PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.


Visiteur

#1651 la tolerance existe t'elle vraiment dans notre pays

2010-10-06 13:58

je suis mariée a un manouche et je trouve dommage que le gouvernement fasse un amalgame des profiteurs et de ceux qui veulent s'en sortir.......
que le travail de ses gens soit remercié par leur acceptation
nos politiques ferment les yeux sur des choses biens plus graves que leur petit cirque comme par exemple l'esclavage sexuelle des femmes des pays de l'est............
courage aux romanes
cecile avril
Visiteur

#1652

2010-10-06 14:05

Magique, magnifique et une grandeur d'âme de tous les membres du cirque.La musique, les voix, le spectacle, sont tellement puissants que lorsque j'en suis ressortie, j'ai pleuré. A mon avis, Sarko de Hongrie n'a pas vu le spectacle ou si c'est le cas, il n'a vraiment aucun coeur,
Bonne chance à tous
cécile
roselyne portron
Visiteur

#1653 Le cirque Romanes doit continuer

2010-10-06 14:22

Le cirque Romanès doit continuer à nous enchanter,il fait partie du paysage français et offre des spectacles de qualité et plein de poésie .Je suis allée 2 fois au cirque Romanés.j' ai toujours été ravie par les numéros présentés.Les enfants que j'ai vu évoluer n'avaient pas l'air d'être malheureux mais au contraire fiers de participer au spectacle et ce qui leur était demandé était en fonction de leur âge,donc apparemment pas de "forcing " de la part des adultes.
Famille Romanés ,tenez bon ,on vous aime!

Anne Huck
Visiteur

#1654

2010-10-06 14:22

Je ne reconnais plus mon pays...
On nous supprime, casse, démolit tout ce qui était bon...
Il y aurait bien des changements à faire, mais certainement pas ceux-là !
Honte à nous d'avoir permis qu'un tel président soit élu !
Réveillons-nous et réagissons !!!
Tout mon soutien au cirque Romanes.
Visiteur
Visiteur

#1655 Re: Le merveilleux cirque Romanès

2010-10-06 14:25

#25: BOUFFAULT Florence - Le merveilleux cirque Romanès

Merci "d''expulser" ainsi votre colère

Bravo

Eric

 

Visiteur
Visiteur

#1656 Re: Le merveilleux cirque Romanès

2010-10-06 14:25

#25: BOUFFAULT Florence - Le merveilleux cirque Romanès 

Merci "d''expulser" ainsi votre colère

Bravo

Eric


virginie lepesteur
Visiteur

#1657 non aux expulsions!

2010-10-06 14:28

non a l exclusion!qui sommes nous pour mettre des frontières!la terre appartient a tout etre vivant!on pollue et on expulse les gens!tout cela suffit!on dit NON!
cyrille talayssat
Visiteur

#1658

2010-10-06 14:28

je suis de tout coeur avec les tsiganes pour avoir vécu avec leurs grands coeurs!!!!
Nadine REY
Visiteur

#1659 ROMANES cirque d'amour et de poésie

2010-10-06 14:47


Je suis en colère, en colère et vraiment triste, le cirque Romanès est une merveille culturelle humble et pleine d'amour, pour l' avoir vu il y a une dizaine d'années ce fut un moment magique et l'on est repartis émus avec des poèmes magnifiques et leur affiche, laquelle toujours sur nos murs.... résume bien ce cirque à qui je dis encore merci et j'espère longue vie.....

En haut  de ce pays on a vraiment que des incultes formatés anti -humanitaires ?? !!... Où est passée la vraie culture ? tout est prétexte à tuer à petit feu mais sûrement, ce que l'on a de vrai ! et alors le coup des enfants c'est la meilleure de toutes, mais bon sang où va t- on ? !!!! Jusqu'à quand va t on se laisser endormir et subir l' hypocrisie et la perversité de ces gens- là !!

Foutez leur la paix à nos troubadours qui ne font aucun mal, bien au contraire , soutenons les, ce sont les seuls qui nous font encore rêver et qui remplissent notre coeur d'espoir dans ce monde déprimant !!

 

mireille vivier
Visiteur

#1660

2010-10-06 15:00

j'aime le cirque, j'admire ses artistes, je les remercie d'avoir choisi de travailler en France et je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer mon sentiment face à ces expulsions (indignation, dégout, honte etc...)
Julien CENDRES, écrivain
Visiteur

#1661 Consternation

2010-10-06 15:02

Je suis de tout coeur avec vous, cher Alexandre...
Pensez-vous que je puisse "faire" quelque chose ?
Avec mon amitié,
Julien Cendres
vittoria oliva
Visiteur

#1662 no al razzismo no al fascismo

2010-10-06 15:12


Sentire , pensare che quando ci si piega al ricatto
si innesca la catena infinita del ricatto , del disprezzo , dell'annullamento.
Senti e pensa che ogni volta che annulli e disprezzi te stesso ti eserciti ad annullare e disprezzare anche l'altro.
La spirale si riproduce su stessa:
ti disprezzano perché non hai la valle verde ai piedi perché non hai le Clark non vesti Bata
e la emarginazione ti farà disprezzare chi vive in una baracca, dorme in una cantina.
A loro basta solo disprezzarti, emarginati per pagarti meno, tu rivolgerai la rabbia non contro loro, ma darai fuoco ad una baracca, a quattro stracci sulla panchina, tratterai come un pezzente chi ti chiede aiuto al pronto soccorso, manderai a fare in culo chi ti chiede che ora è?: solo quello sono per te: quattro stacci come tu per loro.

