NON AU SENS INTERDIT DES POUPETTES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU SENS INTERDIT DES POUPETTES.


Visiteur

#1

2014-02-07 08:36

Le sens interdit nous contraint à traverser un village avec une zone pavillonnaire, une école et, à passer par un croisement sans aucune visibilité. Ceci entraine une réelle prise de risque pour les usagers et une gène importante pour les riverains.

Visiteur

#2

2014-02-07 10:16

Non au sens unique de la route des poupettes

Visiteur

#3

2014-02-14 11:57

Bonjour à tous,
Décision à la petite semaine ! Un maire qui évoque une telle situation devrait prendre la décision de démissionner de sa fonction afin de faire valoir que sa commune n'est plus gérable. Tant que certains accepteront de gérer l'ingérable, rien ne changera !

Visiteur

#4

2014-02-18 15:31

j'empreinte cette route pour me rendre chez mon fournisseur de légumes "coté primeur "....cette déviation de quelques kms pourrait faire perdre une part de la clientèle !

Visiteur

#5

2014-02-21 13:32

proposer le retrait

Visiteur

#6 abusif

2014-03-05 12:26

- Mardi 18 fevrier 10h30 on a croisé les flics qui avaient verbalisé 35 personnes dans le mauvais sens
- La route des Poupettes est sur plusieurs communes. Sans concertation, La ville de Cerny a pris seule la décision de coller ce satané sens interdit. l'arrété municipal est donc légitimement sujet à contestations de la part des riverains qui se sont fait verbalisés (4 points, 90€...)
parlez en autour de vous!

Visiteur

#7

2014-03-12 11:17

Absurde. Toutes les communes voisines devraient s'alliées pour demander le re-classement de cette voie en RD route départementale.Afin que les coûts d'entretien soit commun.

Visiteur

#8 Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

2014-03-12 12:12

Je suis pour le sens unique. Cette route est étroite et en très mauvaise état (la portion qui va au Mesnil-Racoin est encore pire). Je préfère l'éviter plutôt que d'y laisser une jante ou un rétro.
Avant de réclamer le double sens il serait plus judicieux de l'élargir et de la refaire complètement. Le passage en RD serait une bonne idée.

Visiteur

#9

2014-03-12 19:03

Difficile de savoir quel jour il est possible de passer !!!!!!!!!!

Visiteur

#10 Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

2014-03-12 19:26

#8: - Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

Si vous ne vous sentez pas capable de prendre cette route, alors évitez là.

Mais nous nous pensons que cette route est praticable dans les deux sens et qu'elle doit être correctement entretenue.

 

 


Visiteur

#11

2014-03-12 19:49

non au sens interdit
et il faut la remettre en état
le sens interdit n empêche pas de boucher les trous ...

Visiteur

#12

2014-03-12 19:54

proposer le retrait
pas content!

#13

2014-03-13 08:19

Le mois de février dernier, je me suis fait verbaliser par la gendarmerie sur la portion qui n'était plus en sens interdit route des poupettes.
Car il y a des panneaux de signalisation dans le sens Boinveau-> Villeneuve Sur Auvers.
Les gendarmes m'ont expliqué que le panneau sens interdit n'était valable que sur 200 mètres, après la circulation à double sens est autorisé. Ainsi m'ont ils expliqué que si je sortais du champ d'à côté, sans être passé devant le sens interdit, je ne serai pas en sens interdit.
Apparrement, des riverains ont cassé des jantes sur cette route, ont porté plainte et la mairie à mis la route en sens interdit en parade à d'autre plaintes.
Bref, je n'ai toujours pas reçu l'amende mais ça va bien tomber un jour.

Bravo à cette initiative de pétition! non au sens interdit route des poupettes.

Visiteur

#14

2014-03-13 08:57

Depuis des années nous utilisons cette route dans les 2 sens! Maintenant, il faut faire un détour sur une route dangereuse! Il faut évidemment remettre en état cette route (nous y avons laissé une roue) mais elle est indispensable pour nous! Merci pour cette pétition!

