Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Pythagore

#2766

2013-12-10 05:11

#2759: MLCD - Re: Re: Re:

Je suis debout depuis 5h00 et çà tres souvent sur mon ordi pour mes feuilles d'exercices.

Toute ma famille le sait.

J'ai depuis ce weekend 48 copies en correction. C'est mon "week-end de garde" !

Je suis agrégé au 11eme échelon de la classe normale et j'ai déclaré aux impots l'année dernière un peu plus de 4

7000 euros.

Par contre mon temps je ne le compte pas, je n'ai jamais pu y arriver. Je fais mon footing au milieu de mes copies, sinon je craquerai.... et je reponds toujours aux mails et rendez-vous de mes étudiants.

Voila pour ce qui cherche des chiffres.

Par contre, on ne baisse pas la remunération de ses personnels sans concertation. L'état donne-t-il le bon exemple ?.. J'attends qu'un chef d'entreprise du privé fasse la meme chose, et on verra.

Merci de nous laisser faire notre travail sans nous montrer du doigt ! Moi j'aime mon métier,  et mes etudiants, qui me connaissent, ne vous diront pas dire le contraire.

Vous ne connaissez sans doute pas d'enseignants de classe prépa, ce serait bon d'élargir votre cercle de connaissance pour en parler avec justesse!

 

Réponses

MLCD

#2790 Re:

2013-12-10 08:39:57

#2766: Pythagore -

Le problème c'est que comme vénérable membre de la sphère publique vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans le privé !

Evidemment que les employeurs modulent les salaires des employés sans concertation préalable.

Certes rarement le salaire de base (même si c'est toujours possible de virer qqun dans le privé et de moduler à 0 !) mais via les primes qui pour les cadres représentent une part importante de la rémunération.

Non je ne connais pas pas personnellement de profs de classe prépa et pourtant ca ne m'a pas empéché de recevoir 4 emails de spams ce weekend de la part de "camarades" qui m'expliquaient que je devrais les soutenir en signant leur pétition.

PS : je n'ai jamais dit que vous ne travailliez pas beaucoup, que vous n'aviez pas fait de brillantes études et que vos élèves n'étaient pas contents de vous. Mais cela n'a rien à voir avec la rémunération... C'est frustrant mais c'est ainsi... Et tant que votre profession en restera à ce genre d'arguments (qui pourraient facilement servir à "démontrer" qu'il faut restaurer les privilèges de la noblesse puisque les nobles étaient dévoués à leur cause, reconnus de leur cours et passaient du temps à accomplir leur devoir) vous serez incapables de vous défendre.