retour_CVM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition retour_CVM.

nouère de colère

#26 Re:

2012-08-15 09:41

#12: -

Si t'es pas content, t'avais juste à être à l'assmblée qui a voté le mandat de grève jusqu'à la gratuité à majorité écrasante, tsé, mandat qui d'ailleurs a revoté plusieurs fois et à chaque fois à majorité écrasante. À moment donné, il va faloir remettre les choses à leur place. On a fait la grève pendant des semaines avec conviction en réadoptant mois après mois le même crisse de mandat, pi là tout à coup, ce mandat ne ferait plus de sens. Hey niaise moé. C'est quoi qui s'est passé durant l'été? Ça vous tente pu de faire la grève parce que Mononc Charest a déclancé des élections. Ostie, face it, vous êtes tombé dans son piège. Vous allez tu comprendre que Marois est pas mieux, calisse? Vous allez tu comprendre qu'on fait la grève parce que le résultat des élections on s'en câlisse comme on s'en câlissait du dernier? On s'oppose à Charest malgré qu'il soit élu, le système électoral est désuet, on utilise des moyens de pressions pour faire plier un importe qui est au pouvoir.

 

Le 2/3, ça a pas rapport. Le 2/3 c'est juste une mesure contre le noyautage. C'est juste pour pas qu'une AG callé à un mauvais moment remette en question des mandats qui nous sont importants. Genre arrêter une grève avant même qu'elle soit commencé. Hey esti, coup chien, man, j'aurais pas de scrupules à utiliser la règle du 2/3 pour invalider le retour en classe. On a voté une grève pi ya du monde qui remet en question le vote avant même qu'elle soit commencée? Cooome on! J'ai pu aucun respect pour les l'hostie de personne qui a fait ce sondage. Parle moi de démocratie now.

 

Débat clos sur l'hostie de niaisage. On veut un débat de société.

:)

#27

2012-08-15 14:31

C'est ça nouère de colère .........c'est plus rendu une grève pour la gratuité scolaire c'est rendu social et ces pas pour ça que l'on a voté en février désolé mais les gens s'écarte de la vrai raison de crise de plus Y en à des plus intelligent ce sont les cegep qui on décidé de retourner en classe.

Le vote à été mal compter et j'en suis certaine le cvm est intelligent et commence à comprendre ce que les gréviste font ( d la manipulation)
Aki

#28

2012-08-15 16:33

Je veux dire, ca sert à rien de perdre sa session, d'inscrire une mension d'échec de façon permanente à notre dossier si on est le seul criss de cégep à se tenir debout. CA N'A PAS D'IMPACT. je suis pour la grêve à 100%, mais là on se doit d'être réaliste, non-extrémiste. On doit aller manifester pis surtout, ALLER VOTER! On existe encore, c'est pas parce qu'on retourne en classe que c'est un abandon du combat. C'est juste être réaliste. Je m'excuse du préjugé les amis, mais on est pas tous en optimonde, déjà rusher ma session me fait chier, c'est mon sacrifice face à cette grêve, la perdre servirait à rien. On doit juste être logic!

 

trêve= meilleure option

#29

2012-08-15 16:50

Pourquoi on fait pas la trêve, le mouvement étudiant est tellement puissant qu'il pourrait se rebatir direct après la fin de la session. On aura pas d'echecs pis on sera pas retardé dans notre cheminement scolaire. Jsais pas pour vous mais moi mon but c'est de finir les études le plus tôt possible et entrer dans le marché du travail. Faire la trêve, c'est pas une défaite, même si le mouvement s'estompe à la fin, il aura toujours réussi à soulever un changement d'idée dans tout le Québec et a su montrer au reste de la planète que le Québec se laisse pas faire pour une fois. Si vous êtes pas contents avec la tournure des élections, vous pourriez retourner dans les rues mais faut pas oublier que tout ça ça décale toutes les sessions futures. C'est ben beau de penser aux autres pour bloquer la hausse mais un moment donné, faut penser aux autres générations et les laisser étudier eux-aussi.

Visiteur

#30

2012-08-15 17:11

La grande majorité des cegep, choisissent de retourner en cours. Maintenant il n'y a qu'un moyen de changer les choses, c'est d'allé voter au mois de septembre!
nouère de colère

#31 Re:

2012-08-15 22:29

#27: :) -

parle pour toi, moi c'est exactement pour ça que j'ai voté en février. Ça sert à quoi de contester la hausse des frais de scolarité sans une analyse sur la société au complet? Si ils haussent les frais, c'est pour nous implanter la logique utilisateur payeur. On ne veut pas qu'ils baissent les frais pi qu'ils aillent facturer d'autre chose, ça serait completement égoiste de notre part.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 12:02