Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#377

2013-11-26 12:52

Honteux !! cette petition . les plus nantis de l'Education nationale se plaignent de quoi....de devoir donner un peu plus de leur temps libre. De ne plus pouvoir faire faire autant d'heures complémentaires aussi bien rémunérées ??

Réponses


Visiteur

#380 Re:

2013-11-26 12:58:39

#377: - De quel temps libre parlez-vous ? Quelle est votre expertise ? Personnellement, professeur de CPGE depuis 10 ans, je travaille sept jours sur sept, onze mois sur douze : préparation des cours et des programmes renouvelés chaque année, corrections, présentation des CPGE dans les salons de l'étudiant ... Je ne pense pas voler l'argent que je gagne, ne vous en déplaise. Nantis ! parlons-en !

 


Visiteur

#382 Re:

2013-11-26 13:03:36

#377: -

Si les salaires de base des agrégés n'étaient pas si faibles, il n'y aurait pas besoin des heures sup pour payer les profs de cpge au niveau de leur travail et de leurs compétences.


Visiteur

#383 Re:

2013-11-26 13:03:36

#377: - "nantis", "temps libre"... la moindre des choses quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est de s'abstenir de tout commentaire.

 


Visiteur

#384 Re:

2013-11-26 13:05:18

#377: -

Et pourqoui un chirurgien ne gagne pas autant qu'une infirmière ? Ils travaillent autant l'un que l'autre, non ?


Visiteur

#389 Re: Votre commentaire sur la pétition

2013-11-26 13:42:25

#377: -

Les plus nantis !! Dans le style "vis ma vie" que n'accompagnez-vous pas un de ces galeux privilégiés dans une semaine de son travail ? Ne voyez-vous pas qu'avec cet argument, et en approuvant ce décret scélérat, vous tuerez toute méritocratie, toute envie de travailler à ces niveaux d'excellence ? Qu'appeler nantis des gens à 4400 Euros bruts, c'est s'empêcher de voir les vrais nantis ?

Au fait, que pensez-vous des salaires multipliés par 1,5 2 2,5 des enseignants partis dans les DOM-TOM ? D'autres remises à plat ne devraient-elles pas précéder ? Des professeurs d'Université ? -( Que je n'appellerais pas nantis, pour ces derniers !)

La cause des profs de ZEP est archi-juste (ils devraient, eux, être multipliés par deux !)... Mais que pensez-vous d'une "restauration de l'école de la république" -paraît-il- qui se fait en, pour habiller Pierre, déshabillant Paul ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-26 14:17:15



Visiteur

#399 Re:

2013-11-26 14:27:37

#377: -

Tiens, un troll...


Visiteur

#411 Re:

2013-11-26 15:03:41

#377: -

Je vous propose, puisque les enseignants de CPGE sont des nantis, de venir vous joindre à eux pour profiter pleinement de leurs privilèges!

Ah, mais pour commencer, petite formalité, il vous faudra un MASTER, puis (facile!) l'agrégation, et enfin une thèse.

Ensuite vous pourrez goûter aux joies d'un travail à plein temps (y compris week-ends, vacances, jours fériés, soirées, et parfois nuits) tout en étant rémunéré de manière indécente (2000€ nets par mois pour moi qui n'ai pas d'heure supplémentaire) ...