chaleureuse artistes/ spectateurs faite de professonnalisme, d'humour et d'une convivialité au-delà du commercial
Boiron Erick
Visiteur

#1714 Toute culture particulière est universelle

2010-10-07 00:03

Le peuple Tzigane est un peuple martyr de l'Histoire, avec notament la seconde guerre mondiale, mais à la honte de ce pays, son génocide a été oublié.

Qu'on laisse les Roms, les Tziganes, les "gens du voyage" en paix !
Ce cirque distille de la beauté, de la poésie, du rire, dans un monde où ces notions se perdent.
En voulant faire taire la créativité Tzigane, ce sont ces notions qu'on veut rayer de nos vies.

La culture Tzigane est unique: c'est pourquoi elle est universelle et que nous en avons tous besoin. Vive le cirque Romanes !
marie rodiere
Visiteur

#1715

2010-10-07 00:04

continuer à nous faire rêver et voyager dans un monde ancestral d'histoires Merci
vanessa
Visiteur

#1716 Servez vous de Facebook pour faire passer le message.

2010-10-07 03:47

si vous avez envie de faire passer le message, mettez le lien de la petition sur facebook... de mon coté 7 personnes ont signé, ce n'est pas enorme, mais si tout le monde le fait, ca peut etre un très bon soutient. on diffuse tous toutes sortes de vidéos plus ou moins marrantes, alors penser quand meme aux choses qui tiennent a coeur. et qui sont importantes.
Wendy Chaffe
Visiteur

#1717

2010-10-07 07:42

The circus has a long tradition.
The owner and his employees work hard and bring pleasure to many people.
let them continue their good work
HENRI COLLOMB
Visiteur

#1718

2010-10-07 08:17

Je demande que l'on arrete toute discremination et qu'on laisse vivre les gens dignements.
sylvie rigal
Visiteur

#1719 de tout coeur et sur l'epaule de l'ange

2010-10-07 08:48

je suis trés touchée et surtout horrifiée que l'on puisse vous menacer d'expulsion.

je vous ai rencontré ALEXANDRE et DELIA au theatre de PRIVAS ,apres le spectacle nous avons partagés un moment .c'était en decembre 2001,j'avais emmené mes 3 enfants nous avons été bouleversé,enthousiasmé par la qualité ,la joie, la beauté de tous les acteurs LE TALENT et surtout l'AME la BEAUTE des differents personnages . Vous etes des ANGES je vous aime et vous soutien.
hors mis signer la pétition que puis je faire???déja vous etes les bienvenus si vous repasser un jour en ardéche
SYLVIE Rigal
djamila sebki
Visiteur

#1720 Parce qu'y en a marre !

2010-10-07 08:57


d'exploiter, d'humilier le peuple de quelques origines qui soit !
Armelle ELFORT
Visiteur

#1721 C'est vous dire...

2010-10-07 09:05

Sur le trapèze du labeur, de l'exploit, de la création et du rire, les artistes du cirque ne peuvent faire naître que respect et admiration. Dans cette société matérialiste, le cirque représente cette parcelle de rêve qui fait encore naître des étoiles dans les yeux des petits et des grands.
Le démantèlement de ce cirque serait un affront au travail et à la créativité de plusieurs générations d'artistes. Signer cette pétition c'est dire oui à la Fraternité, c'est leur dire, c'est vous dire combien nous vous aimons.
francis GUILLON
Visiteur

#1722

2010-10-07 09:14

La liberté de gagner sa vie sur cette planéte doit etre indeflectible , et les profits retirés pour le bien de tous de la planéte qui dont nous dépendons doit bénéficier a tous.Une vie égale une vie .

Visiteur

#1723 Solidarité Alliance Internationale des Habitants

2010-10-07 09:27

Disponibles à lancer une Campagne Internationale Zéro Expulsions

http://fre.habitants.org/campagne_zero_expulsion
Jean-Yves GROUSSET
Visiteur

#1724

2010-10-07 09:46

Quelle honte!
Guislaine Chanut
Visiteur

#1725 On rêve...ou on cauchemarde!

2010-10-07 10:23

Comment peut-on choisir ce cirque pour représenter officiellement la France à l'expo universelle de Shanghaï.... et ensuite considérer ses membres comme des parias pas digne d'être français!!!!!!