PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

benoit GROS
Visiteur

#1626 bientôt nous aurons honte d'être Français

2010-10-06 10:17

ça suffit les membres du personnel politique qui prennent des décisions en notre nom et qui sont à l'opposé de nos aspirations.
Il nous faut réagir en signant
bien à vous
CHRISTOPHE BURBAN
Visiteur

#1627 J'ESPERE QU'UN JOUR PROCHE C'EST LUI QUI PARTIRA

2010-10-06 10:28

Ras le bol de la dérive xénophobe, le non respect des Peuples et des Etres humain

Matthieu Mahé
Visiteur

#1628

2010-10-06 10:34

Nous sommes de tout coeur avec vous.
Arlette pitsillidès
Visiteur

#1629 tsiganes

2010-10-06 10:44

Nous sommes tous des Tsiganes.
michel lembicz
Visiteur

#1630

2010-10-06 10:46

Longue vie au cirque tzigane en France et en Europe.
bernadette résimont
Visiteur

#1631 intégration-intégrisme?

2010-10-06 10:46

nous sommes plongés dans ce monde où il est nécessaire de nous soumettre à la loi unique, la sacro-sainte norme et où pourtant, la musique et la culture tzigane sont tellement à la mode? une école, une habitation,des internats pour les enfants Rom...est-ce que ceci ne vous évoque rien? école unique, langue unique, culture unique, un sul homme une seule tête, et que rien ne dépasse du super modèle!
Hélène Bodé -Benyahia
Visiteur

#1632

2010-10-06 10:50

Dans la mesure ou ils travaillent pour s'en sorte de cette façon la ... alors oui je soutiens..

patricia robert
Visiteur

#1633 roms gadgi européens citoyens humains

2010-10-06 10:55

libre circulation respect pour tous
thierry beaufils
Visiteur

#1634 defendre le cirque

2010-10-06 11:07

il faut que l ont laisse ce cirque tranquille qu il continue a faire rêve les enfants thierry animateur de théâtre
Marylise Moritz
Visiteur

#1635 Soutien au cirque Romanes

2010-10-06 11:17

J'ai un enfant handicapé qui ne vit que pour le cirque et j'emmène de chapiteaux en chapiteaux.
Je trouve donc normal de soutenir cette action.
Rosine Maire
Visiteur

#1636 espèce menacée

2010-10-06 12:03

Nous sommes tous Terriens et il faudrait une loi, pour que l'espèce ne soit plus menacée par des élus égoïstes incapables de trouver des idées pour que la PAIX règne sur cette Planète.
Une Terrienne révoltée
Norbert Van der Meulen
Visiteur

#1637 laissez les tsiganes et Roms tranquilles

2010-10-06 12:18

il est aberrant,qu'un gouvernement s'occupe d'une minorité ethnique de quelques milliers d'individus pour les chasser,devenant ainsi le bouc émissaire d'une politique globale pour la France,Madame Reading de la commision européenne et l'Onu,intervenez sur notre politique xénophobe qui cache une incompétence totale de gouverner notre pays,il faut que cela cesse immédiatement.
Norbert Van der Meulen
Jean-Yves Joanny
Visiteur

#1638 La peur de l'autre

2010-10-06 12:25

Les politiques de l'amalgame et de la peur ont toujours été une source de malheur pour les sociétés et l'humanité en général. La tactique de l'isolement en est un des outils. Plus c'est énorme et stupide, plus ça marche. Là c'est le tour des tziganes. Patience, votre tour viendra peut-être...
laïda
Visiteur

#1639 courage

2010-10-06 12:31

tous ensemble!
Nicola Sornaga
Visiteur

#1640 le merveilleux ne peut pas s'expulser

2010-10-06 12:33

il refait toujours surface
Roger Martin
Visiteur

#1641

2010-10-06 13:02

Merci au cirque Tzigane Romanes de nous faire connaitre sa différence avec autant de talent.
Bravo a M Romanes d affronter l injustice et la médiocrité avec autant de sagesse
sylvaine eychenne
Visiteur

#1642 Explusion musiciens

2010-10-06 13:05

Toute mon enfance, dans une petite ville de Province où il n'y avait guère de distractions, a été bercée par le cirque.Grâce à leur travail itinérant.Le souvenir de la fête, de la chaleur des gens, de la musique, est resté dans mon coeur. Peut-on vivre que de pain et d'eau ?
Il est vrai que même cela devient un luxe...
Les gens du cirque ne font de mal à personne et c'est pourquoi ils ont le droit de vivre à leur guise.
Frédérique Brisac
Visiteur

#1643 Besson s'attaque à l'art !!

2010-10-06 13:18

Où s'arrêtera la néfaste politique de Besson ??
C'est une catastrophe culturelle pour la France si dorénavant les artistes européens n'ont plus le droit de s'exprimer dans ce pays qui désormais n'est plus garant des droits de l'homme et de l'égalité entre les hommes...
SYLVAIN ESPAGNOL
Visiteur

#1644 PARCE QUE

2010-10-06 13:21

Ce sont des gens merveilleux.
david poirier
Visiteur

#1645 innadmisible

2010-10-06 13:38

quelles dérives... choquant, c'est l'abandon de la culture pour la culture de la médiocrité.
cyrille talayssat
Visiteur

#1646

2010-10-06 13:50

je soutiens le CIRQUE TZIGANE ROMANES
Eric lesaint
Visiteur

#1647 Monsieur Sarkozy,cette culture est ce qui peut sauver la France!

2010-10-06 13:51

Monsieur Sarkozy, La culture est la seule chose que nous prendrons pas les chinois, elle économiquement viable! Vous préférez ouvrir les magasins le dimanche pour faire travailler ces pays esclavagistes,qui font travailler les enfants, pour apporter un bonheur matériel et virtuel! Je vous le demande, élargissez votre réflexion, Laissez les cirques amenés le rêve! les cafés accueillir la musique, fermez ces magasins le dimanche que les gens aillent au cinéma au théâtre, dans ce magnifique cirque! Là sont les emplois non seulement viables, mais de plus des emplois qui "soignent" le mal de vivre et "enrichissent" leurs salariés!

georges-igor flament
Visiteur

#1648 Oui à la Vie!

2010-10-06 13:54

J'ai eu l'occasion de voir et d'applaudir le cirque Romanès, il y a quelques années.
Dans un monde où l'art est souvent sacrifié au profit, des spectacles tels ceux du cirque Romanès nourissent l'âme et font du bien.
De grâce, que le gouvernement cesse ses tracasseries à son égard
Frédéric Adamski
Visiteur

#1649 Merre

2010-10-06 13:56

Tout simplement marre de ce gouvernement qui ne respecte aucun droit : ni ceux de l'homme avec cette chasse à l'étranger, ni ceux de notre pays, multipliant les affaires plus que douteuses.
charlotte bousquet
Visiteur

#1650 L'an dernier

2010-10-06 13:56

... je suis allée écouter Sonia Wieder-Atherton au cirque Romanès, et Fanny Ardant, qui lisait des poèmes de Rilke. Qu'on puisse accuser les propriétaire du cirque d'être... quoi ? des artistes ? des roms ? ah, non, des "exploiteurs d'enfants" est une preuve supplémentaire de l'ignominie du sort que subissent les roms dans notre pays, et de l'acharnement injuste dont ils sont victimes.
... a moins qu'il s'agisse vraiment d'un souci de Monsieur Besson concernant les enfants (mais alors pourquoi avoir voulu supprimer la juge des enfants ?), en ce cas il faudrait condamner les enfants acteurs, les enfants de choeur, les petits rats de l'opéra, les jeunes prodiges musiciens... Non ?