Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#401

2013-10-24 03:08

Je prend l'autobus matin, et soir pour me rendre à l'Université. Je trouve dommage que le trajet puisse prendre jusqu'à 1h de plus que si je prenais l'auto. En plus, l'autobus est souvent surchargé puisqu'il ne passe pas très souvent pour l'endroit où je reste. Améliorer le service permettrait de rendre l'utilisation du bus beaucoup plus agréable.

Visiteur

#402

2013-10-24 03:38

Oui, Oui, Oui !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-24 03:46


Amelie

#404 Le temps c'est de l'argent

2013-10-24 03:48

J'aimerais bien un jour pouvoir prendre l'autobus pour aller au travail mais en ce moment avec le service qu'on à ça frolerait la folie. Le temps de transport en auto 10 minutes, à pieds 45 minutes et en autobus 1h15. C'est aberrant!!!

Visiteur

#405

2013-10-24 03:58

Seigneur que Labeaume est déconnecté de la réalité !

Visiteur

#406 Un moyen vraiment efficace à améliorer!

2013-10-24 04:14

J'ai une voiture et je reste à Duberger. Lorsque j'ai essayé le bus pour afin de me rendre au travail au vieux port, j'ai trouvé que c'était excessivement plus accessible, pratique et beaucoup moins stressant! On évite les bouchons, les autobus passent régulièrement et on s'instruit en lisant des livres! Il m’apparaît évident que le transport en commun est là pour rester à Québec et qu'on doit à tout prix le développer continuellement! D'ailleurs, je crois qu'il manque de service dans le coin de Duberger...

Tilou B.

#407

2013-10-24 04:34

M. Labeaume devrait miser sur un meilleur service de transport en commun au lieu de piler constamment sur la tête de ses propres employés. C'est lui-même qui a signé la convention collective il y a six ans et aujourd'hui il renie sa propre signature....pas fort pour un employeur ! La convention collective est échue depuis décembre 2010 et à cause des élections, il a arrêté toutes négociations avec les syndicats des policiers/pompiers, cols bleus, cols blancs.
JE RÊVE QUE "LABEAUME" NE SOIT PAS ÉLU MAIRE EN NOVEMBRE ! Ce serait vraiment surprenant mais on peut toujours rêver!

Visiteur

#408

2013-10-24 05:11

M. Labeaume, je sais que tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de parler c'est un peu contraignant, mais le faire une ou deux fois à l'occasion ne vous ferais pas de mal, bien au contraire!

Visiteur

#409

2013-10-24 05:13

C'est le monorail qu'il nous faut!

Visiteur

#410

2013-10-24 09:47

Bonjour,
Bien que résidant en France, j'ai souhaité signer cette pétition afin de saluer le bon fonctionnement du système de bus dans la ville de Québec. J'ai pu constater cette pertinence lors d'un récent séjour dans votre pays.
Il m'est à coeur de mettre en lumière le bon sens et la courtoisie qui semblent être les éléments fondamentaux de la vie des québecois et qui sont appréciables lors des trajets en transports en commun.
Enfin, défendre l'intérêt écologique et insister pour développer les alternatives à la voiture personnelle comme moyen de transport quotidien est un des enjeux d'aujourd'hui. Il nous est nécessaire d'améliorer et de créer tous les types d'alternatives possibles.
J'invite donc les représentants québecois à prendre conscience de la valeurs que vos concitoyens représentent en terme de politesse et de bien vivre ensemble et de profiter de ces qualités pour élaborer et soutenir un réseau de transport en commun efficace à Québec.
Transformez ce rêve en réalité et soyez un modèle inspirant pour les autres villes, provinces, pays.
Avec mon amitié.
Romain Jalbert

#411 Vive le transport en commun

2013-10-24 10:40

Bonjour

Je prends le bus pour aller travailler depuis plus de 10 ans (Québec et Montréal) et avant pour les études. J'adore le bus.

