NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins / Annonces / Grand rassemblement samedi 9 novembre à 11h00 contre la décision du préfet d’installer 296 demandeurs d’asile à Oullins / Commentaires


Visiteur

#1

2013-11-05 16:32

Bonjour ,jnous avons décidé de signe la pétition pour soutenir notre maire donc nous irons le 9 novembre 2013 au rassemblement se qui nous paraît logique il faut aller jusqu au bout en espérant que sa serve à quelque chose Cordialement

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-05 16:52



Visiteur

#3

2013-11-05 16:58

Bravo Mr le Maire, il nous faudrait plus d'hommes comme vous au gouvernement !!! J'espère que nous serons nombreux samedi

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-05 18:01



Visiteur

#5

2013-11-05 18:13

absente d'Oullins ce jour là je ne pourrai malheureusement pas assister à ce rassemblement et je le regrette vivement. Cependant je soutiens à fond cette initiative qui je l'espère pourra faire "bouger les choses".

Visiteur

#6

2013-11-05 18:29

Oullins aurait 1 demandeur d'asile pour 45 habitants, pour une moyenne nationale à ~ 1 demandeur d'asile pour 1000 habitants. Oullins, capitale du droit d'asile ? Il doit exister des manière d'organiser différemment et d'éviter la création de ghettos défavorables à l'intégration.


Visiteur

#7

2013-11-05 19:14

Merci Monsieur le Maire pour votre engagement.

Visiteur

#8

2013-11-05 19:40

je suis en WE hors agglo ce jour...donc soutien " politique et moral " tout de même. !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-05 19:44


choupette

#10

2013-11-06 07:13

absente d'Oullins ce jour là je ne pourrai malheureusement pas assister à ce rassemblement et je le regrette vivement. Cependant je soutiens à fond cette initiative qui je l'espère pourra faire "bouger les choses".

Visiteur

#11

2013-11-06 08:46

Bonjour monsieur le maire,
Cela ne vous gêne-t-il pas que vos partisans autour de cette pétition s'opposent au projet pour des raisons proche du racisme plutôt que sur le fond du problème ?
Cordialement.


Visiteur

#12

2013-11-06 09:41

je ferais mon possible pour y être courage!!!!

Visiteur

#13 Re:

2013-11-06 09:43

#11: -

non moi je croit pas comme dans tout les manifestations ils y a des bon et des mauvais !!!!!


Visiteur

#14

2013-11-06 10:40

En effet, comment se fait-il qu'il faille des mois pour examiner la validité d'une demande d'asile, alors que ces personnes n'en sont évidemment pas redevables. Ce pays n'est pas en situation de guerre et de persécutions.
C'est outrageant pour nous et pour les vrais demandeurs ayant un risque à rester chez eux.
Ex: les chrétiens d'Irak ou d'Egypte, entre autres...

Visiteur

#15 Présente!

2013-11-06 13:17

Oui, je serai présente pour m' opposer à ce projet et préserver notre ville...quel dommage cependant que cela tombe le WE du 11 novembre où beaucoup de gens risquent de partir...faisons tous un effort!!!!

Visiteur

#16

2013-11-06 13:22

Soutient le plus total au Maire, soyons nombreux

Visiteur

#17

2013-11-06 13:46

Mr Buffet
J'ai apprécié votre intervention sur cette vidéo.
Intervention claire et qui a reçu une écoute ,je pense, attentive de la part de l'assemblée présente .
J'espère que ce soutient de Mr Valls sera effectivement suivi d'effet avec modifcation de la position du préfet du Rhône sur sa décision et mise ne place d'une solution éfficace et parfaitement controlé de ces populations qui doivent retrouver le chemin de leur pays puisqu'elles sont dans l'illégalité .
Oullins a depuis des décennies accépté avec l'histoire l'arrivée des populations étrangères, (La Saulaie puis Le Golf Chemin de chasse etc...)ayant bientôt 60ans et natif de cette ville et ne l'ayant pas quitté, j'ai vécu cette évolution qui semble à ce jour atteindre, en terme de mixage des populations, ses limites sur nos territoirs .
Cette positon n'a rien de partisane, je suis d'origine pultôt tolérante et d'aucun parti.J'ai partagé durant dans ma vie (scolaire comme professionnelle), des espaces communs avec beaucoup d'étrangers sans aucun pb mais ces phénomènes de pénétration de notre pays qui ne semblent absolument plus controlés depuis qqs années amènent les villes qui recherchent en permanence un équilibre, à des situations imposées qui créent, par la force des choses, de l'insécurité de la délinquance etc...liée à la précarité des populations implantées illégalement,sans parler du coût social...et cela personne ne peut le nier .
Pas trés adepte des pétitions j'ai signé celle ci pour ces raisons et poursuivrai ce soutient .

Cordialement
Mr CARRE

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-06 18:18


julien R

#19 jy serai

2013-11-06 18:27

suis un ados de 15 ans qui trouve que c'est degeullasse de nous mettre 296 demandeurs d'asile
,surtout vers l'emplacement du métro!il doivent virer,on n'est pas un foyer pour des gens comme eux!
continuez monsieur le maire,vous au moin,quand vous dite quelque chose,vous le faite jusquau bout.

Visiteur

#20

2013-11-06 18:31

Bravo........il faut règler avec ambition,ténacité et intelligence ce dossier qui doit faire réfèrence dans notre pays;relayons largement ce problème de société et soyons nombreux ce samedi aux cotés de Mr Buffet pour Oullins mais surtout pour notre pays qui doit enfin réagir et lègifèrer sans racisme aucun et dans le respect de l'HOMME (il serait temps.....)
H.

#21 TOUS ENSEMBLE

2013-11-06 18:39

une tres belle ville , un maire formidable , alors soyons nombreux samedi 9 novembre 2013 .
soutien

#22 soutien

2013-11-06 19:31

j'apporte tout mon soutien a notre maire qui est formidable! nous serons tous derriere vous samedi!

Visiteur

#23

2013-11-07 08:44

Je soutiens votre action mais par souci de santé je ne pourrais êrte présente samedi. toutes mes excuses

Visiteur

#24

2013-11-07 11:53

Bravo pour votre engagement et l'engagement de l'ensemble des Oullinois. Surtoût ne lachez rien sous la pression de certains groupes minoritaires. La GRANDE majorité des Oullinois est d'accord avec vous. On compte sur vous et toute notre confiance vous sera renouvelée en 2014

Visiteur

#25 Re:

2013-11-07 13:19

#24: -

comment savez-vous que "lLa GRANDE majorité des Oullinois est d'accord avec vous" ?