retour_CVM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition retour_CVM.


Visiteur

#1

2012-08-14 22:29

:)
Rouge de Honte

#2 Re:

2012-08-15 01:05

#1: -

Voir que dans cette petition il y a tant de monde de travail social/education specialisee... Changez de branche serieusement. Le bien collectif, l'egalite pour tous.. C'est supposer etre nos valeurs de travail. Merde. Je voudrais pas vous avoir comme educateur/travailleur(se) social. J'ai honte de vous. Moi moi moi. ARK

Fier d'être vert

#3

2012-08-15 01:50

Rouge de honte, le Québec ainsi que tout le canada à honte de t'avoir comme citoyen. Vous clamez oeuvrer pour le bien collectif et l'égalité pour tous alors que vous bloquez l'éducation pour la majorité des élèves dans le but de favoriser le monde ne voulant pas contribuer au Québec. De plus, ta vision unidimensionnelle des choses me porte a croire que tu serais un mauvais éducateur/travailleur social.
Rouge de Honte

#4

2012-08-15 01:59

Je travaille deja dans le millieu, et ce n'est pas la retroactive que j'ai de mes superieurs. Alors ton avis m'importe peu. Ta vision de la greve est fausse. J'ai heberger chez moi des dizaines de millitants venant de d'autres provinces, meme des Etats-Unis. Les appuis internationaux pleuvent sur le mouvement etudiant. Renseigne-toi un peu plus loin que Quebecor et tu verras. Aller, sans rancunes.
Fier d'être vert

#5

2012-08-15 02:28

C'est beau de vous voir gapiller l'argent des contribuables comme ca et vous venez en plus dire que le gouvernement ne gère pas bien son argent, belle gang de winner ca! J'ai de la misère a concevoir que ma vision de la grève sois fausse, ca fait quand meme 6 mois que des milliers étudiants ainsi que moi ne pouvons pas aller a l'école... à moins que le méchant Quebecor a menti comme vous dites si souvent en guise de contre argument. Bien sure le fait que tu as hebergé chez toi des dizaines de militants démontre clairement que les appuis internationaux "pleuvent" sur le mouvement étudiant. Renvien sur terre, votre mouvement n'a jamais été populaire, il à juste été emplifié par des étudiants en recherche de vacances justifiés, la preuve, la majorité des établissement scolaire retourne en classe... mais cela ne dois pas etre vrai bien sure, Quebecor est encore une fois en train de mentir! AH! le méchant Quebecor!
Rouge de Honte

#6

2012-08-15 03:19

Premierement, le fait que j'ai heberge du monde ici n'est evidemment pas la preuve des appuis voyons. Je suis sure que tu es plus brillant que ca. La preuve que Quebecor et les medias de masses "mentent" ou ne rapporte pas bien l'info est notre assemblee d'hier : Ce n'etait pas un vote de greve mais bien une reconsideration du mandat...
*desoler, je n'ai pas de clavier francais en ce moment, alors pas d'accents =/

Visiteur

#7

2012-08-15 03:24

Moi, rendu à cette étape ci , je me dis plus qu'une chose.. tous ont droit à leur propre opinion sur le sujet, alors ceux qui veulent rester en grève qu'ils le fassent et ceux qu'ils veulent rentrer pour avoir leurs cours doivent pouvoir le faire ! Et en plus, la grève fonctionne en groupe.. la majorité des cégeps rentrent en classe.. Pas sur que les 879 étudiants qui sont pour la grève au cvm vont pouvoir faire grand chose tout seul quand plus de 20 000 étudiants n'ont pu faire bouger les choses..!
Rouge de Honte

#8

2012-08-15 03:27

Visiteur, merci de ton respect :)

Visiteur

#9 Re:

2012-08-15 03:28

#1: -  

 

vraiment contente de cette pétition!!!!! RETOUR EN CLASSE EXIGEE!!!

CK03

#10

2012-08-15 03:45

Vous-savez quoi, gens? Si on avait perdu la grève à 18 voix, je suis convaincue que les méchants carrés-rouges-anarcho-communistes auraient acceptés l'issue du vote. Pas avec joie, mais avec respect de la décision collective prise en assemblée. Parceque la démocratie c'est pas que quand sa nous arrange.
-

#11 Re:

2012-08-15 03:52

#7: -

Je suis entièrement d'accord. Que le monde ait le courage de leurs opinions. De toute façon, que tout le cégep soit en grève ne devrait rien changer pour eux puisque la majorité des étudiants ne vont pas faire du piquetage avec eux.


Visiteur

#12

2012-08-15 04:08

La démocratie n'existe plus vraiment à l'heure ou on se parle. Je suis pour ma part contre la grève non sans supporter les milliers d'étudiants qui militent fièrement, mais tout simplement parce que le mandat n'a, selon moi, aucun bon sens. ''Grève illimité jusqu'à l'obtention de la gratuité scolaire'', c'est ce que le CVM à voté le 25 février dernier. Pour ma part, je n'y croit pas du tout et pour revenir au principe de démocratie, je ne vois pas l'égalité lorsqu'il suffit d'une majorité pour garder le mandat et des 2/3 de l'assemblé pour le retiré. Oui, j'aimerais bien retourner en classe, non je ne suis pas égoïste, non je ne crois pas que les gréviste sont des enfants gâté, je crois simplement que chacun à ses propres convictions tout à fait défendable et que ceux qui désirent retourner en classe devraient pouvoir le faire sans ce confronter à des ''piqueteux''. Avec respect pour les Verts et les Rouges.
Rouge de Honte

#13

2012-08-15 04:25

CK03,
Exactement. C'est ca qui me derange le plus. C'est du 2 poids 2 mesures. C'est triste. Mais bon, on se revoit en assemblee.
GGI

#14 Re: Re:

2012-08-15 04:26

#9: - Re:

On verras ca en assemblée :D

Fier d'être vert

#15 Re:

2012-08-15 04:27

#6: Rouge de Honte -

Désolé si le sarcasme est quelque chose qui t'échape mais j'aime commen tu as sauté sur l'occasion pour essayer de mettre ma crédibilité en doute. Pour se qui est du vote, que sa soit une reconsidération du mendat ou peu importe commen tu veux l'appeler, le résultat est le meme, vous etes encore en grève sinon cette petition n'aurait pas lieu.

