NON AU SENS INTERDIT DES POUPETTES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU SENS INTERDIT DES POUPETTES.


Visiteur

#76

2014-05-03 08:26

Nous ne sommes plus le pays des droits de l'homme mais le pays de l'Interdiction !

Visiteur

#77

2014-05-06 20:49

Habitant Boinveau et travaillant à Dourdan, je passe par cette route pour récupérer Étampes, dommage de devoir faire un détour par Orgemont puis Boissy le cuté, surtout que le sens interdit avait été retiré pendant plus d'une semaine fin avril, et le voilà remis, c'est à ne plus rien y comprendre!!!

Visiteur

#78

2014-05-08 16:53

cette petite route nous rend bien service à tous il va falloir faire des détours et consommer plus de carburant, ce n'est pas une décision écolo. j'ai 47 ans et cette route a toujours été comme ça je ne comprend pas la ou les raisons qui motive le changement.

Visiteur

#79 ''Ces élus qui sont à notre écoute...''

2014-05-13 13:16

Il est beaucoup plus facile d'interdire que de réfléchir, par ce que cela demande moins de moyens! Et puis il est tellement plus confortable de ne pas engager sa responsabilité, à labri derrière un panneau routier... (que ce soit un sens interdit, un stop ou une barrière de dégel d'ailleurs). Décidément, il y a des élus qui ne méritent pas leurs électeurs.

Palleau Lardy

Visiteur

#80

2014-05-14 20:11

Le panneau sens interdit est retire puis remis puis retire puis remis ca nen finit pas. Depuis peu, 50 m avant le panneau sens interdit un second panneau "trous en formation" est sorti de terre. Quelqu un peut il m expliquer l interet de ce nouveau?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-27 20:45



Visiteur

#82 que se passe t il

2014-05-27 20:46

cette pétition fait elle bouger quelque chose

a quand la fin du sens interdit

cela fait déjà 7 mois...

Visiteur

#83

2014-09-16 08:42

Oui à une concertation citoyenne.
Non au sens interdit!
Jérôme

#84 Oui pour interdire toutes les routes dangeureuses de France

2014-12-17 11:16

Je suis pour interdire tout ce qui est dangeureux, La RN20 , A10, la route derrière chez moi, la cigarette, l'alcool, les politiciens, les pets de vache.
Sérieusement, 4 dos d'ane, 2 rétrécisseurs, un nombre impressionnant de panneaux de signalisation et à présent une caméra, pour 6 maisons , vous avez un super budget à Cerny, les habitants de votre commune sont ils au courant ? Pour quelle raison (ou pour qui) deployez vous autant de ressources ?
Pour info, c'était la route que j'empruntais quotidiennement pour me rendre sur mon lieu de travail, a présent , au lieu de passer devant les faisans, je fais un détour (temps et km allongés), je passe devant 2 écoles aux heures de pointe. Une décision incohérente , unilatérale, dangeureuse , .... 
J'ai vu un commentaire sur les 4x4 qui ne se rangent pas et les nids de poule. 
Il me semble que ce chemin est utilisé par l'agriculteur , dans les 2 sens et depuis bien plus de 25 ans ? pourquoi ne pas en avoir tenu compte lors des différentes renovations et entretien de cette voie. Tout cet argent dépensé en panneau aurait peut etre été plus utile ailleurs ?
Pas étonnant qu'on nous dise que les caisses de l'état sont vides , que les impots augmentent , quand on voit comment est géré notre argent.
Si vous êtes habitant de Cerny, soyez sûr que vos impots locaux vont encore augmentés en 2015, vous savez maintenant à quoi il est dépensé.
 

froggy

#85 Non au sens interdit !! mon propos a été détourné !!

2014-12-17 13:18

#17: - Re: Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit 

 Ce que je voulais dire en sous-entendu avec ironie c'est : "Sens interdit au gens qui ne savent pas rouler à droite".

Jeudi dernier 11/12/2014 la commune de CERNY qui n'a pas les moyens d'entrenir cette fameuse route à dépensé au bas mots 5000€ pour la réalisation de 2 dos d'ânes sévère!!!

