L'Appel des Amis des Arènes


Visiteur

/ #18

2013-02-21 20:06

5 Bonnes raisons pour ne pas supprimer la section Arts appliqués du lycée des Arènes:
#1 Plus d'une centaine d'élèves seront délocalisés sur rive gauche, pour la plupart il sera impossible de gérer les trajets et les horaires --> reprendre une orientation générale sans option au lycée des Arènes ou partir
#2 comme la plupart des réponses à la délocalisation seront négatives la moitié des élèves partiront, laissant un lycée fort bien dépourvu (merci La Fontaine, merci l'éducation)
#3 les moyens techniques et financiers pour les élèves baisseront et laisserons les "rescapés" sans budget (Cf: l'art plastique qui n'était déja pas au point)
#4 Le lycée des Arènes est convoité principalement pour son ambiance artistique et pour les relations que l'on peut y trouver. Si la moitié des élèves partent, il ne sera plus qu'un lycée de secteur, perdra de sa valeur, pour finalement.. faire faillite! Et oui. Il faut réfléchir.
#5 Les locaux des BTS, des Manaa et des AP seront désertés, et bien sur impossible de les convertir en salles de classes. Et des zombies se développeront dans les couloirs noirs. Et ça sera la fin. Non je rigole.
A part ça, tout est vrai! Donc joignez le mouvement!