Pour le maintien du Pr. Souhail Chichah à l'ULB

Quoted post


Visiteur

#1

2012-02-09 16:53

Soutient total à M. Souhail Chichah.

Réponses


Visiteur

#33 Re:

2012-02-10 09:52:38

#1: -

la liberté d'expression,  la democratie n'a de sens que si elle va dans les 2 sens ! Cessez d'essayer de nous museler ça ne peut pas fonctionner !


Visiteur

#36 Re:

2012-02-10 12:13:42

#1: -  

 N'habite pas dans le Hainaut à 11 Km de Nivelles ? Déjà vu ette tête d'intégriste dans mon village.

Serge V.

#41 Une dictature "universitaire" contre la liberté de parole ...

2012-02-10 16:13:28

#1: -

Ces intellectuels sont tres représentifs de cette liberté de parole qui doit se faire selon des règles édictées apr ...des censeurs.

Denouveau les médias relatent les faits d'apres un point de vue ...celui de l'université ...

Vive le débat


Visiteur

#58 Sarah S

2012-02-10 22:22:44

#1: -

On est derrière toi ! <3

naima gharbi

#67 Re:

2012-02-10 23:48:19

je trouve urgent de nous bouger et d'arrêter ce massacre médiatique.

Sohail, tous les messages de haine qui t'ont été adressés nous témoignent  du malaise ambiant dans lequel nous vivons.Les masques tombent et tant mieux,nous voyons le véritable visage de ceux qui prônent la démocratie...

 

 

Non aux ayatollahs de la laicité

#71 Re:

2012-02-11 00:06:25

Hasquin:Grand Orient; Haarscher: Grand Orient;Forest: Droits Humains France, très proche du Grand Orient point de vue idées. Le débât est confisqué par 3 individus partageant le même inconscient collectif. A quoi sert-il de discuter avec des individus qui partagent 97% de vos opinion? Ce n'est pas réfléchir, ça s'appelle bétonner ses préjugés. En septembre, j'aurai bouclé mes études à l'ULB, j'ai eu Mr. Chichah comme professeur, et je peux vous dire que j'ai honte d'avoir étudié dans une université que l'on transforme en madrasa de la laicité. Le modèle qu'ils nous proposent comme laicité est un modèle de frustrés en perte de vitesse; d'accrochage identitaire. Oui à une laicité appaisée; non au "burqua blabla" de Mlle Forest; qui est une excellente soldate de cette forme de société. Et chapeau à Mr. Chichah, qui a soulevé certains dérapages qui ont lieu depuis  2007 à l'ULB. Entarter Mgr. Léonard, c'est du libre-examen? Refuser de recevoir ses adversaires idéologiques, c'est du libre-examen? Des étudiants qui chaque année vont perturber les cours à l'UCL avec leurs chants anti-cathos, c'est du libre-examen? Le journal Le Soir,noyauté , c'est du libre examen? Assez. Mr. Chichah? Tenez bon, "l'histoire vous absoudra".bien à vous. NON AUX AYATOLLAHs DE LA LAICITE.

suayb ubn rumi

#79 Re:

2012-02-11 11:17:55

#1: -

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme (résolution sans valeur contraignante) comme suit :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-11 16:22:43


Fred

#116 Re:

2012-02-12 18:17:02

#1: -

Le problème c'est que, étant un défenseur de la liberté d'expression absolue, je soutiens tout autant le droit à Caroline Fourest qu'à Souhail Chichah (ou Tariq Ramadan, ou Marine Le Pen, etc.) de s'exprimer. Plutôt que de soutenir l'action de Souhail Chichah qui a finalement nuit à la liberté d'expression, je préfère m'insurger contre l'ULB qui interprète la liberté d'expression sur base de considérations politiciennes ou idéologiques, l'accordant aux uns et la refusant aux autres.

Indignez-vous !

#148 Attention, danger !....

