SOUTIEN A JACQUES RISSO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN A JACQUES RISSO.

une enseignante du Finistère

#51

2013-10-09 16:57

comment peut-on traiter si mal ceux qui essaient de faire leur travail correctement. Nous demande-t-on d'œuvrer comme des moutons sans réfléchir sans utiliser notre libre arbitre et notre sens critique ? nous sommes censés éduquer les enfants, leur apprendre à comprendre à se poser les bonnes questions et nous devrions tout subir sans nous interroger. Notre travail nous demande de nous remettre en cause tous les jours, visiblement c'est une chose que nos chefs ne savent pas faire. Bon courage.
at

#52

2013-10-09 18:01

et pour 365 jours ? 365 € ?
tousavecjacques

#53 merci Jacques

2013-10-09 19:11

Quand je pense à toutes les fois où mes collègues et moi nous sommes envoyés par mail les derniers dessins de Jacques tant ils décrivaient parfaitement notre état d'esprit de l'instant et les difficultés que nous traversions dans notre métier. Chaque fois, ses dessins nous ont permis de retrouver le sourire et de prendre du recul face à l'absurdité de tellement de situations auxquelles nous sommes quotidiennement confronté-es... à défaut du soutien psychologique dont nous devrions bénéficier pour pouvoir vider nos sacs de temps en temps, mais bon, étant donné qu'on n'a même pas de médecine du travail, vous pensez bien que le bien-être des enseignants n'est pas encore au goût du jour. Rien que pour ça, l'Education Nationale devrait déclarer Jacques "d'utilité publique" et le décorer pour le remercier plutôt que d'essayer de se débarrasser de lui !!!

Visiteur

#54

2013-10-09 20:48

Dans notre école de dix classes nous avons très souvent accroché un de tes dessins sur le tableau d'informations de notre salle des maîtres et ne les décrochions pas lors du passage de l'inspecteur. L'humour, la caricature sont de bons remèdes contre la morosité et de bons défouloirs. Entre notre devoir de réserve et les dossiers digne du ministère de la justice qui nous suivent tout au long de notre carrière que devient notre droit fondamental de liberté de penser?

Visiteur

#55

2013-10-10 00:29

On mène une enquête , on convoque l'intéressé , on écoute ce qu'il dit , on anime sa défense , on garde le secret de l'instruction et, enfin , les personnes habilitées décident des mesures éventuelles de précaution à mettre en oeuvre .
PAS LE CONTRAIRE . J. Bresson .

Visiteur

#56

2013-10-10 06:22

Tenez bon, nous avons eu le même cas il y a quelques années avec Jean-Paul Laligant en Côte d'Or, nous avons gagné!!!

Visiteur

#57

2013-10-10 06:23

Tenez bon, nous avons eu un cas similaire avec Jean-Paul Laligant il y a quelques années en Côte d'Or, nous avons gagné!!!! Il faut se serrer les coudes!
Stéphane d'Apt
Visiteur

#58

2013-10-10 07:21

Privé ou fonction Publique, nous devons combattre l'injustice et l'abus de pouvoir.


Visiteur

#59

2013-10-10 07:44

Bon courage. le site de l'école témoigne pour lui du travail accompli

Visiteur

#60

2013-10-10 08:41

Nous sommes de votre côté Jacques!

Visiteur

#61

2013-10-10 09:05

Courage Jacques, nous sommes tous avec toi.
"Un jour Mammouth cédera,
Un jour, il te dira ": Désolé Jacques, on a été vraiment trop nul !

Visiteur

#62

2013-10-10 10:38

La fonction de directeur devient de plus en plus impossible à gérer, à supporter et face à l'arbitraire et à l'administration, nous sommes peu de choses.
Courage à M. RUSSO

Visiteur

#63

2013-10-10 10:38

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.Qu'espérer de ceux qui plongent dans le désespoir le moindre donneur d'alerte?

Visiteur

#64

2013-10-10 16:48

nous sommes encore..un peu(?)en démocratie et nous devons nous entraider au maximum pour garder de la dignité humaine !

Visiteur

#65

2013-10-10 17:52

Etant parent d'élève, votre blog est d'utilité publique pour faire comprendre aux parents que le mammouth est gravement malade, quel avenir pour nos enfants et l'école de demain ?!? j'ai pris énormément de plaisir à parcourir les pages, moments de rire et de consternation à la fois. Surtout continuez !!!! un grand bravo MONSIEUR LE DIRECTEUR ! avec tout mon soutien....

Visiteur

#66

2013-10-10 19:27

Je sais combien la tâche de directeur d'école est lourde et comme le disait un article de Lamarseillaise.fr, si Risso avait bien été mis à l'écart pour la raison invoquée, alors beaucoup de directeurs d'école seraient eux aussi sur la sellette...

Alors courage à vous et que justice vous soit rendue !

 


Visiteur

#67

2013-10-10 19:50

J'ai honte d'être français alors qu'avec un peu de bon sens , nous avons tout pour être les heureux de la planète.
Il faut donc des sentiments tels que la petitesse, la jalousie, l'envie, la fourberie , pour détruire , gratuitement, méchamment, inéxorablement , toute fourmi rebelle.
C'est une atteinte à la liberté d'expression ; si nous sommes réellement dans un pays dit "libre", l'IA devrait être suspendu ... Mais non,les chefs ont le droit à l'erreur. Ils ont le droit de casser la vie d'autrui, sans aucune honte, scrupule, ou sentiment humain.
N'est ce pas Mr Weck ?
Jacques , tu es un exemple professionnel, une soupape du labeur, un maillon de notre identité française. Sois courageux pour ne pas te faire écraser et ainsi, rester le même.

Visiteur

#68

2013-10-10 22:52

Pourquoi cette exclusion?...où en sommes nous arrivés?
Jacques Risso doit pouvoir s'exprimer! Il ne montre rien de plus que la réalité des enseignants. Cette décision contre lui est gravissime. Les tristes donneurs de leçon n'ont pas supporté son humour... Pourtant...ça aide à vivre des situations tellement difficiles.

Visiteur

#69

2013-10-11 07:12

Bon courage ! C'est incompréhensible au siècle du développement de la communication !

Visiteur

#70

2013-10-11 07:47

Personne n'est à l'abri d'une telle injustice ! Où va t'on ?
visiteur

#71

2013-10-11 08:05

Cher collègue merci pour ta dirlette débordée elle me ressemble, elle nous ressemble tant ..., rien de péjoratif dans tes dessins que la vraie réalité du terrain au jour le jour. Nous sommes "pilotés" par des "gratteurs de plume ou de clavier" qui ne passent que très rarement le portail d'entrée, le mot d'ordre général pas de vague, ne vous plaignez pas, débrouillez vous et "fonctionnez" .

Au secours Voltaire et les autres,  l'esprit des lumières bascule dans la pénombre ...


Visiteur

#72

2013-10-11 09:17

Qui harcèle qui?

Visiteur

#73

2013-10-11 11:27

sera-t-on nous aussi mis à pied pour cause de signature ?
c'est la grande question face à la situation actuelle!

Visiteur

#74

2013-10-11 12:11

vive la liberté d'expression...

Visiteur

#75

2013-10-11 15:10

Situation semblables pour les profs, quand j'en étais, et ça ne s'améliore pas à ce que je vois pour mes collègues.
Yves