retour_CVM

Quoted post


Visiteur

#12

2012-08-15 02:08

La démocratie n'existe plus vraiment à l'heure ou on se parle. Je suis pour ma part contre la grève non sans supporter les milliers d'étudiants qui militent fièrement, mais tout simplement parce que le mandat n'a, selon moi, aucun bon sens. ''Grève illimité jusqu'à l'obtention de la gratuité scolaire'', c'est ce que le CVM à voté le 25 février dernier. Pour ma part, je n'y croit pas du tout et pour revenir au principe de démocratie, je ne vois pas l'égalité lorsqu'il suffit d'une majorité pour garder le mandat et des 2/3 de l'assemblé pour le retiré. Oui, j'aimerais bien retourner en classe, non je ne suis pas égoïste, non je ne crois pas que les gréviste sont des enfants gâté, je crois simplement que chacun à ses propres convictions tout à fait défendable et que ceux qui désirent retourner en classe devraient pouvoir le faire sans ce confronter à des ''piqueteux''. Avec respect pour les Verts et les Rouges.

Réponses

nouère de colère

#26 Re:

2012-08-15 09:41:00

#12: -

Si t'es pas content, t'avais juste à être à l'assmblée qui a voté le mandat de grève jusqu'à la gratuité à majorité écrasante, tsé, mandat qui d'ailleurs a revoté plusieurs fois et à chaque fois à majorité écrasante. À moment donné, il va faloir remettre les choses à leur place. On a fait la grève pendant des semaines avec conviction en réadoptant mois après mois le même crisse de mandat, pi là tout à coup, ce mandat ne ferait plus de sens. Hey niaise moé. C'est quoi qui s'est passé durant l'été? Ça vous tente pu de faire la grève parce que Mononc Charest a déclancé des élections. Ostie, face it, vous êtes tombé dans son piège. Vous allez tu comprendre que Marois est pas mieux, calisse? Vous allez tu comprendre qu'on fait la grève parce que le résultat des élections on s'en câlisse comme on s'en câlissait du dernier? On s'oppose à Charest malgré qu'il soit élu, le système électoral est désuet, on utilise des moyens de pressions pour faire plier un importe qui est au pouvoir.

 

Le 2/3, ça a pas rapport. Le 2/3 c'est juste une mesure contre le noyautage. C'est juste pour pas qu'une AG callé à un mauvais moment remette en question des mandats qui nous sont importants. Genre arrêter une grève avant même qu'elle soit commencé. Hey esti, coup chien, man, j'aurais pas de scrupules à utiliser la règle du 2/3 pour invalider le retour en classe. On a voté une grève pi ya du monde qui remet en question le vote avant même qu'elle soit commencée? Cooome on! J'ai pu aucun respect pour les l'hostie de personne qui a fait ce sondage. Parle moi de démocratie now.

 

Débat clos sur l'hostie de niaisage. On veut un débat de société.