2012-02-14 18:17:29

#1: - Je suis catholique et je me vois, actuellement et de plus en plus, obligé de m'insurger contre l'instrumentalisation qui est faite de certaines valeurs telles que la liberté d'expression ou, plus généralement, les droits de l'homme.

Afin de détourner l'attention de la population de la crise financière et des responsables politiques qui l'ont provoquée, il y a, actuellement une grave dérive qui consiste à mettre en permanence en accusation, une communauté musulmane qui est absolument étrangère à la situation catastrophique dans laquelle nos pays "démocratiques" se trouvent.

Les moyens utilisés, de plus en plus insidieux, relèvent de la plus grande hypocrisie et de la plus basse lâcheté. Ceci en est un parfait exemple.

Les organisateurs de ce débat ne pouvaient ignorer que, en invitant une personne comme Caroline Fourest connue pour ses positions anti-musulmanes et son rejet quasiment systématique de tout ce qui touche à l'Islam dans un débat sur l’extrême droite ne pouvait que provoquer l'indignation. Quelle drôle d'idée que de demander à l'extrème droite ce qu'elle pense d'elle-même?.....Parce qu’il ne suffit pas d'avoir des différents avec le front national et Marine le Pen pour faire subitement passer ses propres idées d’intolérance et de rejet de l'autre pour modérées et démocratiques !......

Le choix même du titre du débat associé à la personnalité qui était invitée pour en parler était, en soi, un déni de démocratie. A ce train là, pourquoi ne pas inviter Marine Le Pen pour nous parler de l'antisémitisme? Il parait qu'elle a beaucoup évolué sur la question par rapport à son père...

Voici un tout petit aperçu des critiques dont notre "grande et courageuse humaniste, combattante des droits de l'homme" fait l'objet régulièrement:

Le journaliste Didier Lestrade reproche au discours de Caroline Fourest d'attiser les peurs et de contribuer à l'essor d'un certain populisme anti-musulman, une critique également formulée par l'ancien président de l'Institut des Cultures d'Islam Hakim El Karoui

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), dans son livre intitulé Les Intellectuels faussaires qualifie Caroline Fourest de « sérial-menteuse » et avance que la caractéristique principale de celle-ci serait « d’attribuer à ses adversaires des propos qu’ils n’ont jamais tenus pour s’en offusquer »

Sous le titre « Les lauriers de l'obscurantisme », Jean Baubérot, Bruno Étienne, Franck Fregosi, Vincent Geisser et Raphaël Liogier protestent dans Le Monde du 18 avril 2006 contre le prix du livre politique décerné à Caroline Fourest:

"Des philosophes autoproclamés, des essayistes, ont entrepris, depuis quelques années, sous couvert de la "défense des Lumières" de la laïcité, de condamner ceux qui refusent de se plier au moule de leurs catégories sectaires. Ils jettent en pâture des listes de personnes accusées de "trahir les idéaux de la République" et d’être les "faire-valoir du radicalisme islamique". L’ouvrage de M me Fourest appartient à ce triste genre littéraire."

 

D'autre part, pour ce qui est de la méthode utilisée par Monsieur Chichah, je ne peux que la regretter mais je ne peux que m'insurger contre la seule idée de l'écarter de l'ULB au motif qu'il n'a pas adopté la bonne méthode pour s'indigner !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-16 18:29:01


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-16 18:33:21


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-21 04:31:12


freredaran

#235 Orthographe

2012-03-06 18:04:25

#1: -

Cinq fautes d'orthographe à corriger pour la pétition :

"nous demandons_ainsi_son maintien à l'ULB"

"Nous_rappelons_que"

"ne justifie en rien_ce_déferlement"

"le fait que peu de médias_aient_donné la parole à_M._Chichah"


Visiteur

#242 Re:

2012-03-25 19:37:50

#1: -

En ce siècle oú on laisse impunés les violeurs de libertés et on criminalise les défenseurs des droits..... pour le respect, Soutien total à M Souhail Chichah