Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.

Émilie

#476

2013-10-24 18:30

Je suis tannée d'être 45 min. debout dans l'autobus, le matin. J'aimerais qu'il y est plus d'express au heure de pointe.

Visiteur

#477

2013-10-24 18:31

Mais le problème, c'est que je suis maire, et je dois gérer un budget», a-t-il dit.

Il n'a jamais aussi bien dit...c'est lui le problème.
Congestion, pollution, temps perdu et stationnements: que des coûts incroyables à long terme. À Montréal, tous les candidats sont unanimes à faire le transport collectif une priorité. Un seul colonel a le pas dans la parade. Devinez qui?

Visiteur

#478

2013-10-24 18:49

La poursuite du développement et le maintien de la qualité de vie de Québec passe nécessairement par une offre de transport en commun améliorée, et planifiée avec une vision d'ensemble.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-24 19:08



Visiteur

#480

2013-10-24 19:08

Oui! J'en rêve pour diminuer mes dépenses automobiles, freiner la pollution atmosphérique et pour que mes déplacements soient plus rapides quand je l'utilise!

Visiteur

#481

2013-10-24 19:40

Si seulement le transport en commun était efficace entre Limoilou et Ste-Foy, j'arrêterais de perdre 1h30 de ma vie par jour! Une perte nette par rapport à se déplacer tout en lisant!
Ti-Nâ

#482 Transport mal adapté.

2013-10-24 19:44

Tannée de devoir partir à 7 h am pour arriver à 8 h 30 à Ste-Foy...et tannée de finir à 16 h et devoir attendre jusqu'à 16 h 25 pour prendre le bus supposément mieux adapté aux gens de Ste-Foy. Avis : on est tous debout depuis cégep ste-foy et encore plus à l'université. On arrive à la maison à 17 h 35 quand tu finies à 16 h....et je n'habite pas dans le fin fond des ptits villages, j'habite à Québec banlieue. Plus à l'heure de pointe ferait pas de tort. Les gens ne voudront pas prendre le b us quand ils voient les bus sur les route à côté d'eux full monde accôtés un par dessus l'autre comme des sardines.
ne pas oublier

#483 Re: Re:

2013-10-24 20:12

#435: Philippe Moussette - Re:

a fait mentir Mr Labeaume et donner raison a Mr Lemelin.


Visiteur

#484

2013-10-24 20:20

Un transport en commun efficace réduirait les bouchons au x pont et ailleurs. Il permettrait d'assainir notre ville et de la faire entrer dans le 21 eme siècle des villes progressives et humaines.

Visiteur

#485

2013-10-24 20:32

Pensons donc aussi à l'intégration du transport en commun Québec- Lévis et bus-traversier. Bravo!

Visiteur

#486

2013-10-24 20:47

L'attitude du maire Labeaume envers le transport en commun est totalement rétrograde et d'une arrogance inouïe.

Visiteur

#487

2013-10-24 21:20

Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec un certain Bush qui n’avait jamais mis les pieds hors les U.S.A. avant d’être porté au pouvoir. Labaume voyage mais avec des œillères, il veut transformer Québec en entonnoir à autos qui ne bloquera plus. La tendance en Europe est toute autre mais faut être ouvert pour voir.
sylvie

#488 les pétitions virtuelles du bla bla bla pour la galerie ?

2013-10-24 21:32

Le trafics a Québec se complique dès l'entré dans les cegeps et les universités. Les habitudes des citoyens il y a une génération était d'habiter près du lieux de travail d'un des conjoints, maintenant les familles vont vivre en périphérie des villes et par le faits vont se payé une deuxième voiture. Dans un premier temps je pense que les gens qui habite dans les périphéries devrait appliqué le co-voiturage. hey non, horaire différente, détour a faire etc, Mais c'est même personne demande le transport en commun efficace?
Tant que les stationnements des cegeps , université, seront complet avec même liste d'attente je ne crois pas au gens de bonne fois qui demande du transport en commun ,
tant que les gens en périphérie des villes avec 2, 3, et même 4 voitures dans leur entrée qui ne font aucune effort de co-voiturage,
je pense que mes taxes pour payé un transport en commun sont déjà un effort plus grand que c'est faux futur utilisateur,

Visiteur

#489 lenteur

2013-10-24 22:00

Si c'était plus rapide de prendre l'autobus que ma voiture, je n'aurais plus de voiture!

Visiteur

#490

2013-10-24 22:27

Ya une différence entre rêver de prendre l'autobus et rêver d'un transport en commun efficace. Je rêve pas de prendre l'autobus, vraiment pas. Mais quand j'ai à le prendre une fois de temps en temps, je rêve que ça soit plus rapide, plus efficace, que ça desserve beaucoup plus d'endroits, pis que les trajets soient plus directs. Un trajet de 10 minutes en auto qui en prend 45 en autobus, non merci. La personne qui a fait l'explication de la pétition aurait p-e dû prendre note de la différence entre rêver d'embarquer pis rêver que ça aille mieux.
Cela dit, oui, y faut que ça s'améliore, sans l'ombre d'un doute.