Smascherare il gioco del baro richiede accortezza.

Non solo quello, richiede:
sentire, pensare per vivere.
Françoise ESNAULT
Visiteur

#1663 SOUTIEN AU CIRQUE ROMANES

2010-10-06 15:13

Bon courage à tous ,vous allez y parvenir!
Continuez votre splendide travail.
Sincèrement à votre grande famille.
Jean marc L\'Homme
Visiteur

#1664 soutien à la liberté la vie et la famille

2010-10-06 15:20

Oui je les soutiens sans les connaitre. Il faut laisser les individus s'épanouir sans que l'état intervienne dans les relations les plus basiques. ce n'est pas du role de l'état de savoir si son fils ou sa fille doivent être fonctionnaires ou ingénieur ou technicien de surface, faire de l'équilibre sur un fil ou un cheval ou faire rire un public.. Il est grand temps que des gens normaux réagissent au non sens de nos dirigeants... qui n'ont jamais rien créé mais toujours profité des regles aujourd'hui devenues absurdes de la "democratie".
Il faudra bien un jour que chacun se reveille et prenne conscience. Ce jour là les tetes couronnées seront encore une fois coupées. Parfois à tord... Il n'y aura manifestement pas eu moyen de leur expliquer pourquoi avant. C'est pourtant si évident.
Anne Huck
Visiteur

#1665 à méditer + à découvrir

2010-10-06 15:20

Matin Brun de Franck Pavlov, un court texte, 11 pages (1 euro... allez tous l'acheter !) et très actuel...

Et puis un très beau site sur les nomades (Tziganes, Roms, Manouches etc) très complet.
Je m'y suis baladée un bout de temps :

http://mayvon.chez-alice.fr/index.html

N'attendons pas 2012 ...!

THIERRY HAUTEMANIERE
Visiteur

#1666

2010-10-06 15:22

Il faut soutenir la démocratie.
Jean-Claude Lecas
Visiteur

#1667 Honte d'être français !

2010-10-06 15:24

je ne me reconnais pas dans la politique xénophobe menée par ce gouvernement raciste !
J'ai honte d'être français !
isolde bouvet
Visiteur

#1668 petition pour le cirque tzigane

2010-10-06 15:32

actellement on parle de la shoa une chose terrible que le peupkle français a eu peur de denoncer
les memes aujourd'hui qui pleure sur la shoa
ne s'elevent absolument pas sur le meme comportement gouvernemental
honte a nous de vivre dans la peur des autres
menee toujours par une poignee d'hommes comme cela s'est passe il n'y a pas si longtmps
Renaud Barry
Visiteur

#1669 Je suis Tzigane, tu es Tzigane, nous sommes tous Tziganes

2010-10-06 15:50

Comment réagir face à pareille ignominie?
Dire que je suis solidaire ne veut rien dire. Je suis un homme, comme vous. Ni plus ni moins. En cela je suis votre frère à tous et vous êtes tous mes frères (et soeurs). Quiconque cautionne, par sa voix ou par son silence, l'indignité qui vous est faite aujourd'hui s'exclut de lui-même de la communauté des hommes.
MACHADO MADO
Visiteur

#1670 JE SUIS EN COLERE

2010-10-06 15:55

Ce petit machin de président ne nous aura pas!!!!!!!!!!!! VIVA LA RESISTENCE!!!!!!!!!!!
Geraldine FAVENNEC
Visiteur

#1671 Hier, aujourd'hui et demain?

2010-10-06 16:01

Nous sommes de plus en plus dans l'effet réducteur de nos valeurs. Laissons vivre la fifférence, acceptons là dans ce qu'elle véhicule en chacun. Laissez les enfants et les adultes s'asseoir sur un banc du cirque regarder et se dire: Oui ils doivent continuer de nous faire rire et chanteravec eux.
edith thierry-mieg
Visiteur

#1672 cirque romanes

2010-10-06 16:23

...la honte.
edith thierry-mieg
Visiteur

#1673 cirque tzigane romanes

2010-10-06 16:28

... je dis "honte" et le repete "honte"
Christian Reynaud
Visiteur

#1674 Petition de Soutien au Cirque Tzigane Romanes

2010-10-06 16:31

Je confirme ma signature.
Bonne chance pour la suite .
agnès
Visiteur

#1675

2010-10-06 17:33

soutenez en signant cette pétition,le cirque tzigane ROMANES. je le soutiens et le soutiendrai .