SOUTIEN A JACQUES RISSO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN A JACQUES RISSO.


Visiteur

#151

2013-10-17 20:24

C'est vraiment aberrant qu'une chose pareille puisse se produire en France!
Gilles

#152 Re: Re: Re:

2013-10-17 20:24

#150: Bruno Martin - Re: Re:

Les félicitations du Recteur ?


Visiteur

#153

2013-10-17 20:37

L'humour reste une soupape de sécurité...
Si là-haut on ne peut pas comprendre ça, faut s'attendre à quelques implosions!!!

Visiteur

#154

2013-10-18 09:10

inadmissible
bon courage au collègue

Visiteur

#155

2013-10-18 10:12

bon courage, Je vis une situation ressemblante en c emoment.

Visiteur

#156

2013-10-18 13:00

Louche cette histoire.....

Visiteur

#157

2013-10-18 15:22

Quand ils auront dégoutté tous les purs, ils ne leur restera plus que les yeux pour pleurer...mais dans quel état seront les enfants?
Décérébrés, comme ceux qui nous dirigent uniquement préoccupés de leur logique comptable.

Alors courage,nous ne nous laisserons pas abattre!

Visiteur

#158

2013-10-18 23:00

Je suis pe dans une école du 18ème à Paris. Je soutiens et je partage la plus part des idées que Jacques Risso exprime dans ses dessins, d'autant que les directeurs de province, non détachés de classe, sont restés des collègues à part entière, ce qui est devenu de plus en plus rare à Paris, l'administration de l'EN à Paris, jointe aux primes de la Ville de Paris qui accompagne leur statut très particulier ici, les ont mis dans un engrenage qui en fait un corps semi-hiérarchique de fait. Pour une école démocratique dans un pays démocratique, et la refonte totale des fonctionnements de l'administration de l'éducation nationale, pour une éducation nationale libérée de tous soucis politiques et au service de l'enseignement et non de la classe politique, contre la régionalisation de l'éducation nationale, pour la liberté de penser et de critique de tous les fonctionnaires et travailleurs de ce pays, notamment de ses enseignants : réintégration immédiate de Jacques, sans condition, ni commission ...et avec des excuses !
Solange Jouannot Merci pour tes dessins Jacques ! CONTINUE !

Visiteur

#159

2013-10-19 07:56

Bonjour

Visiteur

#160

2013-10-19 09:53

Aujourd'hui la liberté d'expression, et artistique et menacée de plus en plus. Signons cette pétition afin de préserver cette liberté qui est un droit pour tous.

Visiteur

#161

2013-10-19 10:04

vive la LIBERTE d'expression !!!!

Visiteur

#162

2013-10-19 10:51

La "machine" éducation nationale est souvent plus prompte à casser les esprits libres qu'à aider ses enseignants en difficulté de toutes sortes

Visiteur

#163

2013-10-19 11:24

Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. Gros soutien à Jacques.
la maicresse

#164

2013-10-19 14:56

je suis prof des écoles et je suis triste
ou fatiguée
c'est pareil
au regard de toute l'énergie dépensée sans compter
il y a ces attaques de tous côtés : parents qui règlent des comptes anciens avec l'école, collègues frileux voire méchants, inspecteurs autoritaires voire malveillants, enfants désorientés, agressifs et rebelles, voisins moqueurs (trop de vacances pour des faignants!)
ce métier est difficile, il l'a toujours été, mais cela va de mal en pis

alors là, je suis triste
heureusement qu'il y a tous les autres : parents compréhensifs, collègues bienveillants (dont Jacques), inspecteurs efficaces (il y en a dans l'Ouest, on me l'a dit...), enfants équilibrés
Montrez-vous, c'est le moment !

Visiteur

#165

2013-10-19 16:30

Jacques Risso est le symbole de la révolte de tous les directeurs, directrices d'école privés de parole, humiliés, épuisés de travail et qui n'acceptent plus d'être "jetés"!
Avec lui, réveillons-nous, chers collègues!

Visiteur

#166

2013-10-19 16:42

Je souhaite une solution pragmatique qui permette de sortir de cette impasse, rapidement

Visiteur

#167

2013-10-19 16:58

J'ai été le collègue de Jacques RISSO à l'école de RUSTREL pendant de nombreuses années.

Visiteur

#168

2013-10-19 17:28

Je soutiens ce professeur et souhaite qu'il retrouve ses fonctions et surtout qu'il garde son sens de l'humour !

Visiteur

#169

2013-10-19 23:00

C'est du non droit à la liberté d'expression !


Visiteur

#170

2013-10-20 07:09

chaque dimanche soir , une collègue très sympa faisait suivre le dessin de la semaine, qui nous aid

Visiteur

#171

2013-10-20 07:12

chaque dimanche soir , une collègue très sympa faisait suivre le dessin de la semaine, qui nous aidait à vivre la semaine plus sereinement.... il dérangeait tant que ça qu'on l'accuse de la rage? allez, courage!

Visiteur

#172 Re: lettre aurecteur d'Aix-Marseille

2013-10-20 09:35

#33: - lettre aurecteur d'Aix-Marseille

Si j'ai bien lu c'est tout le contraire qui se produit : au lieu de protéger, l'inspectrice (elle-même par contre bien couverte) fait naître les attaques en sollicitant des parents ?

Je pense qu'il faudrait porter plainte, mais hors de l'institution, parce qu'elle démontre qu'elle n'est pas digne de confiance. Pire, que pour entretenir l'illusion, elle (son bataillon d'inspecteurs et autres bureaucrates) est prête à détruire les gens.

Didier

#173 Déclaration des droits de l'homme et du citoyen

2013-10-20 09:44

Article XI

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

J'aurais pu aussi citer l'article 4...

Visiteur

#174

2013-10-20 09:53

Seule sortie honorable : que l'EN s'excuse auprès de Jacques Risso.

Visiteur

#175

2013-10-20 10:05

Chers collègues vous citez le droit du citoyen à la liberté d'expression mais avez-vous entendu comme moi nos supérieurs insister en toute occasion depuis quelques années que notre devoir était la loyauté et la réserve, que toute communication depuis l'école devait être soumise à autorisation du DASEN (et implicitement nous devons comprendre que nous devons nous taire tout le temps partout, nos IEN montrant ostensiblement l'exemple : tout et le contraire, c'est toujours très bien ! Mais eux, ils ont des primes pour faire les ânes, nous n'avons ni les primes, ni le salaire, ni le grade, nous sommes libres :)
Défendons-nous, que nos syndicats nous aident sur ces principes fondamentaux.