Pour le maintien du Pr. Souhail Chichah à l'ULB

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien du Pr. Souhail Chichah à l'ULB.


Visiteur

#176

2012-02-16 13:58

la réaction de M. Chichah fait partie du droit d'expression aussi... on a vu des cas d'expression (Charles Heb, G. Wilders, S. Rochdi, De Winter...) qui n'ont reçu aucune sanction de la société civile malgré l'opposition d'un grand nombre d'opposants!!!

Visiteur

#177

2012-02-16 16:44

"on jette des miettes de pain pour attirer des poissons , on choisit les rouges pour décorer notre salon, les gros pour les manger et on balance une pierre pour faire fuir ce qui reste et si ce n'est pas assez on fait dynamiter la surface "

Visiteur

#178

2012-02-16 17:08

J'ai été étudiante à l'ULB et j'ai déja assisté à de nombreux chahuts... Il y a même des conférences qui m'intéressaient et je n'ai rien pu entendre à cause du bruit que faisaient les étudiants. Il y a même un cours qui avait été interrompu par des étudiants. L'université doit rester un lieu dans lequel les étudiants puissent se et manifester... Sous les pavés la plage

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-16 18:29


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-16 18:33


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-16 18:34



Visiteur

#182

2012-02-16 20:04

Il faut en finir avec les prejugès raciste et xénophobe et respecter la liberté de conscience et le principe d' égalité de droit à rappeler que l égalité est une relation d' équivalence , et ce qui est vraiment absurde et à dénoncer fermement c est le sentiment de supériorité que certain s octroie ..C est que la Fin des lois de la jungle. Tout à chacun à ses raisons d' être !!et d' exister

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-16 21:41



Visiteur

#184

2012-02-16 23:27

Injustice et Islamophobie

Visiteur

#185

2012-02-17 11:16

La liberté d'expression aurait impliqué qu'un membre de "l'extrème droite" soit invité à contredire sainte caroline Fourest.En outre,l'ULB n'a jamais autorisé "l'extrème droite" à s'exprimer.La liberté d'expression est réservée aux seuls gauchos et assimilés...Alors le libre examen : mon cul.

Visiteur

#186

2012-02-17 16:02

Je signe non pas "par solidarité" (je déteste ce mot) ni parce que j'approuve l'action (ma réaction est trop compliquée à expliquer en quelques mots), mais parce que je trouve que l'exclusion serait une sanction disproportionnée et que toute l'affaire soulève une série de questions sur la liberté d'expression et les deux poids deux mesures dans son usage qui sont ignorées par la réaction dominante.

Visiteur

#187

2012-02-17 16:11

je ne cautionne pas le boycott de fourest (même si je ne l'aime pas) mais grace à son action le PR a mis à mal l'hypocrisie de l'ulb quant à leur liberté d'expression (je parle du refus d'accepter dieudionné, ramadan voir Chomsky)
Alhazen
Visiteur

#188

2012-02-17 16:18

soit on sanctionne tous les chahuts, soit on ne les sanctionne pas, mais je vois qu'à chaque fois les petites gens et celles issues de l'immigration se feront toujours avoir. 2 poids 2 mesures. et les medias participent à ça. y a quà voir la libre B. ce n'est plus une conférence sur l'extrême droite (qui soit dit en passant est bcp plus racistes envers les musulmans que contre les juifs) mais sur l'anti-sémitisme qui a été chahuté. le lien :
http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/385740/alain-destexhe-encrepe-lors-d-un-debat-a-l-ulb.html

Alhazen

#189 Re: Re:

2012-02-17 16:25

#129: Yo - Re:

le seul problème c'est qu'on lui refusait une conférence car pas de contradicteur, mais fourest peut venir sans contradicteur de plus des chahuts il y en a eu depuis toujours, d'ailleurs celle de Chichah a été stopper par des associations juives tel que celle des étudiants juifs de Belgique et celle d'un professeur de l'ULB. voila un exemple

http://www.petitions24.net/pour_le_maintien_du_pr_souhail_chichah_a_lulb

Alhazen

#190 Re: Pas de pitié

2012-02-17 16:34

#93: Pascal - Pas de pitié

le dragon Européen vous a boté le cul ... etc..; etc... j'ai vraiment l'impression d'entendre un type de l'extreme droite. tu devrais etre content pour ce qui est arrivé à fourest, vu que la conférence visait à vous descendre. mais bon, il ne faut pas demander à un nazillon d'etre intelligent.


