Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#351

2013-10-23 23:11

Je suis à Québec depuis un an. Originaire de suisse je suis venu y étudier et j'ai très vite constaté que les transports en communs et votre charmante ville n'entretenait pas d'histoire d'amour. Les lignes de bus sont à mon goût trop peu nombreuses. Il est difficile de se déplacer via les transports en commun car ils sont trop peu développés. Il est normal que les gens préfère prendre leur char mais pas normal que la ville ne prenne pas de mesure pour changer ça. Je rêve donc de transports en commun efficaces à Quèbec, demain :)

Visiteur

#352

2013-10-23 23:22

et un idée plus futuriste que les autobus au pétrole.

Visiteur

#353

2013-10-23 23:24

Avec des voies réservées aux autobus seulement!

Visiteur

#354

2013-10-23 23:30

Qui serait partant pour un autobus Beauport-Charlesbourg qui prend moins de 1h30 alors que ça prend 10 minutes en voiture? Des express qui n'arrêtent pas à 12h? des doublons pour les bus pleines à craquer au point d'être refusés rendu au dernier arrêt alors que la prochaine est dans une heure? Des bus synchronisées pour qu'on ne manque pas notre transfert au terminus d'une trentaine de secondes chaque jour? Les parkings coûtent de plus en plus chers partout, sans parler du prix de l'essence et des gaz à effets de serre. Le transport en commun est la solution. On ne demande pas mieux de le prendre, mais perdre 2 heures par jour dû à l’inefficacité du système, y'a personne qui veut ça. On a besoin d'un système efficace.

Visiteur

#355

2013-10-23 23:39

Monsieur le maire, quand on n'a jamais pris le bus, quand on connait pas, quand on sait pas, la moindre des choses c'est de se taire plutôt que de raconter des bêtises ... Je trouve juste l'efficacité de la RTC déplorable, mais même avec une voiture en ma possession je prends le bus pour aller au travail et je continuerais bien à faire ça si possible avec un meilleur service ! Ce n'est pas la Corée du nord, c'est juste le gros bon sens ...

Visiteur

#356

2013-10-23 23:48

Assez de la politique populiste nombriliste rétrograde à québec! Régis la petite personne fâchée ferait un excellent chauffeur d'autobus!

Visiteur

#357

2013-10-23 23:55

Labeaume est un imbécile arrogant : dehors !!!!!!
anonyme

#358

2013-10-24 00:04

A beauport , c'est affreux comment nous sommes desservis ! des bus au 1h ou meme au 1h30 ! RIDICULE .. Vous voulez encouragez le transport en commun ? Alors améliorer le service ...

Visiteur

#359

2013-10-24 00:12

Je rêve de pouvoir me déplacer dans tous les sens (nord/sud, est/ouest) et à n'importe quelle heure de la journée en autobus. Pas de problème de stationnement, ni de stress de devoir conduire.

En été, le vélo me permet de me déplacer et en hiver c'est l'autobus. Je préfère relaxer dans l'autobus à me stresser dans le traffic.

Visiteur

#360

2013-10-24 00:16

Si le service était meilleur plus de monde l utiliserait......on a comme pas le choix d avoir une voiture a Québec,le service est pourri.....désolée......

Visiteur

#361

2013-10-24 00:16

Ouaiiiis!

Visiteur

#362

2013-10-24 00:17

Comme citoyen, même si j'aime bien prendre ma voiture pour aller au boulot, je préférerais y aller en bus si le délai était plus court.

Visiteur

#363

2013-10-24 00:23

Monsieur Labeaume vous êtes complètement dans les patates

Visiteur

#364

2013-10-24 00:24

Originaire de la rive-sud de Québec et ayant fait mes études secondaires et collégiales à Québec, je rêve ( oui monsieur Labeaume, je rêve) d'un système de transport en commun accessible et durable pour la ville de Québec. Et ce, même si je demeure maintenant à Montréal.

Visiteur

#365

2013-10-24 00:33

Un système de transport en commun efficace, cela fait AUSSI l'affaire de ceux qui n'ont pas le choix de prendre l'auto, vu que ça fait moins d'autos et plus de place en rue pour la leur. Un autobus c'est souvent 30 à 50 personnes, un tramway plus de 100.
Toutes les grandes villes modernes ont une offre diversifiée de moyens de transports, c'est incontournable. Sans cela, les automobilistes se retrouveront bientôt dans une ville de Québec paralysée par les embouteillages.
Comment est-ce possible de ne pas comprendre ça?

