Pour le maintien du Pr. Souhail Chichah à l'ULB

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien du Pr. Souhail Chichah à l'ULB.


Visiteur

#126

2012-02-12 22:27

#101: -

J'ai regardé CONTROVERSE! Honnêtement, j'ai trouvé ce débat vide de sens. Je trouve dommage que Mr Souhail Chichah ne soit pas venu. Mais en même temps, je peux le comprendre et je le soutiens. La constitution du plateau était très déséquilibrée... Une fois de plus, les invités confondaient tout et une fois de plus, il y a eu des amalgames entre délinquance, religion, origine, intolérance,etc...  C'était honteux de leur part mais ce n'était pas étonnant! pfff.

POUR LE MAINTIEN DE SOUHAIL CHICHAH!!!


Visiteur

#127 Re: Re:

2012-02-12 23:46

#95: - Re:

Ok, demain je vous envoie le tout

Avec plaisir

Cordialement

Karima


Visiteur

#128

2012-02-13 01:36

J'ai décidé de participer à l'action de "chahutage" quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de débat contradictoire. Les propos islamophobes, le double discours ("war for Eurabia") et sa façon de se revendiquer de gauche en adoptant un discours insidieux néo-libéral (les Grecs sont des fraudeurs et leur révolte est illégitime) méritaient débat... Ce qui fut refusé par l'ULB. La médiatisation démesurée de ce non-événement et les tribunes offertes aux pro "soeur Caroline" mesurent l'état de liberté d'expression et de censure en cours en Belgique... pendant ce temps, la carte ouverte sur les 15 enfants morts de froid dans un camp de déplacés (à cause des bombardements des F16 belges) à Kaboul n'a pas été publiée... "mais comprenez, nous étions occupés par l'affaire Chichah" dixit LE SOIR...Burqua blabla cqfd

Yo

#129 Re:

2012-02-13 03:05

#5: -  

 

C'est bien ce qui lui est reproché : d'avoir censurer l'expression d'une personne ayant des idées différentes aux siennes. !!

Visiteur

#130 Re: maintiens

2012-02-13 04:28


Visiteur

#131

2012-02-13 04:41

Le chahut a toujours été une tradition en fac et le fait qu'on n'a montré qu'une partie de la vidéo qui incrimine le Professeur Souhail Chichah, prouve le scandaleux deux poids deux mesures! Le Professeur Souhail Chichah a évoqué un texte raciste de Caroline Fourest qui amalgame islam, arabe, islamiste et terroriste... pourquoi, n'avait-il pas le droit de développer son argument à travers ce texte?!

Visiteur

#132

2012-02-13 05:20

Dans ce monde il est plus facile de lutter pour la vérité ou pour la justice (du plus fort), concepts flous, que de lutter contre l'injustice et le mensonge qui eux sont clairement définis et identifiables, pour peu que l'on ne soit pas un(e) hypocrite.

Visiteur

#133

2012-02-13 11:55

Je connais Souhail personnellement et je suis persuadé de ses convinctions. C'est quelqu'un d'ouvert et positif.

Visiteur

#134 Re:

2012-02-13 13:44

#65: -  

 


Visiteur

#135

2012-02-13 17:33

réponse a une étrange pétition raciste parune pétition claire et humaine

Visiteur

#136

2012-02-13 19:01

Cette levée de bouclier islamophobe s'opposant soi-disant à un mode d'action pourtant fréquemment utilisé à l'ULB est une honte sans nom pour cette établissement ainsi que pour les principaux médias belges.
En tant qu'athée de gauche défendant la liberté d'expression je suis actuellement honteux d'être belge et ancien étudiant de l'ULB.

Visiteur

#137

2012-02-13 20:21

De krantenkoppen wekken de indruk dat de ULB een idylle van de vrije meningsuiting is, die op 7 februari ruw verstoord is door totalitair denkende fanatici. In werkelijkheid is er op de ULB (zoals in de rest van de samenleving) een permanente strijd aan de gang over wie wat mag zeggen, en waar en wanneer, en hoe lang en vanuit welke positie. Een agressieve zionist als Sosnowski, die vanuit zijn machtspositie mensen wil broodroven zodra ze het wagen op een publiek forum zelfs maar een kritische bedenking te maken over zionisme, is geen probleem voor de vrije meningsuiting, maar underdogs die het wagen te protesteren worden meteen als moordenaars van de democratie gediffameerd. http://www.dewereldmorgen.be/blogs/eric-hulsens/2012/02/10/boerkablabla-rebellie-op-de-ulb

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-14 06:30



Visiteur

#140

2012-02-14 11:33

Il est grand temps de se réveiller.. le danger qui nous menace, c'est la finance et surtout les délocalisations par les grandes multinationales.. sinon nous nous retrouverons en aussi mauvaise posture que nos amis grecs

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-14 12:04



Visiteur

#142

2012-02-14 12:07

Scandaleux le 2 poids 2 mesures de l'ulb. Mettre M.Chichah au chômage serait le comble de l'absurdité !