*C'est pas grave, accent ou pas, tant que l'on comprend c'est bien!

*Je comprend pas a quoi sert le 4+2=6 avant de post si c'est tout le temps la meme chose

contre la hausse mais tanné de la grève

#16 Re:

2012-08-15 05:24

#10: CK03 -

Je n'en suis pas si certaine que le résultat contraire aurait été respecté. À voir le peu de démocratie avec lequel les procédures se font jusqu'à présent. Des AG qui s'éternisent pour démotiver les troupes à rester, des manifestants qui entrent au Cégep - oh hasard! - au moment même où les gens passent au vote. Un libellé de grève (... jusqu'à la gratuité scolaire) qui va à l'encontre de tout ce qui a été prôné au premier vote (qu'une reconduction du vote aurait lieu régulièrement, voire à toutes les semaines). Alors de me dire que vous auriez accepté de bonne grâce ce résultat, je n'en suis pas si sûre. J'aurais bien aimé voir l'entrée calme et pacifique des étudiants en classe vendredi matin, sans aucun manifestant pour les empêcher de se rendre à leurs cours... Mais je pense plutôt que ça aurait viré en bordel, comme bien des fois malheureusement durant cette grève!

Veut juste retourner assez c'est assez

#17 Re:

2012-08-15 05:26

Merci visiteur de cette appuie ,
la démocratie est que l'on peut choisir donc ceux qu'ils veulent faire la grève faite et ceux qui veulent retourner retourné et en paix on n'empeche pas les grévistes donc faite la même chose
Visiteur

#18 Sujet

2012-08-15 05:57

Merci infiniment à ceux et celle qui ont eux cette brillante idée!!!!
???????

#19

2012-08-15 06:04

Quel qu'un sait-il combien de signatures il faut pour avoir un autre vote ?????
Pétition valable?

#20 Pétition

2012-08-15 06:05

Cette pétition sera-t-elle vraiment valable au eux de l'AGECVM? Je crois que l'AGECVM demande une pétition signée et non électronique. Est-ce que quelqu'un a dans ses courriels celui qui donnait les exigences requises pour que la pétition soit acceptée?
Écœurer de cette grève qui tourne en grève social c'est ridicule

#21

2012-08-15 06:22

Ouvrez vous les yeux moi je dit que le vote à été corrompu car peu de personne ne le savent mais nous avions le droit à un vote électronique et personne ne la mentionné lors de l'assemblé tout etait prêt et installer et pour avoir été présente faire un vote et crier victoire sans qu'il y un compte et que les gens sont sortis et que par la suite quelqu'un c'est levé pour demander le compte on a demander de fermer les portes plusieurs personnes étaient à l'extérieur qui n'ont pu revenir pour faire valoir leurs droits je trouve ça épouvantable c'est mal organisé déplus lors d'une assemblé et un vote les portes doivent être fermé la y avait plein de monde qui circulait comme ils le voulaient très déçu de comment ça c'est passé hier
Espoir

#22 Possibilité d'AG vendredi 8h

2012-08-15 06:33

Bonsoir à tous les étudiants du CVM!
Vérifiez vous courriels. Le Cégep a envoyé un message stipulant qu'une pétition a été remise à l'AGECVM ce matin pour tenir une nouvelle AG vendredi le 17 août à 8h. Les cours seront suspendus pour que les étudiants uissent y prendre part! Passez le mot!
lala

#23 Re: Re:

2012-08-15 07:09

#2: Rouge de Honte - Re:

Contrairemnt à toi qui se fou de tes études... plusieurs veulent finir leur session sans mention d'échec! Coule si tu veux, mais pas nous!

lala

#24 Re:

2012-08-15 07:44

#10: CK03 -

Le problème CK03, c'est que pour respecter la démocratie du vote de grève, ces personnes doivent avoir des échecs?! Et puis la démocratie, c'est d'aller voter pour un gouvernement et de respecter ses décision parceque tu l'as élue!

Mange moi l'

#25 gève étu.

2012-08-15 09:12

C'est rendu juste de la mauvaise foi, on aurait pu attendre la fin des élections avant...

Ah! Vous savez que omnivox existe ? parce que il y a des cégeps qui s'en servent pour passer des votes importants comme continuer la grève ou pas, décider de la couverture de l'agenda ... tsé des choses meaningfull. Mais sérieusement, le code Morin date de 1938, vous savez l'époque ou les télécommunications étaient assez mauvaises. Nous avons des outils, mais nous préférons les procédures d'avant guerre. Rien n'empêcherait le débat par des liens internet, sur des forums, sur des blogues ou par chat direct sur omnivox.

Aurait-on un cégep attardé technologiquement, ou des gens se servent du code Morin à leurs fins? Car pour moi, la vraie démocratie s'agit d'un référendum à chaque question discutable en assemblée, non d'une minorité ou une majorité représentative. Ceux qui ne voterons pas ou s'abstiendront le feront en toute conscience et droit. L'accessibilité au vote, la présence requise à chaque AG ne seront plus des excuses pour ne pas voter.

Il est grand temps d'évoluer avec son époque, chers amis.