Visiteur

#191 Re: Re: Re:

2012-02-17 20:25

#189: Alhazen - Re: Re:

Ce commentaire reflète bien le fond du problème. Vous voulez débattre, mais refuser tout contradicteur. Ben voyons. Quand il s'agit réellement de débattre, on préfère se cacher, comme l'a fait ce triste personnage pour l'émission de RTL.

De plus, il est faut de dire que la conférence de Chichah, disponible sur le net pour ceux qui en doute, a été interrompu. Enfin, conférence... 2h de film de propagande à la gloire de Dieudonné, pour 15 minutes au contradicteur, suivi d'une heure de commentaires, du niveau "Moi, la question du négationnisme, elle ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je n'ai pas d'avis puisqu'il est interdit d'avoir un avis dessus donc en tant que légaliste, je m'en tiens à la vérité officielle». " Chichah pourra se défendre comme il le veut, le message est parfaitement intelligible.

Je tiens à souligner que je ne suis pas juif, que je n'ai aucun intérêt dans votre histoire, étant bien loin de la Belgique. Ce qui ne m'empêche pas de dire que votre commentaire ne fait qu'illustrer la faiblesse de vos arguments.


Visiteur

#192

2012-02-17 21:04

les nazis c'est vous et votre fascislamisme, vous essayez de nous imposer vos coutumes d'un autre age, adaptez vous ou dégagez, il y a assez de pays musulmans. L'Europe NE SERA JAMAIS MUSULMANE.


Visiteur

#193

2012-02-17 21:12

l'islamophobie, c'est les musulmans eux-memes qui la créent, vous vous stigmatisez et jouez avec ça. Les musulmans sont les plus grands racistes.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-17 22:19



Visiteur

#195 Re:

2012-02-17 23:27

#99: -

bien sur vous restez souder, vous ne condamnez jamais les mauvais actes que font les islamistes ou des imbeciles comme ce chichah, il ne faut pas vous étonner apres que les gens détèstent les musulmans, car on se demande de plus en plus si il y a des modérés dans l'islam.  Si des européens faisaient un dixième de vos conneries, dans un pays musulmans, il serait déja six pieds sous terre.


Visiteur

#196

2012-02-18 18:39

La liberté!

Visiteur

#197

2012-02-18 22:09

Pour une autorité intellectuelle et non répressive.

Visiteur

#198

2012-02-18 22:13

Je ne signe pas en faveur de la méthode utilisée lors de cette action, mais parce que je trouve la sanction, tout comme son traitement médiatique, hautement disproportionné.

Visiteur

#199

2012-02-19 00:33

Que faire tant ce monde semble perdu d'avance ?... c'est faire trop d'honneur aux hommes que d'imaginer un changement radical des esprits.
Les manipulations sont sans borne, la démocratie n'est qu'une dictature de sots... et si vous en doutez encore, attendez de voir les prochaines élections françaises.
Stop à la mascarade des clowns bonimenteurs... c'est à pleurer !


Visiteur

#200

2012-02-19 14:13

Je n'approuve pas la méthode de Souhail Chichah mais bien sa cause. Le renvoi est une sanction trop grave par rapport à la faute. La conférence aurait dû avoir lieu, d'autres stratégies auraient été plus appropriées pour défendre la même cause. L'ULB devrait aussi s'interroger sur sa conception de la démocratie : si ce sont toujours les mêmes qu'on fait taire ils finissent par se radicaliser. Est-ce que c'est ce que l'ULB cherche ?