Je suis déjà allé travaillé en auto pendant deux ans à un endroit qu'il n'y avait pas de bus (parc techno) et j'ai détesté cette période.

Romain Jalbert

Visiteur

#412

2013-10-24 11:04

Je veux que mes enfants puissent prendre l'autobus. On a critiqué les étudiants, lors de la grève étudiante, d'aller à l'université ou au Cegep en voiture. Si le transport en commun serait plus efficace, ils pourraient concilier étude-travail.

Visiteur

#413

2013-10-24 11:06

Dans Le Soleil de ce matin M. Labeaume affirme encore ne pas croire que l'on puisse rêver de délaisser sa voiture au profit de l'autobus. Étant moi-même l'«heureux» propriétaire d'un véhicule automobile depuis un an, je peux jurer que je troquerais à n'importe quel moment le déglaçage, les changements d'huile et de pneus ainsi que l'entretien mécanique de ma voiture en faveur de l'autobus.
Sabine Allaire

#414

2013-10-24 11:42

Les gens aiment ça se plaindre.
Punaize Delit

#415

2013-10-24 11:43

Ça prendrait des autobus avec l'air climatisé.

Visiteur

#416

2013-10-24 11:46

De ne pas voir le transport en commun comme une solution durable à l'engorgement des autoroutes est un affront à la logique et à l'intelligence.
Eva Smette

#417

2013-10-24 11:56

J'aimerait sa avoir l'internet gratui dans l'autobus
Hosto

#418 Re:

2013-10-24 12:11

#11: -

Bien d'accord avec toi: c'est très long se déplacer en BUS. Imagine ceci: Tu habites Ste-Foy, tu as r-v à L'enfant-Jésus à 11h tu travailles à Charlesbourg et tu as des enfants à L'école de Ste-Foy..En plus tu devras passer à la pharmacie après ton rendez-vous!! Minimum 2h30 dans l'autobus sans compter le temps d,attente et la perte de salaire car tu devras quitter plus tôt .

familiale

#419

2013-10-24 12:14

A quand la possibilité d'un laisser passer familiale. 2 adultes et 2 étudiants 78 + 78 + 54 + 54 à 264$ par mois pour attendre sous la pluie, se geler l'hiver, s'entasser dans le bus et crever et suer l'été c'est très cher payé. En plus les chauffeurs ne sont pas tous aimables.

Visiteur

#420

2013-10-24 12:15

Bravo à Jérôme pour ton initiative. Il y a beaucoup de gens qui sont d'accord avec toi. Merci j'approuve. Carolle Langlois, Québec
Jocelyn Bluteau
Visiteur

#421 J'ai concrétisé mon rêve

2013-10-24 12:21

En 2007, j'ai décidé de vendre mon auto au profit du transport en commun, du vélo, de l'autopartage et du taxi. Pourquoi? Surtout pour me donner plus de temps "temps de qualité"; du temps pour moi seul. Le transport en commun me donne plus de temps de lecture. Le vélo me permet d'être en contact avec de beaux environnements comme la rivière St-Charles. Dans ces choix, je suis le premier à gagner, mes concitoyens en profitent aussi indirectement.

p

#422

2013-10-24 12:26

le projectionniste est un vilain défaut...

Visiteur

#423

2013-10-24 12:28

Depuis 7 ans j'ai fait des relances auprès de M. Matte et M. Légaré actuel conseiller d'arrondissement pour un trajet Val-Bélair- L'Ancienne-Lorette dans un temps raisonnable sans succès.

Visiteur

#424

2013-10-24 12:33

Il est temps pour Québec et Lévis d'arrêter de penser seulement au tout à l'auto: ÇA NE FONCTIONNE PAS!

Visiteur

#425

2013-10-24 12:38

J'aimerais ça, il faudrait que ça me prenne moins de 2 heures pour me rendre alors que ça me prends 15 minutes en voitures.