Visiteur

#366

2013-10-24 00:36

Monsieur Labaume,

J'adore prendre l'autobus tous les matins pour me rendre à l'école. En effet, je n'ai pas à être stressée par le trafic et les gens qui conduisent affreusement mal dans cette ville. De plus, je profite de ces moments pour lire, écouter de la musique ou encore faire de nouvelles rencontres! Alors oui, je rêve de prendre l'autobus demain et je n'échangerai certainement pas pour un automobile même gratuit! En plus, c'est plus responsable écologiquement!

Visiteur

#367

2013-10-24 00:41

Bravo bonne idée. Ça va peut être aider notre maire a revenir sur terre...

Visiteur

#368

2013-10-24 00:48

Nous avons déjà le plus grand ration d'autoroute par habitants en Amérique du Nord, en effet nous dépassons Kansas City... Nous sommes aussi parmi les grandes vile Canadienne celle qui a le moins de service de transport en commun et qui investi le moins.... Mais nous l'utilisons autant que la moyenne nationale! Il est sûr que dans ces conditions extrêmement avantageuses pour les automobilistes, prendre un service d'autobus médiocre comme celui de Québec et le rendre attrayant est un défi, mais un défi que plusieurs villes comparables à Québec ont réussies (pas besoin de regarder Vancouver ou Berlin voyons). Je suis aussi profondément inquiet par le ton de M. Labeaume qui semble vouloir dire au fond que de prendre le transport en commun n'est pas un choix, et donc une option de "pauvre". En répandant cette opinion il contribue à nourrir l'idée que ceux qui réussissent prennent leur voiture, les autres l'autobus... Et voici la principale raison pourquoi M. Labeaume et ses candidats n'auront pas mon vote.

Et puisque tout le monde y va de son anecdote voici la mienne. Nous habitons au centre-ville mais ma copine travaille présentement à Val-Bélair. 2 heures d'autobus pour 20 min de voiture...

Visiteur

#369

2013-10-24 00:48

Belle initiative! Le maire a fait un peu ce qu'il fait parfois, soit réagir rapidement sans réfléchir et parler sans connaissance de cause. Personnellement, j'aimerais prendre l'autobus pour aller travailler, mais je prends l'auto puisque le bus prends 45 minutes de plus! Alors, oui, M.le maire, je rêve d'un service d'autobus optimal!
Bobbie

#370

2013-10-24 00:49

Oui, j'apprécie l'autobus express que je prends le matin pour aller travailler et le soir pour revenir. Beaucoup. Oui, avec des voies réservées ça pourrait être plus rapide, mais les rares fois où je prends ma voiture pour faire le trajet ne me donnent pas du tout envie d'abandonner l'autobus, tout au contraire. Un collègue de travail a passé 20 ans à prendre sa voiture et à avoir des préjugés contre l'autobus. Il a fini par l'essayer et, surprise, il a aimé et s'est converti.

Visiteur

#371

2013-10-24 00:51

Il s'agit d'une très belle initiative. Bravo !

Visiteur

#372

2013-10-24 00:59

La population de la belle ville de Québec et ses visiteurs ont le droit et méritent l'accès à des services exemplaires et innovateurs de transport durable, autobus, vélo, navettes et partage du réseau routier. On en rêve depuis trop longtemps, il est grand temps de le réaliser ce rêve.

Visiteur

#373

2013-10-24 01:11

Quand on crache en l'air...(Labeaume)
sellig dramis
Visiteur

#374

2013-10-24 01:24

Le mépris affiché par Régis Labeaume et cie envers presque tout ce qui n'est pas familier - ex.l'autobus - de leur petit monde de banlieusard-es plus ou moins connecté-es à la vie des gens de Québec, mérite bien qu'on s'y arrête un peu. Si ça prend juste quelques clics de souris pour faire vaciller l'éléphant qui crache en l'air autant de tromperies, pourquoi pas? À beau barrir qui vient de loin! :)


Visiteur

#375

2013-10-24 01:42

Je possède une voiture depuis toujours et je veux faire le virage transport en commun à temps plein, comme c'est possible dans des villes évoluées (ex; Barcelone). J'en parle souvent à mon fils ( la relève), nous cheminons et avons besoin d'un maire dynamique pour y arriver: David Lemelin .