Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#966 Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 19:53

#916: - Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

Vous avez parfaitement raison, il faut être infiniment plus compétant pour être CPE.

Vos propos illustrent parfaitement l'état d'esprit des enseignants de prépas, seul votre petit monde compte et vous êtes totalement ignorant voire méprisant du travail de chacun des acteurs de l'EN.

Réponses


Visiteur

#968 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 19:57:24

parlons plutôt de votre état d'esprit....c'est bien connu, les enseignants (de prépa ou d'ailleurs) sont égoïstes, méprisants, vils..... tous ces commentaires me désolent, je ne pensais pas pouvoir susciter autant de "haine". Le monde va mal.

 


Visiteur

#978 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 20:22:34

#966: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

Compétant, écrit ainsi, a ma foi un sens fort intéressant.

Le CPE de mon lycée, avec qui je m'entends fort bien (même s'il ne fiche pas grand chose), aurait un sacré fou rire en vous lisant !

Vous avez dû croiser un prof de CPGE mal élevé ou être refusé naguère dans une de ces classes, pour être si obsessionnel.

Bonsoir, cher troll ! Vive les CPE, vive les CPGE, et vive l'unité de l'Education nationale ! (c'est en CPGE qu'on forme souvent les profs de ZEP, et nos anciens élèves aujourd'hui professeurs ont honte de ce pseudo système de vases communicants).


Visiteur

#982 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

2013-11-29 20:33:04

#966: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: 4 ans

Personne n'a critiqué la compétence des CPE, ni de qui que ce soit d'autre, et ne l'a comparée à celle des enseignants de CPGE. Le commentaire auquel vous répondez disait exactement le contraire : on ne peut pas comparer des choses qui ne sont pas comparables. Ce n'est pas le même métier.

Il ne s'agit pas là de compétence, mais de niveau d'étude et de quantité de travail.

Quand le CPE a terminé sa journée ou est en week-end, le professeur de CPGE prépare ses cours, corrige ses copies... Et le niveau d'étude exigé n'est pas le même. Dès lors, il est normal que ce dernier soit mieux rémunéré. Rien de plus. Tout ceci est objectif et n'est aucunement un jugement de valeur.

Par ailleurs la quasi totalité des enseignants de CPGE a démarré sa carrière en collège et/ou lycée, il connaissent donc le travail des différents acteurs de l'EN.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-29 22:41:12