Visiteur

#143

2012-02-14 12:34

Il est suspendu pour avoir exprimé une opinion publiquement c beau la democratie
Lorenzo

#144

2012-02-14 13:08

L'ULB doit resté au même titre que d'autre institution public du même genre un lieu de liberté d'expression et de non sensure...
Partagé son opinion de façon symbolique ou non est un acte démocratique ! Que l'opinion exprimée nous dérange ou non !

Visiteur

#145

2012-02-14 15:06

Je soutiens le maintien de Mr Souhail Chichah dans ces fonctions de professeur à l'ULB . Il est exagéré de vouloir faire perdre sa place à un professeur, suite à la pertubation d'une "tribune" pour Mme Fourest. Celle-ci aura des multiples occasions de venir parler. Mr Chichah n'est pas ni "islamiste" ou "antisémite" comme le disent certaines personnes. C'est trop facile de se venger sur des contentieux déjà anciens" et internes et inhérentes à la vie d'une Université libre comme l'ULB.
Hécate Olympe

#146 pour le maintien de Mr Chichah ..

2012-02-14 15:10

Soutiens à Mr Chichah, il ne doit en aucun cas perdre son emploi pour une simple pertubation d'un débât. la liberté d'expression serait en danger si à chaque fois il fallait suivre le politiquement correct de certains personnes bien placées. Merci de ne pas le bannir pour une péccadille.

Visiteur

#147

2012-02-14 16:43

LIBERTE D EXPRESSION
Indignez-vous !

#148 Attention, danger !....

2012-02-14 18:17

#1: - Je suis catholique et je me vois, actuellement et de plus en plus, obligé de m'insurger contre l'instrumentalisation qui est faite de certaines valeurs telles que la liberté d'expression ou, plus généralement, les droits de l'homme.

Afin de détourner l'attention de la population de la crise financière et des responsables politiques qui l'ont provoquée, il y a, actuellement une grave dérive qui consiste à mettre en permanence en accusation, une communauté musulmane qui est absolument étrangère à la situation catastrophique dans laquelle nos pays "démocratiques" se trouvent.

Les moyens utilisés, de plus en plus insidieux, relèvent de la plus grande hypocrisie et de la plus basse lâcheté. Ceci en est un parfait exemple.

Les organisateurs de ce débat ne pouvaient ignorer que, en invitant une personne comme Caroline Fourest connue pour ses positions anti-musulmanes et son rejet quasiment systématique de tout ce qui touche à l'Islam dans un débat sur l’extrême droite ne pouvait que provoquer l'indignation. Quelle drôle d'idée que de demander à l'extrème droite ce qu'elle pense d'elle-même?.....Parce qu’il ne suffit pas d'avoir des différents avec le front national et Marine le Pen pour faire subitement passer ses propres idées d’intolérance et de rejet de l'autre pour modérées et démocratiques !......

Le choix même du titre du débat associé à la personnalité qui était invitée pour en parler était, en soi, un déni de démocratie. A ce train là, pourquoi ne pas inviter Marine Le Pen pour nous parler de l'antisémitisme? Il parait qu'elle a beaucoup évolué sur la question par rapport à son père...

Voici un tout petit aperçu des critiques dont notre "grande et courageuse humaniste, combattante des droits de l'homme" fait l'objet régulièrement:

Le journaliste Didier Lestrade reproche au discours de Caroline Fourest d'attiser les peurs et de contribuer à l'essor d'un certain populisme anti-musulman, une critique également formulée par l'ancien président de l'Institut des Cultures d'Islam Hakim El Karoui

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), dans son livre intitulé Les Intellectuels faussaires qualifie Caroline Fourest de « sérial-menteuse » et avance que la caractéristique principale de celle-ci serait « d’attribuer à ses adversaires des propos qu’ils n’ont jamais tenus pour s’en offusquer »

Sous le titre « Les lauriers de l'obscurantisme », Jean Baubérot, Bruno Étienne, Franck Fregosi, Vincent Geisser et Raphaël Liogier protestent dans Le Monde du 18 avril 2006 contre le prix du livre politique décerné à Caroline Fourest:

"Des philosophes autoproclamés, des essayistes, ont entrepris, depuis quelques années, sous couvert de la "défense des Lumières" de la laïcité, de condamner ceux qui refusent de se plier au moule de leurs catégories sectaires. Ils jettent en pâture des listes de personnes accusées de "trahir les idéaux de la République" et d’être les "faire-valoir du radicalisme islamique". L’ouvrage de M me Fourest appartient à ce triste genre littéraire."

 

D'autre part, pour ce qui est de la méthode utilisée par Monsieur Chichah, je ne peux que la regretter mais je ne peux que m'insurger contre la seule idée de l'écarter de l'ULB au motif qu'il n'a pas adopté la bonne méthode pour s'indigner !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-14 21:25



Visiteur

#150

2012-02-15 00:46

Avant tout je trouve qu’une action de Chahut était justifiée.

Hélas, La méthode utilisée pour contester ne fait qu’apporter de l’eau au moulin des diabolisateurs car nous vivons dans un monde de déformation de l’information au service du pouvoir.
Il eut, je pense, mieux valu faire cette action de « Chahu » en costume avec 1 slogan simple, court et compréhensible par tous.
La pire des idée : mettre des foulards, crier Burqua-Bla-Bla et ne rien expliquer au public présent est un suicide médiatique.
Bon courage.