Visiteur

#491 Re: Re:

2013-10-24 23:19

#21: ouep - Re:

abcdef

Tiens tiens, vous avez des chiffres qui corroborent avec les miens. J’ai effectué le calcul avec une Focus louée toutes les dépenses comptées, paiements, assurances, gaz, changement de pneus, lave-glace, nommez-les. J’arrivais à $25 dollars par jour et vous à $24.65, pas mal proche. J’ai délaissé les voitures une fois mon contrat de location terminé. Ma passé mensuelle me coûte $39.50 par mois (retraité) ou $1.30 par jour. Je demeure à Charlesbourg et il m’arrive de prendre le bus jusqu’à trois fois aller-retour à $0.22 sous du voyage dans la même journée. Je comprends que tous ne peuvent pas se passer de voiture et je comprends aussi que d’autres le pourraient mais n’osent pas.


Visiteur

#492

2013-10-24 23:28

J'espère que de très nombreuses personnes signeront cette pétition. Il est temps que les personnes favorables au développement du transport collectif se fassent entendre et non pas seulement les automobilistes qui réclament ã grands cris plus de voies sur les autoroutes, etc pour permettre de continuer ã voyager seules dans leurs voitures.

Visiteur

#493

2013-10-24 23:37

J'utilise le transport collectif de Québec depuis 28 ans et je rêve que ça soit encore amélioré.
Visiteur du soir ;-)

#494 Re:

2013-10-24 23:41

#23: -

Et la ville de Bordeaux, en France, a une population de 850 000 personnes en incluant la région. Alors, il faut comparer Québec avec une ville comme Bordeaux et non comme Berlin. Et Bordeaux a son tramway... que dire de plus. OUI à un tramway de Cap-Rouge à la colline parlementaire et des trajets nord-sud également.


Visiteur

#495

2013-10-25 00:02

Je me demande bien ce que RTC en pense de cette phrase lancée par notre brillant maire Labeaume ?

Visiteur

#496 Re:

2013-10-25 00:21

En tous cas, je n’aimerais pas occuper le poste de Raymond Dion le responsable au RTC. Il a été rabroué par Labaume qui l’a traité d’incompétant. Dur de faire advancer les choses avec un diable toujours prêt à bondir

 

#495: -

 

Jumalabar

#497 Réponse de M. Labeaume au dépôt de la pétition

2013-10-25 00:22

La Presse d'aujourd'hui :: "il a par la suite laissé entendre que ces signatures sont partisanes. «Si j'étais jeune, je la signerais. Si j'étais pour Démocratie Québec, je la signerais et je demanderais à mes cousins et à ma mère de la signer aussi», a ajouté le maire sortant. ... «Je pense qu'on a viré un peu l'affaire. Qu'ils rêvent d'avoir un meilleur transport collectif, je comprends, dit-il. Mais qu'il y en a des milliers qui veulent absolument laisser leur voiture pour prendre l'autobus, je ne pense toujours pas qu'il y en a 100.».
1- je ne suis pas jeune (50 ans), mon chum non plus. Mais on veut s'organiser pour rester chez nous, et autonomes, le plus longtemps possible. Puisqu'à un moment de notre vie, on ne pourras peut plus conduire, mais on aura toujours besoin et envie de sortir continuer une vie d façon autonome, pour ne pas finir en centre d'accueil. Et je suis sure qu'il y a plus de 100 personnes souhaitent laisser leur voiture par tranquillité et par conscience de l'intérêt écologique commun.
2- ceci n'est pas partisan, mais bien dans la mentalité actuelle, bien différente de la mentalité américaine du "char". Ca n'a rien à voir avec Democratie Québec, mais plutôt, à cause de la désinvolture du maire actuel et de sa mentalité dépassée, quant aux courants de pensée des générations actuelles, des jeunes, comme des seniors. Québec est une ville de gens éduqués, qui ont été sensibilisés au développement durable inscrite comme valeur de fierté pour leur ville qu'ils aiment. Ce n'est pas une ville d'"habitants" ou de " colons". M. Le maire actuel dit qu'il doit gérer un budget, qu'il revoie dont ses priorités, car l'efficacité du transport, dans une ville qui se densifie est un incontournable.

Visiteur

#498

2013-10-25 00:25

je prendrais volontier le bus qui passe à 2 minutes de chez moi mais il termine à 8h10 le matin et je n'ai pas un horaire de "fonctionnaire et c'est pensé pour eux !!
cassiopée

#499

2013-10-25 00:42

Mes préférences pour circuler en ville, me rendre au travail ou réaliser mes autres déplacements au quotidien: à pied, en vélo, en autobus. J'espère donc des voies cyclables encore plus nombreuses, et un circuit d'autobus amélioré.
Leanor

#500

2013-10-25 00:46

Avant de construire un tramway, il suffirait déjà d'augmenter le nombre d'autobus et le nombre de trajets : cela coûtrait moins cher. Une priorité qui passe avant celle d'un amphithéâtre non ?