Ceci additionné a tout les panneaux de sens interdit qu'ils ont remplacé dans l'année il y avait de  quoi faire pour réparer les nids de poules!!! Ah ils sont plus inventifs pour ennuyer leurs congénères que pour leurs rendrent services. Cette affaire cache quelque chose! Cela doit servir des intérets particulier de certains tant pis si c'est au détriment de centaines d'autres et du bon sens !!

en tout cas le changement de maire à CERNY n'a rien amélioré! 

BOB l'éponge

#86 Re: Non au sens interdit !! mon propos a été détourné !!

2014-12-17 16:10

#85: froggy - Non au sens interdit !! mon propos a été détourné !! 

 C4est inadmissible, pitoyable et delirant!!

 

Mais la pétition ne sert à rien je crois. Il y a un elu qi vit dans les 3 bicoques qui font chier!!

C'est evident, par contre il serait de bon ton d'informé la populaition de cerny que ok il ont economisez sur l'entretient, mais pour maintenant depenser plus pour mettre 4 dos d'anes etc..

Pitoyable... Quand il y aura un vrai carton le soir avec la fréquenation des deux villes traversées ..

Au moins il y aura des preves avec cette pétition...

 

Il faudrait pouvoir attaquer le maire de Cerny...

Ulysse

#87 Re: Re: Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

2016-01-30 13:16

#25: - Re: Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit 

 Certains maires n'ont pour ambition que de se faire une réminération supplémentaire, chose dite parce que souvent constatée.

La mise en sens unique de cette route des Poupettes est une entrave à la libre circulation, tout simplement.

Les nuisances engendrées par cette décision sont importantes pour tous les usages des villages alentours, commerçants, artisants et simples citoyens amoureux d'une nature encore préservée. Pourquoi une telle décision ? Deux raisons essentielles et mal fondées, a) la responsabilité du maire en cas de catastrophe routière s'entrouve fausement éloignée. C'est une illusion ! C'est une erreur intellectuelle et matériel parce que rien n'empêchera la justice de mettre en cause cette décision sous plusieurs aspects en cas de sinistre important. Cet élu de par cette décision cherche à se dégager de ses responsabilités d'élu. C'est une fuite en avant. b) C'est aussi le cas des conseils généraux et départementaux défuns que d'avoir laissé cette voie se dégrader au fil du temps et des intempéries. Nous le voyons encore ici, c'est une question de moyens finaciers, donc de choix financiers et c'est aussi une volonté politique insuffisante qui nous amène à constater une telle situation. Pourquoi ne pas tout simplement fermer toutes les peties routes sous prétexte qu'elles ne sont pas rentale en thermes de débit et coûteuses en entretien ! En revanche, si au cours des années passées un entretient périodique et correctement suivi avait eu lieu, cette route serait encore praticable comme toutes les autres routes qui sont le fil d'Ariane de nos communes rurales. Donc les responsables sont connus, cette situation est le résultat de leur mauvaise gestion, tout simplement !

Oui, la route des Poupettes doit être réouverte dans les deux sens pour le plaisir de tous.


Visiteur

#88 Re:

2016-01-30 13:27

#83: -  

 Concertation signifie, consultation verbale ! Aucunement, étude des problèmes pour en trouver une ou des solutions.

 C'est un langage que les "politichiens" affectionnent pour présenter un projet déjà décidé !  A méditer !

velo club juine

#89 Re: Re: Re: Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

2016-01-30 18:50

#87: Ulysse - Re: Re: Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit 

  il faut laisser une si Jolie route calme reposante et avec la possibilite de traverser une Valle magnifique la route de boinveau et la ferme des Poupettes quoi de mieux en cette epoque de loufoque avec du Beton partout,il faut la rendre a la circulation 

le departement doit Faire les reparations avec les communes  concernees ,supprimer les pots des voeux des Maires pendant 2 ans et l'argent servira a renover la route des Poupettes 

guy Levine