Visiteur

#15

2014-03-13 13:33

De plus l ajout de signalisation les unes sur les autres rend totalement incohérent ce sens interdit. Avant de saisir le tribunal administratif il serait bon de demander l arbitrage du sous préfet d Etampes puisque plusieurs communes ont à subir la décision unilatérale d un seul Maire !
froggy

#16 Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

2014-03-13 16:50

#8: - Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

IL me semble que la route à déjà été élargie il y a 4/5 ans en rognant sur les talus. Le problème est qu'a l'origine c'est un chemin vicinale et que sousbassement n'est pas fait pour supporter un tel traffic! d'où les "nid de poule" à répétition. Mais depuis 25 ans que j'emprunte quotidienement cette voie je n'ai casser qu'un rétroviseur la 1ere année ! Par contre j'ai rencontré beaucoupd'imbéciles aux énorme 4x4 qui ne se gare pas! et beaucoup d'annimaux sauvages qui n'ont pas de sens interdits eux!

oui pour l'interdire aux gens qui ne savent pas conduire et se sérrer à droite! et toutes celles qui ne connaissent pas la largeur de leur auto. où qui ne veullent pas la salir!


 


Visiteur

#17 Re: Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

2014-03-13 17:09

#16: froggy - Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

Le problème c'est que la situation actuelle est voulue, car cette route n'est pas entretenue.

Il y à 4/5 ans la route n'a pas été élargie. Ce sont les accotements qui ont étés stabilisés.

Mettre en sens interdit une route parce qu’on ne veut pas l'entretenir, c'est la solution de facilité.

 

NON AU SENS INTERDIT DES POUPETTES

OUI A L'ENTRETIEN DU RESEAU SECONDAIRE


Visiteur

#18

2014-03-13 17:44

En plus de sa, cette année nous n'avons pas eu un vrai hiver, mais les routes pour accéder a BOISSY et revenir par VILLENEUVE SUR AUVERS sont dangereuses en risque de verglas ou neige!!
mumu
Visiteur

#19 sens interdit poupette

2014-03-13 18:19

Quelle perte de temps pour monter vers les poupettes et rejoindre Villeneuve !!!à part une explication béton justifiant cette mesure, je ne vois pas bien !!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-13 19:20


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-13 19:20


Kevin lassalle

#22 sens interdit poupettes

2014-03-13 19:21

Je suis contre le sens interdit des poupettes

Visiteur

#23

2014-03-13 20:02

il faut entretenir un minimum cette route et la laisser en double sens

les automobilistes devraient rouler moins vite sur cette petite route étroite

mais delà à faire un détour par boissy pour rentrer à Villeneuve après 1heure 30 de trains si tout va bien....
on n a pas besoin de ça...

NON AU SENS INTERDIT

Villeneuvois

#24 Solution trop facile et égoïste d'une mairesse.... on veut du bon sens par pitié!

2014-03-13 20:04

De Villeneuve sur Auvers, j'emprunte cette route tous les jours pour me rendre au travail et nous sommes nombreux dans ce cas. Mettre cette route en sens interdit nous oblige dangereusement à utiliser une route sinueuse beaucoup trop dangereuse, qui nous fait passer dans plusieurs zones pavillonaires et qui nous rallonge d'environ 5-10 minutes notre trajet quotidien.

Evidemment cette décision a été prise à la hâte sans aucune concertation avec les autres maires, décision prise par une mairesse égoïste qui préfère opter pour cette solution de facilité. Alors qu'il est préférable d'entamer le dialogue pour remettre cette route en bonne état afin qu'elle devienne une route plus sûre comme elle le souhaitait initialement. Conséquence est qu'elle se met des centaines de personnes à dos..........

Il faut savoir parfois penser collectif et savoir écouter la majorité, surtout quand on occupe ce statut en société et non se laisser aller par ses états d'âmes......à bon entendeur.

Visiteur

#25 Re: Re: Dans la situation acutelle, oui au sens interdit

2014-03-14 12:47